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Quelle usure supplémentaire se produira sur le groupe motopropulseur du fait de l'utilisation de pneus plus gros et de la non-régénération ?
Question
Ceci est probablement mieux considéré comme une question générale, mais je parle spécifiquement d'un Jeep Wrangler Unlimited 2004 avec une transmission automatique.
Je suis passé de pneus 29 pouces de stock à des pneus 33 pouces sans régénérer. Les pneus sont en fait plus légers de quelques livres que ceux d'origine, les freins améliorés les gèrent bien, et atteindre et maintenir la vitesse ne semble pas être un problème (par rapport au stock). À part la correction du compteur de vitesse, je n'ai aucune raison personnelle pour laquelle je voudrais réengager.
Cela entraînera-t-il une réduction significative de la durée de vie de la transmission ?
Réponse populaire
Votre transmission automatique est votre maillon le plus faible
L'usure sera principalement au niveau de votre transmission automatique.
Lorsque vous partez d'un arrêt, votre première vitesse est maintenant considérablement plus haute. Lorsque vous commencez à rouler, il faut plus de temps aux roues arrière pour amener le moyeu intérieur au régime de rotation. L'engagement complet du premier rapport se produit en raison du plus grand diamètre des roues arrière. Ce temps supplémentaire pour s'engager complètement revient à étendre un embrayage sur une transmission manuelle pendant une période plus longue. En raison de l'engagement plus long et du glissement de la transmission pendant une période plus longue, les composants associés à cette action s'usent à un rythme accéléré.
Vous pouvez compenser un peu cette situation avec un manuel permettant au embrayage pour s'engager complètement un peu plus tôt, mais il n'est toujours pas bon pour un embrayage manuel d'avoir à supporter l'augmentation du patinage et subira également une usure accélérée en raison des pneus de plus grand diamètre.
Pour répondre à votre question , l'usure supplémentaire est sur votre transmission automatique. Réajuster votre train arrière pour que la transmission automatique puisse s'engager complètement plus tôt est la solution proactive pour éviter sa destruction.
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Cela dépend vraiment de votre rapport de démultiplication d'origine. Vous avez mentionné que vous avez un LJ 2004 (Wrangler Unlimited), ce qui signifie qu'il est probablement livré avec un rapport de pont de 3,73 à moins que vous n'ayez le Rubicon, auquel cas il est livré avec des vitesses de 4,10. Il devrait y avoir une petite étiquette métallique sur le différentiel arrière qui est estampillée avec votre rapport de démultiplication, mais il n'est pas rare qu'elle manque.
En supposant que votre Jeep n'est pas un Rubicon et qu'elle fonctionne à 3,73 vitesses, alors vous allez mettre une pression supplémentaire sur votre transmission automatique, mais ce ne sera pas important. Cette transmission (42rle) était proposée dans les modèles TJ avec des vitesses aussi basses que 3,07 dans les modèles 4 et 6 cylindres, qui ont le même effet de première vitesse "grand". L'utilisation de pneus de 33" augmentera l'usure de votre transmission automatique, mais vous ne la poussez pas en dehors de ses spécifications de conception.
Vous devriez probablement envisager de vous procurer un tuner pour corriger les lectures du compteur de vitesse/d'odomètre et ajuster le modèles de changement de vitesse pour votre combinaison taille de pneu/rapport de démultiplication. Par exemple :
http://superchips.com/products/f5-jeep-flashpaq-3874-3874/
Si vous avez le Rubicon, fourni avec un rapport de pont de 4,10, alors vous sont en meilleure forme. Le Rubicon est équipé de ce rapport de pont spécialement pour gérer les pneus plus gros.