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Fuite de la pompe de direction assistée... Mauvais liquide utilisé
Question
J'ai récemment dû faire remplacer le moteur de mon Toyota 4Runner 2005. Je l'ai récupéré il y a environ 4 semaines et il y a environ une semaine j'ai découvert une fuite au niveau de ma pompe de direction assistée. Lorsque le moteur tourne, le liquide s'échappe autour de la poulie. J'ai remarqué que le fluide qui est dans le système est clair. Je sais aussi que le bon fluide demandé par Toyota est le Dexron 2 ou 3 ATF et sa couleur est rose. J'ai contacté le mécanicien qui a installé le moteur et il m'a dit qu'il revenait avec un liquide clair au lieu de l'ATF Dexron 2 ou 3.
Maintenant mes questions :
- serait l'utilisation du mauvais fluide provoque la fuite ?
- Et si c'est le cas, en rinçant et en remplaçant le liquide par le bon ATF Dexron 2 ou 3, cela pourrait-il faire gonfler les joints et se remettre en place ou
- Dois-je remplacer la pompe ?
Je ne veux pas le faire tourner trop longtemps et provoquer des fuites dans l'ensemble pignon et crémaillère.
Merci pour votre aide.
Mike Hammond
Réponse populaire
D'après le commentaire de Ben,
C'est probablement juste une coïncidence si le joint d'arbre de la pompe a commencé à fuir. Les fluides universels sont utilisés tout le temps et la pompe de direction assistée Toyota n'a rien de spécial. Dans tous les cas, la pompe doit être remplacée/reconstruite
Vous devez soit remplacer la pompe, soit la reconstruire.
Aussi, si vous rincez le système, ou si vous l'avez fait avant la fuite (c'est-à-dire que la fuite s'est produite après le rinçage), vous avez peut-être en fait éliminé de la boue/de la saleté qui obstruait la fuite, vous avez donc maintenant la fuite.