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Combien de temps dois-je ralentir à un arrêt ?
Question
Alors que je m'approche d'un tronçon de route à voie unique en raison de travaux, la bascule des panneaux fait tourner le panneau vers STOP. Ayant déjà effectué ces travaux, je sais que j'attendrai probablement au moins 3 minutes, probablement plus.
Si je le laisse tourner, la consommation de carburant et l'usure du moteur continueront à un rythme constant. Si je m'éteint, il n'y aura pas de consommation de carburant ou d'usure du moteur lorsque le moteur est éteint, mais il peut y avoir une consommation de carburant et une usure plus importantes lors du redémarrage.
Dois-je laisser le moteur tourner ou le tourner désactivé? Quel est le délai à partir duquel il est préférable de laisser le moteur tourner au ralenti plutôt que de l'éteindre ?
Je ne demande aucun modèle en particulier, mais en général tout carburant raisonnablement moderne (disons post 2000) - voiture à moteur à combustion interne injectée.
Réponse populaire
Les véhicules à injection de carburant n'ont pas besoin d'une quantité folle de carburant pour démarrer, en termes d'économie de carburant uniquement, tout ce qui dépasse 30 secondes devrait être sûr (bien que nous parlions de niveaux de carburant dont seuls les éco-moddeurs se soucient). Si vous êtes préoccupé par l'usure, il n'y a pas de bon moyen de dire lequel est le meilleur. Si vous changez l'huile régulièrement, je ne m'inquiéterais pas de l'aspect de l'usure tant que ce n'est pas plusieurs fois dans une journée de conduite.
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l'usure est augmentée au démarrage du moteur
Lorsque vous n'avez pas de pression d'huile et que vous démarrez la voiture, c'est à ce moment que l'usure est la plus importante sur vos roulements.
Les roulements de manivelle dans la plupart des voitures ne sont plus des roulements à rouleaux. Ils sont appelés paliers lisses et reposent sur une lubrification hydrodynamique.
Voici la réponse relative aux roulements de vilebrequin avec des illustrations afin que vous puissiez comprendre comment ces roulements fonctionnent et comment ils peuvent souffrir d'une usure accrue au démarrage du moteur.
Ces paliers fluides sont également appelés 'roulements fluides dynamiques' et 'roulements hydrostatiques'
Ils reposent sur une fine couche d'huile entre le tourillon de vilebrequin et le roulement hydrostatique. Le vilebrequin repose sur l'huile comme une vitre reposerait sur une couche d'eau si vous la versiez sur votre plan de travail et que vous y posiez le verre. Briser cette barrière fluide use la surface d'appui. Une fois que le roulement est trop usé, l'intégrité de la barrière contre les fluides peut être rompue en raison d'un trop grand espace entre le tourillon et le roulement. Lorsque cela se produit, le moteur commencera à se ronger. Une condition appelée cognement de la tige commencera à se produire.
Cette réponse décrit très bien le « cognement de la tige ».
Bien que l'économie de carburant soit importante pour nos portefeuilles ainsi que l'environnement que vous voulez faire attention à arrêter et démarrer votre moteur tout le temps. Certes, la technologie s'est améliorée et les véhicules sont moins sujets à ce problème qu'à tout autre moment, mais il y a un équilibre à faire cela trop fréquemment.
Je ne pense pas que vous décrivez un démarrage/arrêt constant du moteur comme un camion de livraison, mais c'est quelque chose à garder à l'esprit. Je laisse généralement mon moteur au ralenti dans de telles situations.