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Pourquoi utiliser un chargeur de batterie de voiture ?


Question

Quel est le besoin de chargeurs de batterie de voiture que je vois souvent exposés dans les magasins de pièces automobiles ?

Je veux dire qu'une batterie est vendue chargée (et si elle se décharge trop, elle meurt et ne peut pas être restauré) et chaque voiture a un alternateur pour charger la batterie et si la batterie est vide et ne peut pas démarrer le moteur alors le démarrage d'appoint n'est pas un problème. Ainsi, n'importe quelle batterie utilisable peut être installée dans la voiture et y être complètement chargée.

Quels sont les scénarios d'utilisation de ces chargeurs ? Pourquoi et quand utiliser un tel chargeur ?

2012/02/06
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2/6/2012 1:56:33 PM

Réponse acceptée

Pourquoi et quand utiliser un tel chargeur ?

À mon avis, les principaux besoins se répartissent en deux grandes catégories :

  1. < p>Vous avez un véhicule qui ne roule pas assez pour maintenir la batterie en charge contre sa décharge passive. Les exemples courants incluent la voiture d'été uniquement ou le véhicule utilitaire que vous utilisez uniquement pour le transport de charges lourdes. Dans l'un ou l'autre de ces cas, j'aurais tendance à brancher le chargeur de batterie au moins une heure avant d'avoir vraiment besoin de conduire le véhicule, juste pour éviter la frustration et les retards potentiels.

  2. Vous avez déjà eu une panne de batterie sur vous (ou pire, votre conjoint). Traditionnellement, c'est à ce moment que la plupart d'entre nous ont tendance à acheter un chargeur : immédiatement après une panne de batterie dans un environnement très stressant. Il est important de se rappeler qu'une baisse soudaine de la température (par exemple, en dessous de zéro) peut soudainement illustrer qu'une batterie que vous pensiez être bonne n'est en fait pas capable de faire face.

J'ai un chargeur relativement bon marché (le point 2 ci-dessus s'applique à moi). C'était un achat relativement bon marché, surtout si l'on considère le facteur d'évitement du stress.

Ce n'est pas un conditionneur de batterie plus cher qu'une personne à revenu plus élevé que moi laisserait connecté à la batterie de sa voiture d'été pendant l'hiver. Il convient cependant parfaitement pour sortir le vieux camion de mes parents de leur garage après quelques mois d'inutilisation.

EDIT : réponse aux questions de sharptooth en commentaire :

Je suis particulièrement intéressé par le 2ème scénario. Supposons que la voiture ne démarre pas et que je la démarre puis que j'achète un chargeur. Comment utiliser le chargeur alors ? Dois-je charger la batterie une fois et oublier ou qu'est-ce que je fais avec ?

Vous allez devoir porter un jugement. Est-ce une batterie assez neuve qui est morte après un mois de repos dans le froid ? Ou s'agit-il d'une ancienne batterie qui aurait dû fonctionner mais qui, pour une raison quelconque, n'avait pas assez de jus pour vous permettre de démarrer ? Ou quelque part entre les deux ?

En général, le moment où je suis le plus susceptible d'utiliser un chargeur est celui où je me trouve plutôt dans la deuxième situation. Je charge complètement l'ancienne batterie, démarre le véhicule et me rend directement chez le fournisseur de batterie de mon choix.

Les moments où je suis prêt à charger une batterie puis à la faire fonctionner sans souci sont concentrés sur la situation du "véhicule désaffecté". Dans le cas du véhicule spécifique en question, j'ai acheté cette batterie et je sais qu'elle va bien. Le camion ne roule jamais à moins qu'il n'y ait du transport lourd à faire. Dans ces cas, ma procédure est généralement :

  1. Connectez-le au chargeur
  2. Mangez un sandwich
  3. Conduisez-vous
2012/02/06
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2/6/2012 4:22:07 PM


Si une batterie est laissée reposer et se décharger partiellement, il est sage de la charger avec un chargeur de batterie plutôt que de mettre toute cette charge sur l'alternateur de la voiture. L'utilisation de l'alternateur de la voiture pour « charger » plutôt que de simplement recharger la batterie entraîne une défaillance prématurée. Avec le prix ridicule que coûtent les alternateurs de qualité de nos jours, vous ne voulez PAS avoir à les remplacer plus souvent que nécessaire !

2012/02/06

De nombreux chargeurs neufs et bon marché sont livrés avec une option de conditionnement. Cela aidera à inverser la sulfatation et à remettre la batterie dans un état comme neuf. J'ai une batterie assez neuve que je chargerais mais elle tomberait toujours en panne après quelques démarrages. J'ai essayé le bouton de reconditionnement et comme neuf.

2015/11/04

L'électricité est toujours moins chère que l'essence.

Les charges de batterie peuvent être utiles pour les équipements saisonniers - si vous stockez certains équipements avec des batteries au plomb pendant l'hiver sans recourir à le système de charge natif de l'équipement (tondeuse à gazon, par exemple), puis effectuer une charge d'entretien pendant l'hiver aidera à maintenir la pleine capacité de charge de la batterie, et évitera la sulfatation et la défaillance prématurée.

De même, si votre batterie est complètement déchargée à 100%, il faudra plusieurs heures de conduite pour la recharger complètement. Considérez qu'une batterie de voiture normale est évaluée, disons, 61 A·h, alors même si votre alternateur pouvait la pousser avec 50A pendant une heure entière, elle restera toujours déchargée ; en réalité, les charges de 20 A sont souvent appelées « rapides », 10 A sont « rapides », et les charges normales sont plus susceptibles d'être de 6 A à 8 A, ce qui signifie qu'une batterie complètement déchargée d'une voiture compacte prendra environ 8 heures pour atteindre la charge complète !

En tant que tel, si vous laissez une batterie à 100 % vide pour un démarrage seul et que vous roulez moins de 4 heures par semaine et chargez-la pendant l'utilisation normale de la voiture dans une petite ville avec peu de conduite pendant plusieurs semaines ou mois, la batterie peut sulfater prématurément en raison d'une charge partielle pendant plusieurs mois.

2014/12/07

Dans mon cas, le chargeur de batterie est un peu comme des pneus neige et de l'huile synthétique ; J'aime l'assurance supplémentaire, mais je peux m'en passer. De plus, ma femme possède un fourgon robotisé à commande électrique qui est particulièrement dur sur la batterie, et après avoir remplacé une troisième batterie en 8 ans, j'ai pensé que cela pourrait aider à la fiabilité. Étant donné que le chargeur que j'ai acheté a une fonction de désulfatation, je m'attends à ce que la batterie dure un peu plus longtemps. Vaut l'argent? Eh bien, j'apprécie beaucoup la fiabilité, donc pour moi, oui.

2016/01/23

Le firmware du système de navigation de ma Honda met plus d'une heure à se mettre à jour. Il est beaucoup plus "vert" de fixer un chargeur de batterie sur la batterie que de faire tourner le moteur au ralenti pendant aussi longtemps. Cependant, je ne suis pas sûr d'en avoir besoin pour charger la batterie. Oh... Je l'utilise aussi pour garder mes batteries au gel supplémentaires chargées, aussi.

2016/01/24