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Avantages et inconvénients de l'OHV par rapport à l'OHC


Question

Quelqu'un peut-il me parler des avantages et inconvénients de l'OHV (soupape en tête) par rapport à l'OHC (arbre à cames en tête) ?

Certains experts disent qu'un moteur OHC fonctionnera plus vite qu'un moteur OHV.

Pourquoi cela ?

2016/04/05
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4/5/2016 6:34:07 PM


OHC vs OHC - Avantages et inconvénients

Les soupapes en tête et une seule came en tête peuvent avoir des résultats très similaires. Si vous ajoutez DOHC, vous entrerez dans un autre monde de comparaison.

Voici un excellent article concernant le delta entre DOHC et OHC.

Remarquez que l'OHC a des culbuteurs et que le DOHC a la came agissant directement sur un « seau ». Le culbuteur OHC ajoute du poids à la masse globale alternative alors que le DOHC est très simplement avec très peu de poids. Dans l'ensemble, l'objectif d'un RPM plus élevé est directement lié à la masse alternative pour empêcher flotteur de soupape.

Ceci est un excellent article lié à diverses conceptions de soupapes et de poussoirs qui constitue une bonne information de base.

En plus de cet article.

Et une dernière pièce concernant le moteur Chevy OHC et pourquoi il est souhaitable.

OHV pour et contre

  • OHV Con - Afin de maintenir les RPM plus élevés, le train de soupapes de la came dans le carter à travers les tiges de poussée au poussoir doit être allégé afin d'obtenir une plus grande efficacité vue à des RPM plus élevés.

  • OHV Con - Plus de pièces mobiles = plus de points de défaillance.

  • OHV Pro - Conception plus simple

  • < p>OHV Pro - Répartition du poids et un CG inférieur. Étant donné que la came est dans le carter et que de nombreux composants pour la maintenir en place, l'OHV a généralement un CG inférieur

Les avantages et les inconvénients de l'OHC< /p>

  • OHC Con - Plus de poids alternatif que DOHC

  • OHC Con - Moteur plus grand, plus d'espace est nécessaire pour accueillir la came et train de soupapes.

  • OHC Con - CG supérieur. Les culasses plus hautes augmentent le poids du moteur, affectant le centre de gravité global du véhicule.

  • OHC Con - Augmentation des coûts de production en raison d'une culasse plus complexe.< /p>

  • OHC Pro - Moins de pièces mobiles

  • OHC Pro - Moins de poids alternatif

  • OHC PRO - RPM plus élevé en raison de moins de poids alternatif du train de soupapes.

2017/04/13

L'un des avantages de l'OHC est que les soupapes peuvent fonctionner beaucoup plus rapidement, ce qui vous permet d'obtenir des régimes plus élevés.

Pensez à Harley, qui a une ligne rouge de 5 000 tr/min, par rapport à un ducati V-twin qui tourne à plus de 10 000 RPM.

Les deux sont des bicylindres en V, mais le facteur limitant est la vitesse à laquelle les soupapes peuvent s'ouvrir et se fermer.

Au fait, je pense que les harleys de course peuvent être un peu plus élevées, peut-être 7 500 environ.

2016/04/09