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06 DTC Solstice LE5


Question

Ma relation amoureuse avec le Solstice se poursuit.

J'avais des problèmes avec des avertissements apparemment aléatoires (voyant ABS, DTC étrange, avertissement de bouchon de réservoir lorsque le bouchon de réservoir n'était pas ample). Les problèmes ont temporairement (pour quelques jours) disparu. Depuis un autocross dimanche dernier, je n'avais pas vu de comportement bizarre. (Cependant, même si le témoin ABS n'était pas allumé à l'autocross, les freins se sont bloqués quelques fois.)

Aujourd'hui, mon CEL s'est rallumé. J'ai branché le scanner :

0x7E8: P0171 - System Too Lean (Bank 1) (Pending, Current, History)

0x7E8: P0420 - Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 1) (Pending, Current)

0x7E8: P0455 - Evaporative Emission System Leak Detected (gross leak/no flow) (Pending, Current, History)

0x7E8: P0507 - Idle Air Control System RPM Higher Than Expected (Current)

0x7E8: P0563 - System Voltage High (Pending, Current)

0x7E8: P0621 - Generator Lamp Terminal Circuit

Je soupçonne un mauvais ECU. Même l'avertissement de l'alternateur (P0563, P0621) semble être inoffensif, car la batterie se charge définitivement. La voiture démarre tout de suite.

Oh, et j'ai remarqué hier que le tachymètre ne fonctionnait pas vraiment pendant les 10 premières secondes après le démarrage. L'aiguille monte et descend d'environ 5 degrés.

Certainement une sorte de gremlin électrique. :/ Tous les motifs que j'ai vérifiés sont bons, mais il y en a beaucoup donc il est possible que j'en ai raté un.

Mise à jour

J'ai tiré sur l'alternateur hier et j'ai vu ça. Je ne sais pas comment j'ai raté ça quand je l'ai retiré de l'ancien moteur. Il convient de noter que le moteur précédent a lancé une tige du cylindre n ° 1. Je pense que la tige a effleuré l'alternateur.

entrez la description de l'image ici

On dirait qu'il y a un court-circuit dans la bobine.

2017/05/12
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7
5/12/2017 11:53:06 AM

Réponse acceptée

Oh wow, il se passe définitivement quelque chose de génial avec le système électrique.

En ce qui concerne les P0563 et P0621, avez-vous essayé d'obtenir une lecture en direct de la tension de votre outil d'analyse ou d'un multimètre lorsque la voiture est fonctionnement?

Mon conseil - demandez à un électricien automobile décent de s'occuper de l'affaire. Votre mécanicien ordinaire n'est pas la bonne personne pour le travail

2016/04/06
5
4/6/2016 5:09:35 PM