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Nouveaux freins, voyant ABS intermittent et voyant de batterie
Question
Le week-end dernier, j'ai installé de nouveaux étriers, plaquettes et durites de frein en acier inoxydable Wilwood à l'arrière de mon Solstice 06.
Mardi, j'ai commencé à voir un témoin ABS intermittent. Hier (mercredi), j'ai commencé à voir un voyant de batterie intermittent. Tard hier, le CIB a clignoté plusieurs fois en 30 secondes environ, puis est revenu à la normale.
La voiture n'a plus de frein électrique (en attendant les petits étriers et supports pour cela), donc parfois le voyant du frein de stationnement s'allume également lorsque la poignée monte ou descend en raison d'une bosse ou forte accélération.
Le moteur fonctionne très bien. Aucun problème au démarrage. La batterie a environ 10 mois, a passé quelques mois déconnectée (positive et négative) pendant que je reconstruisais le moteur.
Normalement, je pense qu'il s'agit d'un alternateur défaillant ou d'un terrain meuble, mais tout le reste semble fonctionner correctement.
J'ai parcouru environ 600 milles sur la voiture depuis que j'ai remis le moteur reconditionné. Les problèmes ont commencé un jour ou deux après que les nouveaux freins se soient mis en place.
A également eu un CEL pour une journée qui est parti tout seul. J'ai une interface HP Tuners, mais je n'ai pas encore scanné pour voir quelle en était la cause.
Des suggestions ? Le liquide de frein a l'air bien, l'embrayage fonctionne bien (réservoir partagé).
J'ai également remplacé le tableau de bord Solstice par celui d'un Saturn SKY (beaucoup plus frais), ce qui impliquait de retirer et de réinstaller le groupe d'instruments. Dans cette voiture, tout (compteur de vitesse, tachymètre, etc.) est connecté électroniquement - aucun câble dur ne va nulle part. Le compteur et le tachymètre fonctionnent parfaitement.
Remarqué le rétroéclairage de l'instrument pulsant légèrement par intermittence.
J'adore dire "intermittent". Mène généralement à "uhhhhh... Sais pas." :)
De plus, j'étais sous une pluie assez forte.
mise à jour
DTC :
0x7E8 : P0171 - Système trop maigre (Banque 1) (En attente, Actuel, Historique)< /p>
0x7E8 : P0507 - RPM du système de contrôle d'air au ralenti plus élevé que prévu (courant)
0x7E8 : P0563 - Tension du système élevée (en attente, courant)
0x7E8 : P0621 - Circuit de borne de lampe de générateur
Freeze frame :
Freeze Frame : 0
DTC : P0171 - Système trop pauvre (banque 1)
État du système de carburant : 02 00
Charge moteur calculée : 13.333333333333 %
Température du liquide de refroidissement du moteur : 90 °C
Banque de garniture de carburant à court terme 1 : -14,84375 %
Réglage de carburant à long terme 1 : 18,75 %
Pression absolue du collecteur d'admission : 27 kPa
RPM du moteur : 1653 tr/min
Vitesse du véhicule : 0 km/h
Avance de synchronisation : 16 °
Température de l'air d'admission : 21 °C
Débit d'air massique : 4 g/s p>
Position du papillon : 21,1764705882353 %
Durée de fonctionnement depuis le démarrage du moteur : 749 s
Purge EVAP commandée : 12,9411764705882 %
Entrée de niveau de carburant : 41,5686274509804 %
Système EVAP em Pression de vapeur : 16355 kPa
Pression barométrique : 110 kPa
Température du catalyseur B1S1 : 887 °C
Tension du module de commande : 13 V
< p>Charge absolue : 10,9803921568627 %Rapport d'égalisation commandé : 1
Position relative du papillon : 9,41176470588235 %
Température de l'air ambiant : 21 °C
Position d'accélérateur absolue B : 21.1764705882353 %
Position d'accélérateur D : 18.8235294117647 %
Position d'accélérateur E : 9.41176470588235 %
Actionneur d'accélérateur commandé : 12.156862745098 %< /p>
Réponse populaire
Il existe une procédure de purge spécifique pour l'ABS
Si vous n'avez pas suivi la procédure, cela pourrait être la cause première de votre problème.
