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Le radiateur a une fuite et le tuyau supérieur est bouché, la voiture ne surchauffe pas. Fumée blanche du tuyau supérieur


Question

Ma voiture est une Buick Century 2003 et elle fuit depuis quelques mois (flaques de liquide de refroidissement sous la voiture).

Maintenant, la voiture commence à avoir du blanc de la fumée s'échappe du moteur et il a une odeur sucrée donc je suis sûr que c'est du liquide de refroidissement.

Il y a quelques jours j'ai fait le plein de liquide de refroidissement et j'en ai rempli un peu dans le réservoir.

< p>Le lendemain, j'ai vu la fumée blanche et mon réservoir était vide. J'ai retiré la durite supérieure du radiateur hier pour voir du liquide de refroidissement dans le radiateur, cela signifie qu'il est bouché, n'est-ce pas ?

J'ai vérifié les deux durites et je ne vois aucune fuite/trou/aucun logiciel , je peux encore l'emmener quelque part pour un test de pression.

J'ai commandé un nouveau radiateur et je vais l'installer une fois qu'il sera arrivé. Mon bouchon de radiateur va bien aussi et je suis sûr que mon thermostat et ma pompe à eau sont ok mais je peux bien sûr me tromper.

De plus, la voiture ne surchauffe pas car la fumée blanche sort, elle n'a pas pas surchauffé du tout en fait. La jauge reste au milieu et diminue au fur et à mesure que je conduis.

Je l'ai conduit tristement parce que je dois me rendre au travail mais hier et aujourd'hui pas autant. De la fumée blanche s'échappait du moteur comme avant. La fumée vient de la durite supérieure du radiateur et c'est là qu'elle semble être bouchée.

Une idée du problème ?

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4/5/2016 12:43:46 AM


Cela a été demandé il y a plus de 2 ans, je suppose que le problème est résolu maintenant ? Vous dites que la fumée blanche vient de sous le capot, n'est-ce pas ? Pas l'échappement ? On dirait un trou d'épingle dans le tuyau.

J'ai eu le même problème avec ma Pontiac Montana 2000, elle utilisait du liquide de refroidissement, sans fuite visible. De temps en temps, je voyais de la fumée blanche sortir de sous le capot, quand je m'arrêtais et regardais, il n'y avait rien. J'ai finalement déterminé que la fuite était plus visible après une forte accélération. Je l'ai fait en haut d'une colline escarpée et je me suis immédiatement arrêté. J'ai vu du liquide de refroidissement couler de l'arrière du moteur, j'ai vu une petite fuite jaillir du raccord rapide du tuyau de liquide de refroidissement en haut du moteur, à l'arrière du compartiment moteur. Le couple de l'accélération a déplacé le moteur afin que la fuite s'ouvre davantage.

2018/12/23