Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Bagues d'alignement et de bras de suspension inférieurs
Question
J'ai remplacé mes jambes de force, supports de jambe de force et embouts de biellette, puis je suis allé faire un alignement avant d'emmener ma voiture à l'inspection. Lors de l'inspection, ils ont constaté que les écrous des extrémités des tirants n'avaient pas été serrés après l'alignement et qu'une de mes bagues LCA était déchirée.
Évidemment, les gars qui ont fait l'alignement auraient dû bien serrer ces écrous (pas les contre-écrous, celui qui est sous les joints). Cependant, est-il raisonnable de s'attendre à ce qu'ils aient remarqué les bagues LCA déchirées et n'aient pas effectué l'alignement ? Dois-je effectuer un nouvel alignement après avoir remplacé la bague ?
Réponse acceptée
Est-il raisonnable de s'attendre à ce qu'ils aient remarqué les bagues LCA déchirées et n'aient pas fait l'alignement ?
Il est raisonnable de s'attendre à ce qu'ils aient remarqué, mais pas déraisonnable pour réaliser que tout sera remarqué. J'ai fait aligner ma 72 Chevelle une fois. Le gars a travaillé et travaillé dessus en essayant d'obtenir le bon alignement. Finalement, il a en quelque sorte abandonné et a dit que c'était le mieux qu'il pouvait faire. J'ai découvert peu de temps après que les rotules inférieures aient été abattues, alors je les ai remplacées. Il n'avait jamais remarqué de problème, ce qui est à peu près aussi étrange que votre situation.
C'est d'autant plus étrange que si les magasins en Israël ressemblent aux magasins ici, les mécaniciens obtiennent un pourcentage plus élevé de l'add-on travail (travail pour lequel la voiture n'est pas entrée dans l'atelier, mais qui a été remarquée comme devant être effectuée par le mécanicien). Il est logique qu'ils fassent ce type de travail car ils peuvent gagner plus d'argent par heure que le travail normal.
Ai-je besoin de faire un nouvel alignement après avoir remplacé la bague ? p>
Chaque fois que vous changez des pièces de suspension, vous devriez faire votre alignement. Si les bagues usées donnent 3° supplémentaires de chaque côté pour compenser (exagération), alors lorsque vous installez les nouvelles bagues, les choses se détraquent. Peut-être que si vous parlez au magasin où l'alignement a été fait, vous pouvez leur dire quel est le problème. Ils peuvent vérifier l'alignement ou vous donner un nouvel alignement à un tarif réduit.