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Dois-je changer le liquide de transmission s'il est noir ?
Question
J'ai acheté un véhicule il y a quelques semaines. J'ai vérifié le liquide de transmission aujourd'hui et j'ai remarqué qu'il était noir. Dois-je m'inquiéter et aller immédiatement le changer ? Une partie de moi veut le faire changer car j'ai une règle générale pour changer les fluides dans le véhicule que j'ai acheté, et j'espère que changer le fluide aidera à faire passer la transmission en marche. J'ai encore besoin de le réchauffer et de voir où se trouve le niveau approprié.
J'entends des choses mitigées sur les raisons pour lesquelles ne pas changer le liquide de transmission et certains cas où je devrais changer le liquide de transmission. p>
Alors, dois-je le changer ?
Véhicule : 1991 Ford Explorer XLT.
Réponse populaire
Un engagement de vitesse brutal ou lent (comme mentionné dans les commentaires) pourrait indiquer que les solénoïdes de changement de vitesse ont du mal à s'activer en raison du liquide sale. Comme l'a suggéré racefever, vous devriez changer le filtre, mais à part d'avoir à acheter un nouveau liquide, je ne vois personnellement aucune raison de ne pas changer le liquide en même temps.
J'irais de l'avant et changerais le liquide de transmission & filtre, même si cela ne semble pas poser de problème pour le moment. J'ai entendu/lu les mêmes choses que changer un vieux liquide peut déloger les débris et vous laisser dans une situation pire qu'auparavant. Bien que je n'aie jamais personnellement rencontré ce problème lors du changement de fluides pour des amis/la famille, cela ne serait pas devenu une préoccupation commune si cela ne s'était jamais produit en premier lieu. En tant que tel, vous assumez un risque inhérent lorsque vous choisissez de remplacer le liquide sur un véhicule à kilométrage élevé, mais je suis convaincu que si vous faites vos recherches, disposez des bons outils, prenez votre temps et faites le travail correctement (ou trouver un magasin qui s'en soucie), ça ira.
J'attribue les échecs de « crasses délogées » aux garages de vidange d'huile de style graissage rapide qui bousillent quelque chose dans le processus de changement/rinçage, ou l'utilisent comme excuse pour couvrir leurs fesses pour des oublis plus évidents liquide utilisé/incorrect, remplissage au mauvais niveau, ne pas retirer/nettoyer le bac, utiliser des joints anciens/incorrects, oublier de remplir complètement le liquide, serrer trop ou moins bien le bouchon de vidange).