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Bruit étrange de "vieux" moteur. Quel est le problème?
Question
Hyundai Sonata 2000 150 000 miles
J'ai commencé à avoir un bruit dans le moteur que je qualifierais de "léger" et "enginey"
Voici une vidéo avec du son.
Le son devient plus fréquent à mesure que le RPM augmente. Cela a donc probablement à voir avec une partie rotative du moteur.
De plus, je ne sais pas si cela est pertinent, mais le voyant de l'airbag s'est allumé quelques semaines avant que cela ne commence. Je pense que l'air s'est probablement échappé. Encore une fois, je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec le son du moteur.
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un article intéressant sur les vannes hydrauliques, les vidanges d'huile, le manque d'huile ou les fuites et l'huile sale < a href="http://ask.metafilter.com/248194/Can-I-drive-my-car-if-the-engine-has-Hydraulic-Lifter-Ticking" rel="nofollow">http:// ask.metafilter.com/248194/Can-I-drive-my-car-if-the-engine-has-Hydraulic-Lifter-Ticking
Modifier :
Il s'est avéré que mon huile moteur était très basse. La jauge n'a même rien lu. J'ai mis un demi-litre de ce qu'il me restait, et ça ne se lisait toujours pas sur la jauge. Je ne me souviens pas si la lecture de la température du moteur était nettement supérieure à la barre des « 50 % » pendant que je le conduisais.
Peut-être que ça tape parce que l'huile est juste basse ? Mais pourquoi serait-il si bas soudainement ? Il doit y avoir une fuite. Espérons qu'il ne s'agisse pas d'une fuite de joint de culasse/plénum.
Réponse acceptée
Le niveau d'huile était bas comme fk.
L'absence de lubrification signifiait que la came ne glissait pas, mais entraînait un impact plus important, entraînant des bruits de tapotement.
Réponse populaire
ça ressemble à des vannes
Vos vannes sont en haut du moteur sous le couvercle noir.
Ce sont des dispositifs alternatifs, ils se déplacent et sont actionnés par un arbre à cames qui tourne à la moitié du régime du vilebrequin.
Comme votre came monte sur un poussoir ou un « seau », le jeu entre la came et le poussoir/le godet peut augmenter ou diminuer avec le temps.
Si la clairance augmente trop, vous pouvez entendre un bruit de tic-tac lorsque la came revient et claque le haut du poussoir/seau.
faites régler vos soupapes
Le jeu a trop augmenté. Le son est le lobe de came frappant le poussoir. Il s'agit d'un entretien normal du moteur. C'est ce qu'on appelle un "réglage des soupapes".
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Bien que @DucatiKiller soit probablement correct, il existe une autre raison possible à ce bruit, à savoir un collecteur d'échappement qui fuit. Si le collecteur d'échappement fuit au niveau de la tête, il fera un bruit presque indiscernable de celui des poussoirs. Il monte et descend également avec le régime du moteur, tout comme le bruit des poussoirs. Il provient du même emplacement de base (zone de la tête) que le bruit du poussoir. C'est au moins quelque chose à vérifier, mais en regardant votre vidéo, le collecteur d'échappement du moteur Hyundai semble être à l'arrière du moteur (bien couvert). Ce que vous recherchez, c'est de la suie noire (suivi du carbone) autour du collecteur d'échappement à la tête. Cette condition entraînera également une consommation de carburant moindre du véhicule en raison de lectures incorrectes du capteur d'O2 (fausse lecture pauvre en raison de l'entrée d'air frais dans ces zones de fuite). Avant de déchirer ou de faire déchirer l'extrémité supérieure, vous voudrez vérifier ces joints.
EDIT : je viens de réaliser que votre Sonata a un V6, ce qui signifie qu'elle a des collecteurs d'échappement à la fois à l'avant et l'arrière du moteur. Je suppose que je ne fais que souligner l'évidence.