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Comportement de surchauffe étrange
Question
Mon Litchfield Forester STi de 10 ans a besoin d'un peu d'entretien pour régler une fuite d'huile mineure, mais à part cela, il se comporte bien depuis un an avec des appoints d'huile réguliers.
Cette semaine sur le conduire à la maison J'ai d'abord remarqué qu'il n'y avait pas de chauffage dans la voiture, puis la température du moteur a commencé à monter en flèche vers la ligne rouge. Alors je me suis garé, j'ai laissé le moteur refroidir et j'ai fait quelques vérifications de base.
- le haut du radiateur était froid
- le niveau d'huile était bas, alors j'ai fait l'appoint normalement< /li>
- le niveau d'eau dans la bouteille de trop-plein du radiateur était bon
- en ouvrant prudemment le bouchon du radiateur, aucune vapeur n'en sortait
Continuait lentement mais ne faisait que se déplacer 400 mètres avant que la température n'atteigne à nouveau la ligne rouge. Très occasionnellement, je recevais une bouffée d'air chaud à travers le chauffage de la voiture, mais ensuite il faisait à nouveau froid. Faire fonctionner les ventilateurs de chauffage intérieur a aidé à refroidir la voiture plus rapidement, mais encore une fois, en vérifiant le radiateur et tous les morceaux exposés du bloc moteur, rien n'a semblé très chaud.
Réponse acceptée
Alors que les deux autres réponses étaient celles qui me traversaient la tête pendant que j'attendais l'arrivée du camion de service, le problème réel était beaucoup plus simple (bien que beaucoup plus coûteux à résoudre)
L'ingénieur d'abord regardé dans la bouteille de trop-plein de liquide de refroidissement du radiateur et a vu qu'elle était à un niveau raisonnable, mais après avoir jeté un rapide coup d'œil à la jauge d'huile, il a également ouvert les deux bouchons de liquide de refroidissement du radiateur (un est au niveau du radiateur et l'un est plus en arrière vers le turbo) et le niveau de liquide de refroidissement dans la bouteille de trop-plein a chuté, instantanément.
Il ne pouvait pas voir de liquide dedans alors a commencé à verser du liquide de refroidissement dans le radiateur...
- et il a fallu une bouteille entière ! Le radiateur et le système de refroidissement étaient presque vides.
Alors mon rapide coup d'œil à la bouteille de liquide de refroidissement m'a fait dérailler - tout le problème était un faible niveau de liquide de refroidissement, c'est pourquoi je n'obtenais de la chaleur qu'occasionnellement car le peu de liquide de refroidissement qu'il y avait a été pompé et un sas m'a empêché de le voir.
Signe d'un bon mécanicien - il m'a ensuite suivi dans son camion jusqu'à la prochaine station-service, où il a vérifié à nouveau les fluides - y compris tremper un doigt dans le liquide de refroidissement et le goûter, et il a mentionné le goût de l'huile.
Diagnostic des causes profondes - le joint de culasse a une fuite (d'où ma consommation d'huile) entraînant finalement une fuite d'eau du bloc moteur dans le moteur et finit par se vider.
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Je me penche vers la pompe à eau. Le radiateur froid et le radiateur de chauffage sont un signe que le liquide de refroidissement chaud n'est pas déplacé. Le liquide de refroidissement doit toujours s'écouler à travers le radiateur de chauffage lorsque la température est élevée, quel que soit le thermostat. Il se peut également que le radiateur de chauffage soit bouché (ou que la vanne du radiateur de chauffage ne fonctionne pas) et que le thermostat soit bloqué. Il est peu probable que ces deux choses se produisent en même temps.
Commencez par rincer le système de refroidissement. Assurez-vous de retirer les conduites du noyau de chauffage du bloc et de rincer le noyau de chauffage séparément. Assurez-vous que l'eau peut s'écouler librement. Idem pour le radiateur. Lorsque vous avez terminé, installez un nouveau thermostat (ils sont bon marché) et un joint. Complétez le système. Voyez si cela vous aide.
Si cela ne vous aide pas, remplacez la pompe à eau. C'est un gros travail, c'est pourquoi je suggère de rincer le système en premier. Je pense que la pompe à eau est actionnée par la courroie de distribution de votre véhicule.
Pour moi, il semble que votre thermostat soit bloqué en position fermée. Les indices qui indiquent cela sont
aucun chauffage dans le haut de la voiture du radiateur était le bouchon du radiateur froid , aucune vapeur n'est sortie ,
Un test simple est pour le retirer et le mettre dans de l'eau bouillante.
J'espère que cela résoudra votre problème car les thermostats sont relativement bon marché et faciles à remplacer à la maison.
Voici un lien avec des méthodes de test supplémentaires un thermostat : Test du thermostat WikiHow
Le thermostat bloqué fermé me semble le plus probable. Bien que...
Cela m'est arrivé sur une vieille Peugeot. J'ai vérifié le thermostat, et il était ouvert, alors je suis allé chercher d'autres causes. Je ne pouvais toujours pas le comprendre. Puis j'ai trouvé des bouts de plastique dans le liquide de refroidissement.
Il s'avère que le boîtier du thermostat de cette Peugeot était mal conçu. La goupille du thermostat poussait sur une fine entretoise en plastique, et cette béquille s'était simplement cassée. Résultat, la valve ne s'est pas ouverte et la voiture a surchauffé. Peugeot savait clairement qu'il s'agissait d'un défaut de conception, car le nouveau boîtier du thermostat avait une jambe de force beaucoup plus épaisse contre laquelle la goupille du thermostat pouvait s'appuyer !
Edit : Ah, je viens de voir que vous y avez répondu vous-même. Ça ne fait rien. :)