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Les voitures consomment-elles moins de carburant au point mort ?
Question
Imaginez que nous descendions une colline et conduisions une voiture manuelle. Il y a deux situations :
Si je mets ma voiture au point mort, elle descendra sans qu'il soit nécessaire que l'injecteur injecte du carburant dans le système, juste assez de carburant pour que le moteur tourne au ralenti .
J'ai mis la voiture dans la dernière vitesse (5ème sur ma voiture) et j'ai laissé la gravité tirer ma voiture.
Modifier :
À la fois le titre et la dernière phrase, que j'ai surligné, strong> indiquer clairement que je pose des questions sur la consommation de carburant.
Réponse acceptée
Si la voiture est équipée d'un système d'injection de carburant moderne, elle en utilisera probablement moins si elle est laissée en prise et autorisée à tourner contre la transmission sans accélérateur, car les systèmes d'injection de carburant modernes peuvent et arrêtent complètement les injecteurs, donc n'utilisez pas carburant que ce soit. Si le moteur tourne au ralenti au point mort, l'ECU devra utiliser une petite quantité de carburant pour que le moteur continue de tourner.
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Si vous ne regardez que la consommation de carburant en descente, alors oui, comme l'a dit Steve Matthews, vous utiliserez moins de carburant si vous êtes en marche et que vous relâchez l'accélérateur - probablement pas de carburant du tout. p>
Mais vous devez également prendre en compte après la pente - si vous ne freinez pas et ne laissez pas la voiture accélérer librement dans la pente, vous aurez alors beaucoup plus de vitesse que si vous rouliez en vitesse. Cela vous permet d'utiliser moins de carburant une fois la pente stabilisée. (Les limites de sécurité et de vitesse peuvent en faire un mauvais choix !)
En fin de compte, il s'agit d'un équilibre entre la perte d'énergie due à la prise de vitesse et la consommation de carburant de la voiture "au ralenti" au point mort la vitesse et la perte d'énergie de tout freinage. Si vous ne freinez pas au ralenti et que la perte d'énergie dans le rapport est tout sauf minime, il est probable que vous feriez mieux de rouler au point mort. Cependant, au moment où vous freinez, il est probablement préférable de le mettre en prise.
Certains "hyper-milers" vont jusqu'à utiliser "pulse and go" - sur une ligne droite de niveau, accélérer dans -gear puis rouler au point mort pendant une période beaucoup plus longue pour minimiser la perte d'énergie dans l'engrenage. Accélérer et décélérer sur une ligne droite semble être mauvais pour l'économie, mais apparemment, cela fonctionne dans certains scénarios.
Comme l'a noté Steve Matthews, les voitures modernes ne consomment pas de carburant lorsqu'elles descendent une pente en vitesse. Ceci s'appelle Deceleration Fuel Cut-Off et utilise divers capteurs pour déterminer la charge du moteur (c'est-à-dire que la voiture entraîne le moteur) et si l'accélérateur est au ralenti (c'est-à-dire que le pied du conducteur est hors de la pédale). L'ordinateur du moteur arrêtera alors l'injection de carburant. En général, les moteurs à essence continuent à produire des étincelles, mais cela consomme peu d'énergie.
Cela ne signifie pas que la voiture continue à une vitesse constante ; il ralentira généralement en raison de pertes mécaniques dans la transmission, et aussi parce que le travail est toujours en cours de compression d'air sur la course de compression - sans combustion, l'air agit comme une sorte de ressort, récupérant une grande partie de cette énergie, mais un peu de chaleur est perdu dans le processus. Le vide dans le collecteur d'admission (autour du papillon des gaz) d'une essence provoque également un puissant effet de freinage du moteur. Les diesels n'ont pas de papillon des gaz et leur effet de freinage moteur provient principalement de leurs taux de compression beaucoup plus élevés.
