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Quelles sont les différentes causes de préallumage / détonation ?


Question

Une recherche sur la détonation a produit certaines des causes de la détonation, mais tout ce que j'ai trouvé dit qu'il y a d'autres causes, mais aucune ne les énumère.

La cause répertoriée la plus fréquente est le mélange air/carburant devenant trop chaud en raison de la compression par un turbo. Quand il fait assez chaud, il explose spontanément. Curieusement, je ne trouve pas de références aux compresseurs ayant cet effet. Alors, quelques questions :

  • Quelles sont les autres causes de détonation ?
  • Quelles sont les différentes méthodes de gestion de la détonation ? Pour les turbos, un refroidisseur intermédiaire semble être un moyen courant de refroidir le mélange air/carburant. Quelles autres ont été essayées ?
  • Les compresseurs ont-ils le même effet de chauffer le mélange air/carburant ? et si non, pourquoi pas? D'après la loi des gaz parfaits (PV = nRT), je pensais qu'augmenter uniquement la pression augmenterait nécessairement la température.
2016/04/05
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4/5/2016 5:00:42 PM

Réponse acceptée

La plupart de mes connaissances proviennent des moteurs turbo.

La détonation ou le pré-allumage est causé par le mélange air/carburant qui s'enflamme avant que la bougie ne s'allume. Le mélange est généralement enflammé par un point chaud soit dans la tête, soit sur certains dépôts de carbone.

Le turbo et les compresseurs sont plus susceptibles d'exploser, en raison de la pression plus élevée. Il y a plus de volume de mélange air/carburant dans le cylindre, qui, lorsqu'il est allumé, provoque plus de pression et de chaleur.

Moyens d'éviter la détonation :
Les moteurs turbo/suralimentés sont riches en suralimentation, environ 11 :1. Le carburant non brûlé aide à absorber une partie de la chaleur.
Le carburant à indice d'octane plus élevé est plus résistant à la détonation.
Injection d'alcool - augmente essentiellement l'octane.
Injection d'eau - l'eau aide à absorber la chaleur.
Refroidissez l'admission charge - prise d'air froid, refroidisseur intermédiaire, nitreux. Ceux-ci vous donneront une charge d'air plus dense et nécessiteront plus de carburant.
Bougies d'allumage plus froides
Remodelez la chambre de combustion - assurez-vous que tout est lisse. Les petites pièces (coins, bords) chauffent plus facilement.

Sur les moteurs turbo/suralimentés, vous surveillez généralement 2 éléments pour déterminer si vous êtes en danger de détonation : le rapport A/F et la température des gaz d'échappement (EGT). EGT est plus précis, mais nécessite un capteur dans le collecteur d'échappement.

2016/04/06
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4/6/2016 4:36:00 PM