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Relais temporisé et diode Flyback


Question

Je souhaite contrôler un ventilateur auxiliaire sur ma Mercedes 1969 qui est actuellement câblé pour fonctionner jusqu'à ce que la température descende en dessous du niveau du capteur. Parfois, cela prend beaucoup de temps même après que la voiture a été éteinte.

Je veux que le ventilateur fonctionne, mais seulement quelques minutes après avoir éteint la voiture, j'ai donc installé un < a href="http://www.aeicomp.com/image2/BUA508TDspecsheet.pdf">Relais temporisé Beuler. Cependant, il ne fonctionne pas comme prévu lorsque j'utilise l'interrupteur de la voiture pour ouvrir la connexion de la gâchette. Lorsque je désengage manuellement la gâchette en décrochant le fil du relais, le circuit temporisé reste fermé pendant 2 minutes avant de s'ouvrir.

On m'a dit de mettre une diode entre 85 et 86. N'étant pas un expert en électronique, j'aimerais avoir votre avis sur la marche à suivre.

2016/04/06
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4/6/2016 8:59:53 PM


Lorsque vous coupez le contact, la gâchette positive de la broche 86 de votre relais se transforme en masse en raison de la présence d'autres charges sur ce même circuit. Si vous installez une diode n'importe où sur la ligne juste avant la broche 86 pour empêcher les condensateurs de ce relais de se décharger dans le véhicule, la minuterie devrait fonctionner correctement.

2018/03/20