Voici la procédure, directement tirée du manuel d'usine.
Procédure de purge automatique du système de freinage antiblocage [ Attention : reportez-vous à la section Avertissement concernant les liquides de frein irritants dans les Avertissements et avis.
Avis : Reportez-vous à l'Avis sur les effets du liquide de frein sur la peinture et les composants électriques dans Mises en garde et avis.
Important : Avant d'effectuer la procédure de purge automatique ABS, effectuez d'abord une purge manuelle ou sous pression du système de freinage de base. Se reporter à Purge du système de freinage hydraulique . La procédure de purge automatisée est recommandée lorsque l'une des conditions suivantes existe :
• La purge du système de freinage de base n'atteint pas la hauteur ou la sensation de pédale souhaitée
• Une perte extrême de liquide de frein s'est produite
• Une ingestion d'air est suspectée dans les circuits secondaires de l'ensemble modulateur de frein
La procédure de purge automatique ABS utilise un outil d'analyse pour faire fonctionner les électrovannes du système et faire fonctionner la pompe afin de purger l'air des circuits secondaires. Ces circuits sont normalement fermés et ne sont ouverts que pendant l'initialisation du système au démarrage du véhicule et pendant le fonctionnement de l'ABS. La procédure de purge automatisée ouvre ces circuits secondaires et permet à l'air emprisonné dans ces circuits de s'écouler vers les coins de freinage.
Exécution de la procédure de purge automatisée
Avis : La procédure de purge automatique peut être interrompu à tout moment pendant le processus en appuyant sur le bouton EXIT. Aucune autre invite de l'outil d'analyse concernant la procédure de purge automatique ne sera donnée. Après avoir quitté la procédure de purge, relâchez la pression de purge et déconnectez l'équipement de purge conformément aux instructions du fabricant. Ne pas relâcher correctement la pression peut entraîner un déversement de liquide de frein et endommager les composants et les surfaces peintes.
Soulever et soutenir le véhicule. Se reporter à Levage et mise sur cric du véhicule .
Retirez les quatre ensembles de pneus et de roues. Se reporter à Dépose et pose des pneus et des roues .
Inspectez le système de freinage à la recherche de fuites et de dommages visuels. Se reporter à Symptômes - Freins hydrauliques . Réparez ou remplacez les composants au besoin.
Abaisser le véhicule.
Inspectez l'état de charge de la batterie. Reportez-vous à la section Inspection/test de la batterie .
Installez un outil d'analyse.
Mettez le contact, moteur éteint.
Avec l'outil d'analyse, établissez des communications avec le système ABS. Sélectionnez Fonctions spéciales. Sélectionnez Purge automatique dans le menu Fonctions spéciales.
Soulever et soutenir le véhicule. Se reporter à Levage et mise sur cric du véhicule .
En suivant les instructions données sur l'outil d'analyse, purgez la pression du système de freinage de base. Se reporter à Purge du système de freinage hydraulique .
Suivez les instructions de l'outil d'analyse jusqu'à ce que la hauteur de pédale de frein souhaitée soit atteinte.
Si la procédure de purge est interrompue, un dysfonctionnement existe. Effectuez les étapes suivantes avant de reprendre la procédure de purge : • Si un DTC est détecté, reportez-vous à la Liste des codes d'anomalie (DTC) - Véhicule et diagnostiquez le DTC approprié.
• Si la pédale de frein est spongieuse, effectuez à nouveau la procédure de purge des freins conventionnelle. Se reporter à Purge du système de freinage hydraulique .
Lorsque la hauteur de pédale souhaitée est atteinte, appuyez sur la pédale de frein pour vérifier la fermeté.
Abaissez le véhicule.
Supprimez l'outil d'analyse.
Installez les ensembles de pneus et de roues. Se reporter à Dépose et pose des pneus et des roues .
Contrôlez le niveau de liquide de frein. Se reporter à Remplissage du réservoir du maître-cylindre .
Testez le véhicule sur route tout en vérifiant que la pédale reste haute et ferme.
J'espère que cela sera bénéfique à une solution. S'il vous plaît laissez-nous savoir quel était le problème lorsque vous le résolvez. Bonne chance !