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2003 Suzuki Katana GSX600F - Aucun problème de démarrage
Question
J'ai donc récemment acheté cette moto à un tiers. Il y a 2 jours, il démarrait bien et vous pouviez le monter. Le gars de qui je l'ai apporté a dit que la batterie agissait de manière grincheuse, vous devriez donc la changer.
Ce même jour j'avais le vélo sur la béquille et il est tombé sur son côté gauche et je crois aussi que j'avais l'interrupteur allumé (le bouton rouge sur le côté droit du vélo) mais le contact coupé. Quand j'ai récupéré le vélo, je n'ai pas pensé à le démarrer, je l'ai juste rangé. Le lendemain j'ai changé la batterie et mon vélo ne démarrait pas. Cela ferait quelques bruits, mais rien des pots d'échappement. Après quelques fois, je n'ai eu aucun bruit lorsque j'ai essayé de démarrer le vélo et finalement les lumières se sont tamisées sur le vélo et les feux arrière ne s'allumaient pas.
J'ai également trouvé un bouchon sur quelque chose sur le côté droit du vélo entre le réservoir d'huile et la batterie qui n'était pas connecté. Je n'ai trouvé aucun endroit où la prise pourrait éventuellement aller. Même avec la prise telle quelle la moto ferait du bruit mais finalement je n'obtiendrais rien. Des idées ?
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Réponse populaire
Je pense que votre interrupteur de sécurité d'embrayage a été endommagé
Vous avez un interrupteur sous votre levier d'embrayage.
Il vous oblige à tirer sur l'embrayage pour démarrer le vélo.
Il y a une petite vis cruciforme #2 qui tient en place. Il peut être ajusté et glissé d'avant en arrière pour s'engager correctement avec le levier d'embrayage. Vous pouvez voir où l'interrupteur frappe le levier si vous regardez le dessous du levier d'embrayage. De plus, le fil de l'interrupteur peut être tombé. Il se rebranche facilement.
Voici un autre article où cela est répertorié comme un problème possible après qu'un propriétaire a laissé tomber son Katana.
Voici la partie sur l'explosion des pièces du interrupteur d'embrayage. C'est #8. L'image est pour un 2000 750 mais c'est la même que la vôtre.
EDIT :
Vous avez également un interrupteur de béquille latérale que votre béquille frappe lorsqu'elle est relevée. Assurez-vous qu'il est en place et que la béquille peut le frapper correctement. C'est un interrupteur de mise à la terre et votre vélo ne peut fonctionner que si l'interrupteur est enfoncé
Vous avez un capteur de basculement attaché à votre boîtier de batterie. C'est la coque en plastique dans laquelle repose votre pâte. Le capteur de basculement a un boîtier en caoutchouc noir qui s'enroule autour de 4 côtés. Le capteur de basculement est noir. Il y a une flèche estampée dessus, pas le caoutchouc mais le plastique. Vous voulez que cette flèche pointe vers le ciel. S'il n'est pas pointé dans cette direction, le vélo ne démarrera pas.
Bonne chance, il faut savoir que c'est quelque chose de simple. Le vélo est tombé, maintenant il ne démarre plus. Il y a de fortes chances que les deux événements soient liés. Je dis juste, ne réfléchissez pas trop, c'est probablement quelque chose de pas compliqué. Bonne chance pour le dépannage. C'est l'étoffe de la vie.
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Vous devez remettre l'ancienne batterie en place et vérifier si elle démarre là. Si c'est le cas, il se peut qu'il y ait un problème avec la batterie avec laquelle vous l'avez remplacée (essayez plutôt d'acheter une toute nouvelle batterie).
Après la chute du vélo sur le côté, y a-t-il eu des dommages ? Vérifiez si quelque chose n'a pas été cassé (par exemple les câbles d'alimentation, etc.). Cela pourrait être une chose à faire, il suffit de faire une vérification générale du vélo pour s'assurer que tout est correctement connecté.
En ce qui concerne la prise, il s'agit probablement d'une prise de test utilisée lors de l'entretien du vélo, et devrait s'asseoir dans une petite fente faite pour cela.
(Remarque : Ceci est juste une connaissance générale d'une personne ordinaire, je ne possède pas ledit vélo, c'est exactement ce que je ferais si j'étais dans la même situation que vous)