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Dois-je m'inquiéter de la variation de la pression de suralimentation lors de l'installation d'un compresseur électrique ?
Question
Ai-je besoin de faire varier la pression de suralimentation en fonction d'une augmentation ou d'une diminution de l'accélérateur (régime moteur) ?
*Remarque : Le compresseur est entraîné électriquement (moteur) et non par le vilebrequin du moteur.< /p>
Réponse populaire
Je dois d'abord m'excuser auprès de l'utilisateur16006. Je cherchais des moyens de vous empêcher de modifier votre moto parce que l'idée me paraissait idiote. Mais qui suis-je pour faire ça ? Je veux dire, le modding de voitures est l'une de mes passions. Je vais arrêter d'être un idiot et essayer de vous aider.
Sur votre moto, vous voulez limiter la pression de suralimentation lorsque l'accélérateur est complètement ouvert. La raison en est que le moteur est réglé pour fournir le plus de carburant et de synchronisation dans ces conditions. Si vous n'allez pas à plein régime, le moteur est réglé pour économiser du carburant. Lorsque vous boostez un moteur, vous avez besoin de plus de carburant. Pour limiter les dommages au moteur, il suffit d'allumer le compresseur à plein régime avec un micro-interrupteur.
Maintenant, vous allez mettre plus d'air dans le moteur. Il faut équilibrer le rapport air/carburant. Un moteur à injection de carburant signifie que vous aurez soit besoin d'un plus gros injecteur à partir d'un plus gros moteur CC, soit de mettre un autre injecteur qui ne fonctionne que lorsque le compresseur le fait.
Vous devrez également régler le moteur afin de en tirer le meilleur parti. Cela dépend du boost que vous pouvez en tirer. Procurez-vous une jauge de suralimentation d'un véhicule diesel (vous pouvez en trouver dans les parcs à ferraille) et accrochez-la au collecteur d'admission. Pour chaque barre de boost de 0,3, vous allez vouloir tester la suppression d'un degré de synchronisation.
Maintenant, pour répondre directement à votre question :
Ai-je besoin de varier pression de suralimentation par rapport à l'augmentation ou la diminution de l'accélérateur (régime moteur) ?
Dans votre cas, la réponse est oui.
Bonne chance OP ! :)
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Je vais dire que ce n'est pas nécessaire ici.
Un "compresseur électrique" comme un souffleur de feuilles est plus une pompe qu'un compresseur. La quantité d'air supplémentaire qui n'est pas tant que ça ; il devrait être assez facilement compensé par la gestion de l'injection de carburant.