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Le radiateur a une fuite et le tuyau supérieur est bouché, la voiture ne surchauffe pas. Fumée blanche du tuyau supérieur
Question
Ma voiture est une Buick Century 2003 et elle fuit depuis quelques mois (flaques de liquide de refroidissement sous la voiture).
Maintenant, la voiture commence à avoir du blanc de la fumée s'échappe du moteur et il a une odeur sucrée donc je suis sûr que c'est du liquide de refroidissement.
Il y a quelques jours j'ai fait le plein de liquide de refroidissement et j'en ai rempli un peu dans le réservoir.
< p>Le lendemain, j'ai vu la fumée blanche et mon réservoir était vide. J'ai retiré la durite supérieure du radiateur hier pour voir du liquide de refroidissement dans le radiateur, cela signifie qu'il est bouché, n'est-ce pas ?J'ai vérifié les deux durites et je ne vois aucune fuite/trou/aucun logiciel , je peux encore l'emmener quelque part pour un test de pression.
J'ai commandé un nouveau radiateur et je vais l'installer une fois qu'il sera arrivé. Mon bouchon de radiateur va bien aussi et je suis sûr que mon thermostat et ma pompe à eau sont ok mais je peux bien sûr me tromper.
De plus, la voiture ne surchauffe pas car la fumée blanche sort, elle n'a pas pas surchauffé du tout en fait. La jauge reste au milieu et diminue au fur et à mesure que je conduis.
Je l'ai conduit tristement parce que je dois me rendre au travail mais hier et aujourd'hui pas autant. De la fumée blanche s'échappait du moteur comme avant. La fumée vient de la durite supérieure du radiateur et c'est là qu'elle semble être bouchée.
Une idée du problème ? p>
Réponse populaire
Votre problème est probablement une fuite du joint de culasse dans un cylindre. Les joints de culasse sont fabriqués avec juste une petite séparation entre l'endroit où s'écoule le liquide de refroidissement (pour éviter les points chauds) et le cylindre de sorte que le joint de culasse tombe en panne avec de petites fuites. Le joint de culasse est capable de résister à la pression des gaz en expansion pour le moment où ils affectent le joint, mais l'admission aspire le liquide de refroidissement sous pression dans le cylindre à l'admission et il est mélangé et brûlé avec la douce odeur du liquide de refroidissement brûlant. Le liquide de refroidissement brûlant dégage également une fumée blanche et il ne faut pas beaucoup de liquide de refroidissement pour le faire apparaître.
Il n'y aurait pas de surchauffe au début, mais il y en aura bientôt car le joint de culasse échoue. Vous pouvez essayer une sorte de scellant comme Bars Leak pour reporter l'inévitable réparation. Peut-être aurez-vous de la chance et cela fonctionnera longtemps - les moteurs Buick sont assez robustes.
J'ai utilisé avec succès un stop-fuite même sur des diesels, mais le succès a été au mieux marginal. GM recommande une forme tabulaire d'arrêt de fuite pour ses moteurs Vortec que j'ai utilisé avec succès et que je recommande vivement. Cependant, ils le recommandent pour les fuites de joint de culasse externes qui affectent ces moteurs, pas pour le type de fuite que je pense que vous rencontrez. Les magasins de fournitures automobiles sauront comment s'appelle l'arrêt de fuite recommandé par GM - vous utilisez un onglet par gallon de liquide de refroidissement du moteur et un Vortec de 8,1 litres nécessite six onglets (un emballage), donc le moteur Century devrait probablement contenir 3 onglets. Ces onglets ne sont pas chers et pourraient vous donner un peu de temps pour décider quoi faire - si cela ne fonctionne pas, vous avez une autre méthode par laquelle le liquide de refroidissement pénètre dans l'admission - et il y en a quelques-uns.
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Cela a été demandé il y a plus de 2 ans, je suppose que le problème est résolu maintenant ? Vous dites que la fumée blanche vient de sous le capot, n'est-ce pas ? Pas l'échappement ? On dirait un trou d'épingle dans le tuyau.
J'ai eu le même problème avec ma Pontiac Montana 2000, elle utilisait du liquide de refroidissement, sans fuite visible. De temps en temps, je voyais de la fumée blanche sortir de sous le capot, quand je m'arrêtais et regardais, il n'y avait rien. J'ai finalement déterminé que la fuite était plus visible après une forte accélération. Je l'ai fait en haut d'une colline escarpée et je me suis immédiatement arrêté. J'ai vu du liquide de refroidissement couler de l'arrière du moteur, j'ai vu une petite fuite jaillir du raccord rapide du tuyau de liquide de refroidissement en haut du moteur, à l'arrière du compartiment moteur. Le couple de l'accélération a déplacé le moteur afin que la fuite s'ouvre davantage.