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Comment savoir si ma voiture sans injection est équipée d'un limiteur de régime ?
Question
Je conduis une Citroën BX TGE16 de 1991 qui n'utilise pas d'injection de carburant et je crains qu'elle n'ait pas de système de coupure de carburant et d'allumage, donc je n'en fais pas trop lorsque je rétrograde ou que le moteur casse.
Puis-je rétrograder sans paniquer à chaque fois que ma voiture monte en régime ?
Modifier : Qu'arrive-t-il au moteur d'une voiture lorsqu'on donne l'accélérateur maximal sans équipement Les véhicules plus anciens n'auront pas ce dispositif d'autoprotection. Je m'en remets à un expert disposant de plus d'informations sur le moment où les limiteurs de régime ont commencé à être mis en œuvre par les fabricants pour modifier cette réponse avec certaines de ces informations et supprimer ce paragraphe. Merci.
Réponse acceptée
Je ne suis pas tout à fait sûr qu'un limiteur de régime vous aidera à vous protéger si vous rétrogradez à une vitesse supérieure à celle pour laquelle vous avez sélectionné le rapport. Si vous parvenez à lever l'embrayage, même sans carburant, sans accélérateur ou sans étincelle, vous pourriez faire des dégâts assez importants.
Pour répondre à la question concernant le limiteur de régime. Si une voiture équipée d'un carburateur ou d'une injection de carburant mécanique a un régime limité, cela prendra la forme d'un mécanisme mécanique intégré dans le bras de rotor.
Généralement, les bras de rotor sont assez simples et compacts en ce sens qu'ils auront un connecteur droit en cuivre longeant un bras droit et rien d'autre. Si un limiteur de régime est intégré au bras du rotor, ils prendront généralement une apparence plus complexe. Vous pouvez voir des ressorts intégrés ou ils ressembleront plus à une came ou à une coquille d'escargot.
Maintenant, des conseils concernant le rétrogradage. Prenez le temps d'apprendre l'affichage de la vitesse au régime maximum de chaque rapport et adaptez simplement votre style de conduite afin de ne pas rétrograder à un rapport lorsque la vitesse du véhicule est proche ou dépasse le maximum connu pour ce rapport.< /p>
Par exemple, ma Golf rebondit sur le limiteur de régime à 30 mph en premier. Je ne sélectionne donc pas en premier à moins que la vitesse de la voiture ne descende bien en dessous de 30 mph. Avec le deuxième, il est d'environ 55 mph et le troisième approche de 80 mph.
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Comme l'a déclaré Steve, rétrograder lorsque la vitesse du véhicule est trop élevée pour le rapport sélectionné entraînera un surrégime de n'importe quel moteur. Le limiteur de régime empêche uniquement le moteur d'aller trop vite sous sa propre puissance.
Les moteurs non injectés ont parfois des limiteurs de régime intégrés dans le système d'allumage, vous devrez enquêter sur les spécifications de votre propre moteur, je pense.
Je m'attendrais à ce qu'une voiture grand public des années 1990 ait un limiteur de régime quelconque.
Mais... comme d'autres affiches l'ont déclaré, un limiteur de régime n'empêchera pas le surrégime dû au rétrogradage. Cela dit, cela nécessiterait des rétrogradations très agressives pour surrégime votre moteur et il est assez probable que vous alliez endommager ou au moins réduire la durée de vie d'autres parties de la transmission (embrayage en particulier) avant de surrégiler en tant que tel est une grande préoccupation .
En général, vous ne voulez pas faire de rétrogradation brutale lorsque le régime est proche de la ligne rouge de toute façon, certainement du point de vue de la fiabilité et probablement même pas pour les performances.
Pour une conduite normale, vous voulez essayer de faire en sorte que toutes vos actions aient une transition en douceur car cela maximisera la fiabilité, l'économie de carburant et le contrôle de la voiture.
Même en course, le frein moteur doit être utilisé avec précaution car il peut s'agir d'une charge brutale qui risque de bloquer les roues motrices et il est préférable de l'utiliser conjointement avec une décélération plus douce, c'est-à-dire lever l'accélérateur et freiner progressivement.