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La Hyundai Sonata GLS 2004 ne démarre pas
Question
Ma Hyundai Sonata 2004 ne démarre pas. Cela s'est produit plusieurs fois maintenant, mais auparavant, la voiture tournait, fonctionnait pendant une courte période, puis s'arrêtait. Nous avons fait remplacer la pompe à essence ainsi que les capteurs de manivelle et de came.
Après le remplacement des capteurs, nous pensions que nous étions à l'abri, mais la voiture ne démarrait pas après que mon fils ait eu de l'essence. Cela m'a fait soupçonner que la vanne de purge peut être le coupable. Après environ une heure, la voiture a bien démarré et a bien roulé pendant plusieurs jours. Hier, mon fils a démarré la voiture et conduisait, mais il a senti que la voiture perdait de la puissance, puis elle s'est coupée. Nous l'avons vérifié environ une heure ou deux plus tard et il tournait mais ne s'accrochait pas et ne courait pas. Il avait fait le plein plus tôt dans l'après-midi, puis il a parcouru quelques kilomètres et s'est arrêté avant que cela ne se produise.
Notre mécanicien a tout vérifié et ne voit rien d'autre qui pourrait être à l'origine du problème. J'ai commandé la vanne de purge mais elle n'est pas encore arrivée.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut se passer mécaniquement ?
Ces symptômes semblent-ils en rapport avec une vanne de purge défectueuse ?
Réponse populaire
Carburant, air, étincelle... ces trois éléments dans la bonne quantité sont ce qui fait fonctionner le moteur. La bonne nouvelle est que le système de carburant de votre voiture est contrôlé par un ordinateur qui donne des informations sur les problèmes possibles dans le système de carburant. Vous allez vouloir lire les codes stockés. (On Board Diagnostics, pour votre voiture devrait être OBDII) Je ne sais pas où vous vous trouvez, mais dans mon emplacement, Autozone offre un service gratuit pour lire les codes pour vous. Vous pouvez également acheter un lecteur de code pour 25 $ ou plus.
Tous les aspects du carburant, de l'air et des étincelles ne sont pas capturés par l'ordinateur de contrôle du moteur. Généralement, les codes sont définis lorsqu'un capteur tourne mal ou que le système de carburant ne fonctionne pas correctement. Encore une fois, tous les modes de défaillance ne définiront pas un code. Le système informatique ne sait pas vraiment lire une étincelle réussie. Il existe d'autres défauts qui ne définissent pas les codes.
Il existe de nombreux problèmes possibles qui empêchent votre voiture de démarrer. Le point de départ de ce voyage est :
1.) Vous devez acheter un manuel de réparation papier pour votre véhicule. Tout cela est assez bien expliqué là-dedans. Le coût est d'environ 30 $. Chiltons / Haynes vont bien.
2.) Récupérez les codes dans la mémoire de votre calculateur de contrôle moteur. Signalez ces codes exacts à partir du lecteur OBDII.
Dites-nous quels sont les codes. Si, après avoir fait tourner la voiture pendant dix ou 15 minutes, aucun code n'est défini dans la mémoire OBDII, ne vous inquiétez pas.
Il y a beaucoup de choses qui pourraient mal tourner, y compris des choses comme des bougies défectueuses , fils de bougie défectueux, module d'allumage défectueux et ordinateur de contrôle du moteur défectueux, qui n'ont PAS défini de code dans OBDII. (L'ordinateur du moteur a un module de mémoire avec une unité centrale de traitement ET il a tout un tas de portes électroniques qui contrôlent les choses. Il est fort possible que le processeur soit bon, mais une porte électronique de sortie est de travers. J'ai déjà fait ça...)
Je ne suppose pas que votre mécanicien ne sait pas ce qu'il fait. Un mécanicien compétent peut certainement dépanner des éléments avec les commentaires OBDII. D'autres choses sont plus difficiles, mais pas impossibles.
De plus, votre voiture a plus de dix ans. Il est assez facile pour un fil de s'user et de s'effilocher, ou un tuyau en caoutchouc de devenir cassant et fissuré. Avez-vous au moins effectué une inspection visuelle minutieuse de TOUS les flexibles et fils visibles dans le compartiment moteur ? Comment sont tes fils de bougies ? Toutes les mises à la terre électriques sont-elles en place et bien serrées ? Il est possible que vous ayez un fil partiellement connecté ou une masse lâche quelque part. Cela pourrait affecter un capteur, ou un module de contrôle ou même une étincelle de moteur etc...
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Nous avions une vieille Toyota qui s'arrêtait brusquement de fonctionner. Parce qu'il manquait un bouchon d'essence à la voiture, mon fils/mécanicien a soupçonné qu'un enfant avait mis des cailloux et d'autres déchets dans le réservoir d'essence. Longue histoire courte; mon fils a retiré le réservoir d'essence de la voiture et a lavé le réservoir avec de l'eau. Puis il la laissa sécher au soleil. Le coupable était une couverture de carnet d'allumettes usagée qui recouvrait périodiquement la sortie d'essence et arrêtait le débit de gaz vers la pompe à essence. Nous avons également dû nettoyer les petits cailloux de la pompe à essence. Cette voiture a couru comme un champion après ça.