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Comment les hybrides avec mode tout électrique gèrent-ils généralement les changements d'huile?
Question
Je suis donc à la recherche d'un Ford C-Max Energi. Il s'adapte bien à mon autonomie de déplacement (environ 20 miles par jour). Je comprends qu'une fois la batterie épuisée, un moteur conventionnel démarre et me conduit jusqu'au bout. Sur la base de mes temps de trajet, le moteur conventionnel ne démarrera que pendant environ 5 à 10 % de ma conduite quotidienne. D'une manière ou d'une autre, je doute que cela signifie que je pourrai prolonger mon intervalle de vidange d'huile régulier de 10 à 20 fois sa longueur normale, car un intervalle de vidange d'huile de 30 000 milles semble irréaliste dans les meilleures circonstances.
Alors, quelqu'un qui sait comment cela est calculé peut-il l'expliquer ?
Réponse acceptée
Comme l'indiquait la fièvre de la course, de nombreuses voitures modernes, et tous les hybrides, enregistreront le nombre d'heures de fonctionnement de l'ICE (moteur à combustion interne).
Il semble que la Ford C-max, ainsi que la plupart d'autres hybrides, passez cette horloge à un « indicateur de durée de vie de l'huile » (auriez dû l'appeler Indicateur de durée de vie de l'huile, ou OIL en abrégé !), qui calcule et affiche une alerte pour savoir quand changer l'huile.
L'indicateur est basé sur des facteurs tels que la durée de fonctionnement de l'ICE et le temps écoulé depuis la dernière vidange d'huile (ce qui signifie qu'il recommanderait toujours des vidanges d'huile si l'ICE n'est jamais démarré, car l'huile se dégradera avec le temps).