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2009 Honda Accord 2.4l P0300 P0302 P0303 P0339
Question
Celui-ci est arrivé aujourd'hui avec un témoin de contrôle du moteur allumé et une plainte de fonctionnement irrégulier et n'accélérera pas au-delà de 30 MPH.
Vérifié les codes.
Certains arrêts sur image ratés.
Réinitialiser et faire un essai routier.
Codes P0300, P0302 et P0303 reviennent tout de suite. les données de numérisation montrent un raté d'allumage constant sur les cylindres 2 & 3. Le moteur ne tourne pas vraiment mal Je pense que le client a confondu le limiteur de régime en mode boiteux avec un fonctionnement irrégulier.
Regarder les choses
Bobine n°2 côté primaire.
Ça va.
La bobine n° 3 montre la même chose.
Étincelle ? me semble assez bon. Un saut de 30 kV semble suffisamment bleu pour exclure un problème secondaire.
La voiture a environ 100 k, donc peut-être qu'une valve est bloquée ?
La tension du capteur MAP semble correcte < .90v avec le moteur chaud au ralenti. À peu près exclut une soupape collante ou que les soupapes ne soient pas réglées.
Les garnitures de carburant semblent OK les lectures en direct n'étaient pas loin de l'arrêt sur image. Aucune fuite de vide, tous les tuyaux sont sécurisés et comptabilisés.
Et la compression du moteur ? > 150psi sur chaque cylindre
Des bouchons ? Pas tout à fait neuf mais avait l'air OK. Quelques petits vernis à l'huile autour de la céramique.
Et les mauvais injecteurs ? Pour être honnête, je n'ai même pas pris la peine de vérifier. Les injecteurs de ces moteurs tombent rarement en panne.
Pression de carburant ? Environ 50 psi, assez bon pour moi.
Et ce code de capteur de position de manivelle ?
Semble OK pour moi. Pas d'abandons. Le signal a l'air propre. Le connecteur est sécurisé.
Qu'en est-il de l'intrusion d'eau ? Semble être le plus probable. Et il a neige il y a quelques jours.
Malheureusement, au moment où la voiture est arrivée, le connecteur était sec. Les broches semblaient assez propres, l'ont frappé avec de la graisse diélectrique et l'ont rebranché.
Qu'est-ce qu'il y a ?
Avant que quelqu'un dise vérifier les injecteurs , ce ne sont pas les injecteurs.
Je pensais que ce serait un bon problème pour que quelqu'un y réfléchisse.
Au lieu de simplement poster la solution, je donnerai à quelqu'un d'autre une chance de répondre et sois un héros.
Réponse acceptée
Étincelle ? me semble assez bon. Un saut de 30 kV semble suffisamment bleu pour exclure un problème secondaire.
Super.
La tension du capteur MAP semble correcte < .90v avec le moteur chaud au ralenti. À peu près exclut une soupape qui colle ou que les soupapes ne soient pas réglées.
Concord, et exclut à peu près les problèmes de pompage du moteur. Cela et le bon test de compression.
Les réglages de carburant semblent OK les lectures en direct n'étaient pas loin de l'arrêt sur image. Aucune fuite de vide, tous les tuyaux sont sécurisés et comptabilisés. Et la compression du moteur ? > 150psi sur chaque cylindre.
C'est un bon résultat s'il était à gaz fermé. J'aime vérifier la compression WOT, si possible, ce qui donnerait des nombres plus proches de 180 psi.
Des prises ? Pas tout à fait neuf mais avait l'air OK. Quelques petits vernis à l'huile autour de la céramique. Frais. Et les mauvais injecteurs ? Pour être honnête, je n'ai même pas pris la peine de vérifier. Les injecteurs de ces moteurs tombent rarement en panne.
D'accord, nous n'avons jamais eu de problème avec aucun d'entre eux.
Pression de carburant ? Environ 50 psi, assez bon pour moi. Génial. Alors, qu'en est-il de ce code de capteur de position de manivelle ? Ça m'a l'air OK. Pas d'abandons. Le signal a l'air propre. Le connecteur est sécurisé.
Joli graphique, semble normal.
Qu'en est-il de l'intrusion d'eau ? Semble être le plus probable. Et il a neigé il y a quelques jours.
Possible, mais vous n'en avez pas vu et il ne sèche généralement pas tout seul.
Ayant exclu ratés réels et ne voyant aucune panne de courant du capteur de démarrage, une approche différente est nécessaire.
Mon prochain mouvement consiste à vérifier et à remplacer la batterie, à réparer toute perte de tension au démarreur au besoin pour résoudre le démarrage lent problème. Puis reflasher selon le TSB 09-050. Effectuez un réapprentissage de la manivelle. Ensuite, retestez.
J'ai choisi cette route parce que vous avez déclaré que le moteur ne tournait pas mal, ce qui, selon moi, signifie qu'il n'y a pas de raté d'allumage réel ressenti ou vu dans les données de numérisation pendant la course. Et les codes définis immédiatement après le départ. qui est la condition couverte par le reflash. Je ne vois rien de particulièrement inhabituel dans les données d'arrêt sur image. Ressemble à la plupart des Honda de cette époque 8 secondes après le démarrage.
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Ok les gars j'ai eu le même problème avec un 08 honda accord 4 cylindres je travaille comme mécanicien à LA c'est ce que j'ai fait la voiture a été amenée avec un problème de ratés sur les cylindres # 2 et 3 plus p0339 le consommateur avait changé le capteur de manivelle mais toujours le même problème, donc quand la voiture est arrivée ici, j'efface tous les codes et quand pour l'essai sur route, j'ai bientôt fait le tour du bloc, vérifiez que le moteur démarre le code clignotant p0302 et p0303 en mode boite arrière sans accélération. De retour au magasin, commencez à tout lire sur Google. Donc c'est ce qui résout le problème pour moi vérifier la batterie j'étais bien avec tout ce qui est éteint je mets le contact sur la batterie passe à 12.3v donc j'ai quand la fin a sorti ma batterie ma voiture que je viens d'acheter mets-la faire un capteur de manivelle réapprendre que mon scanner bon marché ne résoudra pas mon problème plus de moteur de contrôle, plus de ratés d'allumage, mais le chemin 218 $ sur Amazon pour le scanner
J'ai également eu de nombreux codes de ratés d'allumage. Il s'avère que j'avais juste besoin de faire un "réapprentissage" sur l'ordinateur de la voiture. C'est ça. Aussi simple que cela. Il fallait juste trouver un magasin pour le faire. Bonne chance.