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Avantages et inconvénients de l'OHV par rapport à l'OHC
Question
Quelqu'un peut-il me parler des avantages et inconvénients de l'OHV (soupape en tête) par rapport à l'OHC (arbre à cames en tête) ?
Certains experts disent qu'un moteur OHC fonctionnera plus vite qu'un moteur OHV.
Pourquoi cela ?
Réponse populaire
Les moteurs OHC ont tendance à être capables de monter en régime, principalement en raison du poids nettement inférieur du train de soupapes, ce qui améliore considérablement le contrôle des soupapes et un régime potentiel plus élevé avant que le flottement ne se produise. Les moteurs OHV ont des tiges de poussée et des culbuteurs relativement lourds, contrairement à l'OHC qui supprime cela. L'inertie sur la vanne est plus faible et donc sa commande devient plus facile. Cela signifie qu'une légère pression de ressort peut être utilisée pour une levée et une durée données avant que le flotteur ne soit rencontré.
Bien sûr, cela va bien plus loin que cela, quelques autres comparaisons entre les deux types révèlent ce qui suit :
- Avec une configuration DOHC, vous en avez 4 (ou 5 parfois ) soupapes qui font trois choses pour améliorer l'efficacité : le volume total de deux petits orifices est supérieur à celui d'un grand orifice, les plus petits orifices ont une plus grande vitesse d'écoulement d'air et peuvent remplir le cylindre plus efficacement et revenir au poids du train de soupapes ; deux petites soupapes sont plus légères et nécessitent à nouveau des ressorts et du matériel plus légers.
- Les moteurs OHV peuvent avoir des tiges de poussée longues et mal inclinées qui peuvent causer des problèmes de contrôle des soupapes et même une défaillance catastrophique à haut régime si elles ne sont pas corrigées. Les moteurs OHC actionnent l'arbre à cames directement sur les suiveurs qui sont fixés directement à la soupape - aucune possibilité de perte d'énergie due à la flexion de la tige de poussée ou à un désalignement.
- Le DACT peut spécifiquement avoir une levée maximale par soupape inférieure à celle d'un moteur OHV mais avoir toujours plus de levée totale puisque vous avez 2 soupapes ou plus (5 mm x 2 par exemple), encore une fois, cela signifie un ressort de soupape plus léger qui n'a pas besoin être comprimé autant qu'un seul ressort. Vous avez également plus de flux d'air pour une durée donnée puisque vous avez deux ports fonctionnant en même temps. Puisque vous avez deux arbres à cames séparés, un véritable calage variable des soupapes est possible. Vous pouvez contrôler les événements d'ouverture et de fermeture de l'admission et de l'échappement ainsi que l'angle de séparation des lobes et plus encore, selon le fabricant.
Tout cela étant dit, cela ne signifie pas explicitement que DOCH/SOHC est toujours mieux que OHV. Si vous regardez un moteur Nascar ou Pro Stock OHV moderne, vous verrez 10 000 à 12 000 tr/min et en même temps des moteurs DACT/SOHC de voiture de production modernes qui peuvent à peine rassembler 5 000 tr/min. Comme pour toutes choses, cela dépend entièrement de l'application, des pièces utilisées, du coût de production, etc.
En général, cependant, il est moins cher de construire un moteur OHC à haut régime par opposition à OHV car vous n'avez pas besoin d'un moteur conique/conique spécial. tiges de poussée à paroi épaisse, culbuteurs spéciaux, soupapes et ressorts en matériaux exotiques afin de faire face aux pressions extrêmes des ressorts de soupape et à l'inertie des soupapes - si vous optez pour la voie exotique sur les moteurs OHC, vous obtenez des moteurs de course à 14 000 tr/min et même des moteurs F1 à 20 000 tr/min .
En fin de compte, un moteur donné ne fonctionnera pas plus vite simplement parce que le mode de fonctionnement des vannes passe de OHV à OHC - tous les facteurs doivent être pris en compte pour qu'il y ait une véritable comparaison. p>
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OHC vs OHC - Avantages et inconvénients
Les soupapes en tête et une seule came en tête peuvent avoir des résultats très similaires. Si vous ajoutez DOHC, vous entrerez dans un autre monde de comparaison.
Voici un excellent article concernant le delta entre DOHC et OHC.
Remarquez que l'OHC a des culbuteurs et que le DOHC a la came agissant directement sur un « seau ». Le culbuteur OHC ajoute du poids à la masse globale alternative alors que le DOHC est très simplement avec très peu de poids. Dans l'ensemble, l'objectif d'un RPM plus élevé est directement lié à la masse alternative pour empêcher flotteur de soupape.
Ceci est un excellent article lié à diverses conceptions de soupapes et de poussoirs qui constitue une bonne information de base.
En plus de cet article.
Et une dernière pièce concernant le moteur Chevy OHC et pourquoi il est souhaitable.
OHV pour et contre
OHV Con - Afin de maintenir les RPM plus élevés, le train de soupapes de la came dans le carter à travers les tiges de poussée au poussoir doit être allégé afin d'obtenir une plus grande efficacité vue à des RPM plus élevés.
OHV Con - Plus de pièces mobiles = plus de points de défaillance.
OHV Pro - Conception plus simple
- < p>OHV Pro - Répartition du poids et un CG inférieur. Étant donné que la came est dans le carter et que de nombreux composants pour la maintenir en place, l'OHV a généralement un CG inférieur
Les avantages et les inconvénients de l'OHC< /p>
OHC Con - Plus de poids alternatif que DOHC
OHC Con - Moteur plus grand, plus d'espace est nécessaire pour accueillir la came et train de soupapes.
OHC Con - CG supérieur. Les culasses plus hautes augmentent le poids du moteur, affectant le centre de gravité global du véhicule.
OHC Con - Augmentation des coûts de production en raison d'une culasse plus complexe.< /p>
OHC Pro - Moins de pièces mobiles
OHC Pro - Moins de poids alternatif
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OHC PRO - RPM plus élevé en raison de moins de poids alternatif du train de soupapes.
L'un des avantages de l'OHC est que les soupapes peuvent fonctionner beaucoup plus rapidement, ce qui vous permet d'obtenir des régimes plus élevés.
Pensez à Harley, qui a une ligne rouge de 5 000 tr/min, par rapport à un ducati V-twin qui tourne à plus de 10 000 RPM.
Les deux sont des bicylindres en V, mais le facteur limitant est la vitesse à laquelle les soupapes peuvent s'ouvrir et se fermer.
Au fait, je pense que les harleys de course peuvent être un peu plus élevées, peut-être 7 500 environ. p>