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Se connecter à la batterie pendant les tests d'émissions pour mesurer les RPM ?


Question

Lors des tests d'émissions, ils se connectent à la batterie, soit directement, soit à l'aide de la prise allume-cigare.

Je suppose qu'il s'agit de mesurer les RPM, car la seule autre chose connectée à la voiture est un analyseur de gaz dans le tuyau d'échappement.

Je me demande exactement le méthode par laquelle cela donne une lecture RPM, et si des problèmes avec le système de charge, comme par exemple une basse tension, peuvent changer les résultats du test d'émissions et comment ? Cette question s'est posée parce que j'ai remarqué que la lecture de RPM qu'ils obtenaient était de 2700 alors que sur mon tachymètre, elle indique 3000, et ma tension est faible à 13,75v.

2016/04/08
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4/8/2016 8:25:37 AM

Réponse acceptée

La tension un peu basse (13,75 n'est pas assez basse pour être considérée comme un problème dans tous les cas) n'affectera pas leur lecture RPM - car c'est la fréquence des variations de tension qui est mesurée pour obtenir vos RPM.

Je serais tenté de dire que votre tachymètre est légèrement sorti. Vous pouvez leur demander à ce sujet.

Il existe une application pour smartphone que vous pouvez utiliser pour évaluer les RPM - elle le fait par le son (vous devez saisir le nombre de cylindres et d'autres informations et cela calcule les RPM) - J'essaie de trouver un lien vers celui-ci.

2016/04/08
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4/8/2016 9:31:17 AM