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L'alternateur ne charge pas correctement la batterie. Remplacer ou échanger uniquement le régulateur ?


Question

J'ai une Honda Fit EX 2015. Sur mon tableau de bord, il y a un petit écran qui affiche "CHECK CHARGE SYSTEM" et affiche des voyants (TPMS, direction assistée et contrôle de stabilité).

Je l'ai emmené chez un mécanicien et ils l'ont diagnostiqué comme un mauvais alternateur qui ne charge pas complètement la batterie.

L'alternateur lui-même sonne bien (toujours silencieux) et n'a que 50 km dessus, donc je pense que les roulements et les composants internes sont toujours bons.

Puis-je simplement changer le régulateur dans ce cas ? Quand faut-il échanger le régulateur plutôt que l'ensemble de l'alternateur ?

2016/04/29
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4/29/2016 9:04:45 PM

Réponse acceptée

Cela ressemble à un défaut du régulateur. Je vends ces alternateurs quotidiennement et nous ne pouvons pas obtenir le régulateur en pièce de rechange (enfin, pas ici en Nouvelle-Zélande, en tout cas).

L'alternateur a une borne de retour vers l'ECU. Si cela recommence, nettoyez le connecteur de l'alternateur et voyez s'il disparaît. Si c'est le cas, le problème est une connexion lâche. Si ce n'est pas le cas, le problème est interne et vous êtes prêt pour une nouvelle unité.

La raison pour laquelle les autres voyants s'allument, c'est que l'ECU reconnaît que ces éléments peuvent échouer si la batterie est pas complètement chargé. Comme le rapport ne revient pas de l'alternateur pour dire qu'il est chargé, l'ECU signale également un défaut sur ces éléments.

Bien sûr, ce qui précède suppose que le la batterie est en bon état. Comme la voiture a moins d'un an, il serait assez étrange que la batterie soit défectueuse. Un test de charge approprié et une charge hors véhicule devraient effacer la culpabilité de la batterie.

Quand devriez-vous échanger le régulateur par rapport à l'échange de l'alternateur entier ?

Quand vous savez ce qui a endommagé le régulateur en premier lieu et cela a été réparé. Si, par exemple, le rotor présente un court-circuit et consomme un courant trop élevé, le nouveau régulateur tombera également en panne.

Quand il s'agit d'un travail important pour extraire l'alternateur pour réparation. Si c'est un travail d'atelier de 3 heures pour sortir l'unité, vous ne voulez pas le faire deux fois. Je crois que la Honda n'est pas si difficile, donc c'est vraiment un appel à passer depuis votre portefeuille ;)

2016/06/14
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6/14/2016 8:06:23 PM