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Une batterie faible peut-elle détruire un alternateur ?


Question

J'ai entendu une histoire selon laquelle une batterie de véhicule faible peut détruire un alternateur ou provoquer une panne prématurée d'un alternateur.

Est-ce vrai ou est-ce en grande partie de la fiction ?

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4/4/2016 12:59:53 AM


Absolument oui. Je vends des alternateurs toute la journée tous les jours - et une batterie faible est souvent la cause première d'une panne d'alternateur.

Une batterie avec un court-circuit fera fonctionner l'alternateur à pleine puissance pendant de longues périodes, sinon en continu - et ils ne sont pas construits pour le faire. Partout dans le monde, les alternateurs sont construits pour fournir un courant initial élevé, diminuant au fur et à mesure que le courant utilisé pour démarrer le véhicule est reconstitué. Un fonctionnement constant à pleine puissance les surchauffe simplement et les redresseurs tombent en panne. *Voir la modification ci-dessous

Si votre batterie est en "circuit ouvert", l'alternateur ne commencera pas à se charger du tout ou rebondira de manière erratique de la basse à la haute tension. Cela provoque une défaillance prématurée (ou immédiate) du régulateur.

Une batterie qui n'acceptera tout simplement pas la charge ne provoquera pas nécessairement une défaillance prématurée de l'alternateur à moins qu'elle ne soit en permanence à basse tension, auquel cas voir la section « court-circuité » ci-dessus.

J'espère que cela vous aidera ?

*EDIT : Certains gros alternateurs commerciaux et marins sont conçus pour fonctionner à pleine puissance en permanence, mais je n'ai pas l'impression que vous parlez de ceux-ci :) En 16 années de vente de pièces pour alternateurs Je n'ai jamais entendu parler de l'usure des balais et des bagues collectrices et de la surchauffe de la graisse dans les roulements à cause d'un courant de charge élevé au ralenti. Ces problèmes sont causés par d'autres problèmes qui ne font pas partie de la portée de cette question.

2017/11/22

Une batterie qui présente un court-circuit électrique interne, généralement l'une des plaques s'est desserrée et touche sa plaque voisine fera travailler l'alternateur beaucoup plus fort que la normale. Cela peut raccourcir la durée de vie de l'alternateur. Cette condition est généralement découverte rapidement car la batterie ne fonctionnera pas bien dans ce cas.

Lorsque les alternateurs ou les moteurs travaillent plus fort, ils produisent plus de chaleur. Les dommages à l'alternateur dans ce scénario sont causés par la chaleur. L'isolation des enroulements du rotor peut être endommagée. La graisse dans les roulements peut être surchauffée pour ne citer que quelques problèmes. La plupart des alternateurs sont conçus pour produire la puissance nominale maximale pendant de courtes périodes seulement. La conception du système est que l'alternateur charge la batterie pendant moins de cinq minutes, puis tombe à un taux de charge inférieur à 10 % de sa puissance nominale maximale.

2016/04/04

Pour qu'un alternateur fonctionne, il nécessite une batterie fonctionnelle. Le courant de la batterie est requis pour alimenter la bobine de champ qui produit le champ magnétique requis pour que l'alternateur produise de l'énergie. L'alternateur envoie 5 ampères-heures à environ 3000 tr/min à la batterie et le solde de sa sortie va à tous les autres systèmes de l'automobile. La fonction principale d'une batterie de voiture est de démarrer le véhicule. Une fois démarré, l'alternateur prend complètement le relais. A l'intérieur de l'alternateur, il y a une série de diodes qui convertissent le courant alternatif en courant continu redressé. Parfois, ces diodes tombent en panne et font passer le courant alternatif dans le régulateur et détruisent ensuite le régulateur. La batterie agit comme un condensateur de très grande capacité. Si le courant continu est appliqué, il stocke de l'énergie. Lorsque le courant alternatif est appliqué à un condensateur en parallèle, il agit comme un court-circuit détruisant davantage le régulateur et cuisant l'enroulement de la bobine de l'alternateur. Cela a également pour effet de détruire sérieusement la batterie si elle n'est pas réparée.

2016/04/23