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Les voitures passent-elles toutes seules de Drive à Neutre ?
Question
À l'arrêt à un passage à niveau dans mon A/T Honda CRV avec ma voiture en marche et mon pied sur le frein ; ma voiture finit-elle par passer au point mort toute seule si j'y reste un moment ?
Réponse populaire
À ma connaissance, non. Je n'ai jamais vu ce comportement auparavant dans aucune voiture que j'ai jamais conduite ou lu. Je pense que ce serait un problème de sécurité si c'était le cas. Si vous aviez besoin de bouger soudainement (pour une raison quelconque), retirez votre pied de la pédale de frein en vous attendant à ce que la voiture bouge, et cela ne fait que faire tourner le moteur vers vous. Cela pourrait également être extrêmement dangereux sur une pente. Vous commenceriez à reculer. Votre conducteur moyen ne saurait pas comment réagir à temps.
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J'ai conduit quelques Opel Vectra automatiques (modèle 2003) et elles avaient toutes quelque chose de ce que vous décrivez. Les transmissions s'adaptaient intelligemment à mon style de conduite récent (sportif ou de croisière).
J'ai également remarqué que, lors d'un bref arrêt, elles répondaient immédiatement au gaz - mais lors d'un arrêt de plus de 20 secondes peut-être. (et en maintenant la pression sur le frein), ils "ouvriraient l'embrayage" et mettraient plus de temps à redémarrer. Je pense que c'est une caractéristique pour protéger l'embrayage automatique contre une usure excessive.
Donc - ce n'est pas vraiment "neutre" mais cela semble être comme appuyer sur l'embrayage dans un levier de vitesses, obtenant essentiellement le même effet.< /p>
Les dernières BMW et de nombreuses voitures utilisant la boîte de vitesses ZF à 8 vitesses (Jaguar XF, XE, les plus récentes BMW et bien d'autres) ont une fonction de point mort automatique.
Système de passage au ralenti automatique à l'arrêt du véhicule et pause de service engagée (contrôle de veille)
Donc, ni votre Honda, ni de nombreuses transmissions automatiques ne passeront au point mort d'elles-mêmes, mais la ZF et de nombreuses futures le feront en raison de la nécessité d'augmenter l'efficacité.
Tout ce que vous voudriez savoir sur la boîte de vitesses ZF 8 vitesses et sur son utilisation se trouve sur Wikipedia, https://en.m.wikipedia.org/wiki/ZF_8HP_transmission
À partir d'ici : http:/ /certified-transmission.blogspot.com/2011/12/understanding-aw-55-50-neutral-control.html
Il est très similaire aux autres fabricants.
La transmission AW 55-50 est dotée d'une fonction que Volvo appelle « Contrôle neutre ». Qu'est-ce que c'est le « contrôle neutre » et quelle est sa fonction ? Pour vous dire la vérité, je n'étais pas vraiment sûr, mais voici ce que j'ai pu à la fois trouver et comprendre à ce sujet.
En arrivant à un arrêt complet en conduite avec le pied sur le frein , le TCM attend 2 secondes avant de débrayer ou de mettre la transmission au point mort. Cette fonction est conçue pour réduire les émissions et minimiser les vibrations au ralenti. Lorsque la pédale de frein est relâchée, cela réengage la conduite. Il s'agit d'un processus très fluide et transparent qui n'est jamais ressenti par l'opérateur.
Vous pouvez googler ce https://encrypted.google.com/#q=automatic+transmission+neutre+contrôle
Ma Chevrolet Cruze 2011 met la transmission au point mort lorsque le véhicule est arrêté. Ceci est documenté dans le manuel du propriétaire comme la fonction « Changement de vitesse automatique au point mort ». C'est un nom de fonctionnalité difficile pour obtenir de bons résultats de recherche Google.
Ce SNA provoque une sensation de décalage très perceptible, même si mon véhicule n'a pas de moteur turbocompressé. Il semble que l'ECU attend que la transmission reprenne la vitesse avant de donner au moteur plus d'accélération.