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Le changement de vitesse est très difficile
Question
J'ai une moto Pulsar 135. Au cours des derniers jours, le changement de vitesse est devenu difficile. En 1ère vitesse, je dois pousser très fort. Il y a un bruit de claquement qui vient du côté du moteur lorsque j'essaie de le mettre en marche.
Quelqu'un peut-il suggérer une solution à ce problème ?
Je voudrais être capable d'effectuer le travail moi-même afin d'éviter les frais de main-d'œuvre d'un mécanicien professionnel.
Réponse populaire
On dirait que l'embrayage est mal réglé
Si je ne me trompe pas, votre vélo a un câble d'embrayage et n'a pas de mécanisme d'embrayage hydraulique à réglage automatique. J'ai inclus quelques tâches de maintenance de l'embrayage concernant le réglage et la lubrification.
Lorsque votre embrayage n'est pas réglé, vous obtenez les symptômes que vous décrivez. En outre, vous voudrez peut-être vérifier votre ralenti et vous assurer qu'il est réglé au bon régime. Lorsque votre ralenti est élevé ET que votre embrayage traîne un peu, vous pouvez faire un fort « CLANK » lorsque vous le poussez en marche avec votre levier au pied.
Vérification supplémentaire
< p>Votre plateau de pression où va la rondelle de butée de sortie, est en aluminium. Si vous n'avez pas la rondelle et que le roulement de sortie fonctionne contre cet aluminium, il rongera rapidement la plaque de pression et la ruinera. Si cela s'est produit, procurez-vous-en un nouveau. C'est fait. Si cela ne s'est pas produit, assurez-vous d'assembler dans le bon ordre et d'avoir cette belle rondelle en acier contre elle pour la protéger. Cela a été la source d'un grincement lorsque j'ai vu un roulement raté sur ce modèle. Bien sûr, je ne sais pas si c'est votre cas.Lubrification
Premièrement, la poignée de l'embrayage sur le guidon grince toujours. Il a acheté deux paliers de levier avant de finalement suivre mon conseil et d'utiliser un lubrifiant sec au graphite dessus. Il se présente sous la forme d'une bombe aérosol et contient un support liquide qui s'évapore assez rapidement en laissant le graphite. Tout excédent peut être essuyé par la suite. Appliquez généreusement.
2ème, utilisez du graphite pour lubrifier le câble à l'intérieur du boîtier. C'est super salissant si vous le faites mal. C'est super salissant si vous le faites correctement. Retirez le câble du levier avant de faire cela afin que vous puissiez obtenir le lubrifiant à l'intérieur du boîtier du câble. N'utilisez JAMAIS un produit à base d'huile pour lubrifier vos câbles. Il deviendra rigide avec le temps, surtout par temps froid, car les hydrocarbures s'évaporent lentement de l'huile. Il deviendra plus gommeux et plus rigide jusqu'à devenir insupportable.
Réglage
Sur le guidon
Le réglage d'un câble d'embrayage sur une moto est une forme d'art. Il faut prendre son temps et déplacer le guidon vers les butées les plus à droite et à gauche et vérifier à chaque fois votre réglage. Vous voulez avoir un peu de jeu dans le levier. Lorsque vous tournez votre guidon tout à droite sur ce modèle, cela prendra une partie du jeu. Vous devrez vous adapter en conséquence. Lorsque le guidon est pointé droit, il doit y avoir du jeu dans le levier d'embrayage. Cela peut sembler un peu bancal mais c'est correct. Bien sûr, vous voudrez garder le jeu au minimum. D'où la forme d'art. Trouvez l'équilibre.
Au niveau du couvercle d'embrayage J'aurais peut-être dû mettre cela ci-dessus mais ce que font est de régler l'embrayage au point où il rejoint votre couvercle d'embrayage avec le réglage et le verrouillage verrouiller. Assurez-vous d'avoir le deuxième boulon pour verrouiller le primaire afin d'empêcher votre réglage de changer. Vous voudrez régler ici et au guidon. Vous voulez que la vis de réglage de l'embrayage au guidon soit à mi-chemin du palier, vous trouvez le point en ajustant au niveau du couvercle d'embrayage, puis vous affinez le réglage en haut.
Vous devriez avoir un gros gâchis de graphite ici parce que vous avez fait un excellent travail pour faire entrer le graphite liquide dans le câble. Si vous n'avez pas un gros gâchis, vous l'avez mal fait. Laver, rincer, répéter. Vous ne pouvez pas avoir assez de graphite sec dans la gaine du câble.
Conclusion
Si vous lubrifiez correctement puis prenez votre temps pour régler l'embrayage avec un moteur chaud, je pense que votre problème de traînée disparaîtra un moyen. C'est pénible et manuel mais c'est une belle moto analogique qui demande de l'amour dessus. C'est analogique et cool. Bonne chance.