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clé de contact volvo
Question
J'ai un problème avec ma clé de contact Volvo S60 2001. Une clé démarrera la voiture sans problème. Plus récemment, cependant, l'autre clé tournera et le moteur ne fera que broyer mais ne démarrera pas. Mettez l'autre clé et le moteur démarre ! Volvo coûte 149 $ pour vérifier mon système avant qu'ils ne reconnaissent que c'est la clé. Comment puis-je le faire à moindre coût ?
Réponse populaire
Si vous cherchez une méthode par laquelle vous pouvez diagnostiquer le problème pour confirmer vos soupçons qu'une de vos clés est défaillante, je peux vous suggérer ce qui suit.
À proximité immédiate du canon d'allumage, littéralement autour du rayon extérieur, se trouve un lecteur RFID. Lorsque vous placez la clé dans le contact, cela active et tente d'extraire le code transpondeur de la clé de contact.
Intégrée dans la partie en plastique de la clé se trouve une puce RFID qui répond avec un code unique. Si la voiture ne reçoit pas ce code ou reçoit un code qu'elle ne reconnaît pas, soit elle ne démarrera pas le moteur, soit le moteur démarrera et s'arrêtera immédiatement.
Pour confirmer que cela se produit vous pouvez tenir la clé dont vous savez qu'elle fonctionne contre l'anneau du transpondeur tout en essayant de démarrer la voiture avec la clé qui ne fonctionne pas. Si la voiture démarre, vous savez que l'une des deux choses suivantes s'est produite. Soit ;
Le transpondeur dans la mauvaise clé a échoué
Le code du transpondeur n'est plus reconnu par la voiture dont il s'agit essayer de démarrer
Dans les deux cas, ce que vous faites si vous prouvez que cela dépend entièrement de vous. D'après ce que j'ai lu en ligne, les clés Volvo ne peuvent être ajoutées que par un concessionnaire principal, car vous devez acheter une nouvelle clé (non utilisée). Les nouvelles clés Volvo comprennent un bout de papier qui comporte un code de sécurité que le concessionnaire principal doit donner à la voiture pour que la voiture commence à accepter le nouveau code transpondeur.
Ce serait une option mais évidemment elle serait coûteux et si la voiture ne fonctionnait pas beaucoup, ce n'était probablement pas économiquement viable.
Une autre option serait de n'utiliser que la bonne clé avec la voiture. Placez l'autre clé dans un endroit sûr et acceptez que tout ce qu'elle vous permettra de faire est de déverrouiller la voiture si la bonne clé connue se verrouille dans la voiture.
Une dernière option, que j'ai vue faire plusieurs fois , consiste à extraire la puce du transpondeur de la clé et à la fixer à l'anneau du transpondeur. Cela signifiera donc que les deux clés démarreront la voiture mais désactiveront efficacement l'immobilisation du moteur intégrée à la voiture. Si la voiture ne vaut pas grand-chose et n'est pas susceptible d'être volée mais que vous avez besoin de deux clés fonctionnelles, ce serait peut-être une bonne option.
Assurez-vous simplement de ne pas perdre le bien connu transpondeur une fois qu'il a été extrait de la clé.
Une légère alternative à cela, que encore, j'ai vu. Gardez le transpondeur caché quelque part en toute sécurité dans la voiture et maintenez-le contre l'anneau du transpondeur uniquement pour démarrer la voiture. Cela ramène un élément de sécurité mais permettrait quand même d'utiliser les deux clés.
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Pourquoi ne mettriez-vous pas une nouvelle batterie dans la clé, c'est la norme 2032 et coûte très peu. J'ai eu ma clé devenue sporadique, batterie changée, tout va mieux.