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Cale de voiture à l'intersection ou à l'arrêt


Question

J'ai une Mazda 323F 2000 (certains disent que c'est Protégé mais pas sûr) À 1,6 L (à 128 000 km).
Elle roule en douceur, accélère très bien et passe bien les vitesses dans la plupart des cas.

Mais il y a des moments après avoir couru pendant un certain temps, ça cale aux intersections et/ou à l'arrêt.
J'ai lu certains forums et aussi l'un des nôtres : Décrochage de la voiture (mais je pense que ce n'est pas lié).

Pour faire l'histoire courte, mes recherches m'orientent vers le niveau ATF, vérifié et c'est bon. Un peu trop rempli cependant sur la base des marquages ​​mais pas tellement.

Ensuite, cela m'indique de vérifier l'EGR (je ne sais pas si ma voiture l'a, je le vérifierai demain - j'ai lu que quelque 1,6 AT n'ont pas d'EGR) et d'autres recherches m'orientent vers le convertisseur catalytique.

Avant de devenir fou sur ce qu'il faut faire en premier, je me suis souvenu de vous les gars.
Alors s'il vous plaît, si quelqu'un d'entre vous a vécu cela dans votre Mazda, partagez vos impressions.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Je soupçonne que cela est causé par l'une des deux choses, bien que cela puisse être quelques autres. Il s'agit très probablement d'un ISV collant. L'ISV ou Idle Stabilization Valve est chargé de laisser passer juste assez d'air dans le moteur pour le maintenir en marche lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée. Si cela est défectueux, la voiture fonctionnera parfaitement jusqu'à ce que vous relâchiez le pied de l'accélérateur. Si vous pouvez le localiser dans votre moteur, vous pouvez essayer de le nettoyer avec un spray de nettoyage du système de carburant disponible à bas prix chez la plupart des motorfactors.

Si l'ISV fonctionne bien, mon argent serait sur un capteur de température défectueux. . Cela pourrait ne pas indiquer à l'ECU de la voiture (unité de commande du moteur) que le moteur est chaud. Un moteur chaud a besoin d'un mélange de carburant différent pour continuer à fonctionner correctement, donc si cela obtient une fausse lecture de température, il pourrait avoir des problèmes pour déterminer la bonne quantité de carburant à fournir.

Si ce n'est ni l'un ni l'autre de ces éléments alors il pourrait éventuellement s'agir d'une fuite de vide causée par un tuyau fendu ou un joint en caoutchouc périmé quelque part du côté de l'admission du système de carburant.

Si le nettoyage de l'ISV n'a pas l'effet souhaité, demandez à quelqu'un avec un lecteur de code défaut scanne la voiture pour les défauts. Cela éliminera toutes les conjectures du diagnostic de la panne, car ils devraient vous dire exactement où se situe le problème.

2016/03/30
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3/30/2016 1:10:53 PM