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Les ampoules de phares 55W haute luminosité coûteuses valent-elles l'investissement ?


Question

Nous les avons tous vus, des ampoules annoncées comme plus lumineuses que les autres, vendues sous de grands noms tels que Philips ou Osram. Le drapeau est porté par Osram Night Breaker Unlimited et Philips X-treme Vision. Les informations qui circulent en ligne nous indiquent que ces ampoules ont simplement des filaments plus fins. Ils éclairent apparemment mieux la route au détriment d'une durée de vie plus courte (souvent de manière significative) et d'un prix de quelques jeux d'ampoules bas de gamme. Les chiffres sont généralement annoncés en pourcentages - +110%, +130%, etc. plus de lumière que certaines "ampoules standard".

Cependant, un coup d'œil aux fiches techniques des lampes Osram le dit nous autre chose - le L'ampoule Osram Night Breaker H7 a en fait le même flux lumineux (1500lm) que l'Ampoule Osram Original H7. Dans le même temps, les avis en ligne indiquent le contraire, la plupart des acheteurs sont satisfaits de l'éclairage supplémentaire fourni. Impossible de trouver les fiches techniques des ampoules Philips, mais l'un de leurs revendeurs officiels annonce la même information - 1500lm pour toutes les ampoules Philips H7.

Alors, qu'est-ce qui donne, comment les fabricants font-ils pour que leurs ampoules éclairent la route mieux si le flux lumineux est identique ? Les puits d'argent à haute luminosité valent-ils la peine d'être achetés ou peut-être s'agit-il simplement d'une énorme arnaque pour vendre des ampoules à durée de vie plus courte à des prix scandaleux ?

Tout aperçu sur ce sujet est apprécié.

EDIT :

Apparemment selon Règlement ECE 37 toutes les ampoules H7 doivent avoir un flux lumineux d'environ 1500lm. D'après ce que je comprends, les fabricants d'ampoules doivent se conformer à cette norme, les chiffres sont donc corrects. Alors la question est de savoir comment font-ils pour que leurs ampoules éclairent mieux la route sans augmenter le flux lumineux ? Le font-ils du tout ?

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3/30/2016 10:30:08 AM

Réponse acceptée

Eh bien, un phare de voiture produira une certaine quantité de lumens, mais ce n'est pas ce que vous voyez. Ce que vous voyez réellement, c'est la luminosité de cette lumière (lux) qui est essentiellement l'intensité de la lumière par rapport à la zone projetée à partir d'une surface. C'est un peu bizarre à expliquer car même si vous lisez les définitions classiques, elles semblent toutes identiques. Pour le mettre en pratique, disons que vous êtes dans un garage avec des lumières réglables, vous baissez la lumière ambiante et allumez vos phares, puis vous élevez lentement la lumière de la pièce et le faisceau qui était visible dans l'obscurité à un moment donné disparaît lentement. Le phare produit toujours la même quantité de lumens mais pour votre œil il sera plus difficile de percevoir son éclairement car il est noyé par la lumière ambiante. Maintenant, si vous deviez installer un phare avec l'OsramOriginal et un autre avec le NightBreaker, la théorie dit que vous devriez pouvoir distinguer ce dernier même lorsque la lumière ambiante a noyé le d'abord à cause d'un lux plus élevé. La couleur a aussi un impact car une ampoule "plus blanche" donnera plus de lux.

J'ai laissé une photo du net juste pour une comparaison visuelle entre le faisceau de différentes lumières. Une autre que j'avais dans la réponse que j'ai supprimée car elle me semblait juste une image falsifiée par le marketing, comme beaucoup d'images que j'ai considérées, d'autres auraient été difficiles à ajouter ici. Ce que je cherchais était un test contrôlé réel de quelques ampoules différentes avec des mesures appropriées, peut-être d'un magazine automobile, mais jusqu'à présent, je ne l'ai pas trouvé. Le plus proche que j'ai trouvé est celui-ci http://www.which.co.uk/cars/driving/sat-navs-and-car-accessories/best-car-headlight-bulbs/ mais alors qu'ils mentionnent comment le test a été effectué il semble qu'ils publient les résultats mais pas les mesures proprement dites qui seraient la partie utile réelle.

enter image description here Avant de décider d'opter pour une ampoule plus lumineuse, il faut d'abord vérifier que le faisceau lumineux est projeté là où c'est utile et que l'ampoule existante n'est pas vieille et fatiguée et que le verre du phare n'est pas tout oxydé et embué. Donc, les avis des utilisateurs sont souvent un peu hasardeux comme indication si vous ne savez pas comment ils conduisaient avant.