La roue libre en prise permettra à la gravité d'entraîner les auxiliaires de la voiture (pompe à huile, alternateur). Il offre également un contrôle considérablement plus grand que le neutre en raison du frein moteur. Vous pouvez également économiser du carburant en utilisant des équipements à forte vidange tels que des appareils de chauffage ou de la climatisation en descendant la pente, car la gravité alimentera ces composants. Cela, bien sûr, diminue l'énergie disponible pour gravir la prochaine colline.
Il convient également de noter que cela s'applique exclusivement aux voitures à injection de carburant ; les voitures à carburateur continueront à consommer du carburant. De plus, les véhicules à 2 temps ne peuvent pas rouler sans carburant, car cela priverait le carter d'huile de graissage. Cependant, le DFCO est une fonctionnalité depuis les premiers jours de l'injection de carburant - je possède une voiture à injection de carburant des années 1980 avec cette fonctionnalité.
Techniquement parlant, rouler en roue libre au point mort peut vous faire économiser de l'essence, car les pertes mécaniques dans le moteur à ~ 3000 tr/min sont supérieures à la puissance nécessaire pour le faire tourner au ralenti à ~ 500 tr/min. Le cabotage en vitesse ne consommera pas d'essence, mais cela vous ralentira plus rapidement, vous obligeant à réaccélérer plus tôt que vous n'auriez dû le faire au point mort.
Cependant, si vous êtes aux États-Unis , vous n'aurez peut-être pas le choix :
Le roulage avec un véhicule qui n'est pas en prise est interdit par la loi dans la plupart des États américains. Un exemple est Maine Revised Statues Title 29-A, Chapter 19, §2064 "Un opérateur, lors d'un voyage en descente, ne peut pas rouler avec les engrenages du véhicule au point mort.
< /blockquote>Vous' Il va falloir vérifier les lois de votre juridiction pour être sûr, mais je ne le ferais pas de toute façon. Pour que l'économie de carburant devienne perceptible, vous devrez gagner de la vitesse en descendant, ce qui n'est pas une bonne idée pour des raisons de sécurité .
TL;DR : D'après mon expérience - De longues côtes avec du matériel, de courtes pentes en ville - au point mort (sans dépasser les limites de vitesse et de raison).
Sur ma MMC 97 à essence Galant, j'ai un ordinateur de bord sur mesure pour compter la consommation de carburant, qui est directement connecté aux fils de l'injecteur de carburant. Voici mes observations : lors d'une descente en roue libre au 4e rapport (j'ai une transmission manuelle à 5 vitesses) à environ 3000 tr/min (consommant environ 3-4 L/100 km) - le moteur arrête d'envoyer le signal aux injecteurs seulement après un 4 à 6 secondes de roue libre, ce qui dans ma ville est assez proche de la fin de toute pente disponible. Donc, je dirais que si vous avez vraiment la capacité de conduire dans de telles conditions pendant un certain temps (routes de montagne, ou quelque chose du genre) - alors ce sera un bon choix (cela sauvera également vos disques et plaquettes de frein de la surchauffe et de l'usure vers le bas), mais en cas de terrain pas si glissant, je dirais que la vitesse neutre sera un meilleur choix. Ma voiture à ~ 800 tr/min et 70 km\h ne prend que 0,9-1,2 L\100 km au point mort.
BTW : tout ce qui précède peut être différent pour n'importe quelle autre voiture, je pense que les calculateurs de moteur modernes peuvent activer l'arrêt du carburant beaucoup plus rapide.
C'est une question vraiment facile. Un véhicule descendant une côte avec une transmission manuelle au point mort avec la presse d'embrayage et maintenu au sol brûlera moins de carburant que la roue libre dans n'importe quel rapport.
POURQUOI : parce qu'une transmission automatique au point mort a un décalage sur le moteur. La transmission manuelle au point mort avec la presse d'embrayage n'a pas de retard sur la transmission car elle se détache du moteur.