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Honda CBF 600 : le compteur kilométrique n'a pas de lecture -- qu'est-ce que cela signifie ?


Question

Je cherche actuellement à acheter une moto d'occasion, et aujourd'hui j'inspectais une Honda CBF 600 2005, dont le VIN était : ZDCPC38B05F065417. (Je précise le VIN au cas où il aurait été volé ; peut-être que le propriétaire pourrait le rechercher sur Google.)

La moto avait l'air bien, mais le compteur kilométrique n'avait pas de lecture. Il n'a pas été mis à zéro, mais plutôt "tiré", c'est-à-dire affichant des tirets : -----------

Mon premier soupçon était que quelqu'un (pas nécessairement le vendeur) était en essayant de manipuler la lecture, a échoué et l'a laissée "en pointillé".

Mais peut-être que je me trompe, peut-être que l'ordinateur de bord s'est écrasé ? Ou il peut y avoir une autre cause ? J'espérais obtenir des informations des propriétaires de CBF : avez-vous vu quelque chose comme ça se produire ? Et si oui, comment puis-je redémarrer l'ordinateur ?

EDIT : il s'est avéré que, comme l'a suggéré DucatiKiller, le régulateur/redresseur ne fonctionnait (très probablement) pas correctement. Le vendeur a admis qu'il ne voulait pas se lancer dans le problème d'en acheter un nouveau et coûteux, car il pensait trouver un acheteur, même sans lecture au compteur kilométrique.

Mais j'ai trouvé une meilleure offre sur une Honda CBF 600, donc je ne peux pas dire avec certitude que c'était bien la vérité.

2016/09/02
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9/2/2016 12:48:47 AM

Réponse acceptée

c'est une possibilité

Je n'ai pas traité votre vélo en particulier mais sur diverses versions de CBR si le redresseur est mauvais et déverse un peu de courant alternatif dans le système alors vous pouvez faire faire beaucoup de choses folles au tableau de bord.

Si vous voulez tester le stator, voici un lien. C'est pour une Suzuki mais les 5 fils pour le redresseur fonctionnent de la même manière que votre vélo.

  • 1999 gsxr 600 - Qu'est-ce qui ne va pas lorsque mon régulateur continue de griller ?
  • Si vous n'avez pas de multimètre, vous pouvez en acheter un pour pas cher dans votre magasin local d'électronique ou de pièces automobiles.

    Voici quelques instructions pour le multimètre

    Ce n'est peut-être pas votre problème, mais au moins vous avez la possibilité de l'exclure.

    Autres pensées, inspection de la couche physique

    Il y a un sous-harnais sur votre vélo. Il se branche sur le faisceau de câbles principal. J'ai vu cette prise mal tourner sur d'autres modèles. Vérifiez où la prise du tableau de bord (la grosse à l'arrière du tableau de bord) est acheminée et se branche dans le courrier. Remuez-le. Déconnectez-le. Inspectez-le visuellement. Vérifiez s'il y a des connecteurs brûlés ou corrodés qui peuvent empêcher une bonne connexion entre le faisceau principal et le faisceau secondaire.

    Vérifiez également le connecteur du tableau de bord et répétez ce qui précède pour voir si il s'agit d'une mauvaise connexion à cet appareil.

    Bonne chance à vous !

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM