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Rod frappe dans mon moteur?
Question
Veuillez aider.
Mon moteur 1GFE a eu un bruit de cliquetis de tige et j'ai remplacé tous les roulements, le filtre à huile, nettoyé le carter & tamis et l'a utilisé avec de l'huile entièrement synthétique neuve.
Le moteur a fonctionné pendant environ deux heures et le bruit de cliquetis est revenu, quelle pourrait en être la cause ?
Réponse populaire
Causes du cognement de la tige
Le cognement de la tige se produit lorsque la couche hydrodynamique d'huile entre un roulement hydrostatique et un tourillon est cassé pendant le processus de combustion à 4 cycles. De plus, un cognement de tige se produit avec des roulements à billes dans une bielle s'il y a trop de jeu entre les roulements à billes et les bagues.
Vous pouvez obtenir fréquemment un cognement de tige en conjonction avec les problèmes suivants
La réponse suivante explique les roulements de vilebrequin.
Un autre article expliquant le résultats d'un manque d'huile dans un ICE
Que se passe-t-il réellement lorsqu'il n'y a pas assez d'huile dans un moteur de voiture ?
Basse pression d'huile - Huile La pression est essentielle pour maintenir la lubrification hydrodynamique du palier hydrostatique.
Débris - Les débris peuvent obstruer les cuisines et les filtres à huile. De plus, une désintégration rare du filtre peut se produire, ce qui peut créer un scénario de manque d'huile en obstruant les conduites d'alimentation en huile, les refroidisseurs et les collecteurs d'huile.
Chaleur - La surchauffe d'un ICE peut entraîner la l'intégrité de l'huile étant compromise, créant ainsi une autre situation où la lubrification est la cause première d'un roulement.
Remédiation
Vous avez déclaré
J'ai remplacé tous les roulements, filtre à huile, nettoyé le carter & passoire
Je ne vois pas de tâche dans votre liste associée au nettoyage de vos anciens journaux de manivelle. Si vous avez subi un cognement de la tige avant la reconstruction, vous pourriez avoir un tourillon de manivelle qui est « tourné » et qui permet à la pression d'huile de s'échapper, créant ainsi un problème de faible lubrification.
OU
Le tourillon de vilebrequin n'est tout simplement pas mesuré dans votre roulement avec les jeux d'usine et maintenant vous traitez à nouveau le problème.
Il est inquiétant que le tourillon n'ait pas été usiné à un état rond lors de votre précédent effort de remédiation. Je verrais cela comme une cause probable de ce que vous vivez à nouveau. Trop de jeu sur le tourillon qui ne peut pas maintenir la lubrification hydrostatique.
En raison d'un jeu excessif, vous obtenez un contact métal sur métal entre le palier hydrostatique de bielle et le tourillon de manivelle qui est le bruit du cognement.