Personnellement, j'ai toujours l'impression qu'avec les ampoules plus lumineuses, je peux voir moins de ce qui est en dehors du faisceau lumineux et je ne les aime pas. D'autres que je connais ont à la place autant de lumière qu'un vaisseau spatial devant eux et seraient encore plus brillants s'ils le pouvaient.

Un mot sur la réglementation : si vous regardez comment un phare est conçu toute la lumière n'est pas dirigée vers la route, l'ensemble du faisceau est conçu de manière à ce qu'un certain pourcentage de lumière soit projeté plus haut. Si une lumière est au-dessus des limites, alors même la quantité de lumière en hauteur augmente et devient dangereuse pour les autres sur la route. Les phares qui ont été conçus pour les ampoules Xenon par exemple jetteraient le plus sur la route mais la quantité de lumière plus haut est la même que les feux conventionnels (légal) ils ont souvent une régulation automatique de l'inclinaison en fonction de la charge pour la même raison . Dans certains pays, vous pouvez avoir une voiture née avec des phares au xénon et ils sont parfaitement légaux même s'ils dépassent l'indication générale des lumens, car ils sont conçus pour projeter la lumière dans le bon sens et ils sont auto-nivelants, alors que tout kit de rechange est considéré comme illégal. . Donc, même là, les Lumens ne racontent pas toute l'histoire. (Et, à côté de tout, certaines ampoules à très haute luminosité gaspillent tellement de chaleur qu'elles peuvent en fait endommager les phares en plastique apparemment)

Edit, pour essayer d'expliquer les choses plus loin : lorsque vous mesurez la puissance d'une source lumineuse vous avez différentes façons de mesurer la lumière qui est émise par elle.

Une façon d'exprimer cela est la Candela qui est essentiellement la quantité de lumière émise dans une zone tridimensionnelle. Peu importe la distance par rapport à la source lumineuse ou la largeur de la zone éclairée. L'angle utilisé est un stéradian qui correspond à la façon dont les angles solides sont mesurés et couvre en pratique une surface de 1 m2 sur une sphère de 1 mètre de rayon, une sphère pleine a un angle de 4π stéradians (et à la fin c'est juste un concept fantaisiste que nous donnons peu importe car nous n'aurons pas à faire de calcul lors de l'achat d'une ampoule)

Vous avez les watts que les gens connaissent le mieux et c'est ainsi que nous exprimions la puissance des vieilles ampoules de la maison . Les watts en eux-mêmes signifient peu car c'est la quantité d'énergie nécessaire pour émettre une certaine quantité de lumière et maintenant qu'il existe des choix différents de l'ancienne ampoule à incandescence domestique ordinaire, l'efficacité a augmenté de sorte que l'énergie utilisée est moins liée à la lumière produite. C'est pourquoi les Lumens sont maintenant quelque chose que nous utilisons plus souvent.

Le Lumen est le flux lumineux qu'une certaine source émet. En tant que tel, si vous prenez un projecteur et que vous mettez un réflecteur qui rétrécit son faisceau, vous finissez par apporter (réfléchir) plus de lumière dans un cône plus étroit augmentant son flux au lieu de le gaspiller dans des directions qui ne vous intéressent pas. Cela est lié à l'angle du faisceau produit et en tant que tel, cela devient fondamentalement une mesure du nombre de Candela projetées dans un certain angle et donc mesurée en multipliant la Candela d'une lumière par l'angle en stéradians. Donc 1lumen = 1 candela stéradian, peu importe la distance à laquelle il est mesuré.

Ensuite, vous avez la Luminance et le Lux, ce sont la mesure de la lumière émise, pour le premier, ou réfléchie, pour le dernier, par une surface. Étant donné que nous ne percevons pas réellement la lumière se déplaçant dans l'air mais que nous sommes conscients de la lumière en tant que reflet de tout ce qui nous entoure, ceux-ci sont davantage liés à la luminosité de la lumière que nous voyons réellement. Ces mesures prennent en fait en compte la distance, elles ne se soucient pas de l'angle d'un cône de lumière ou de son intensité en soi, si vous le souhaitez, vous pouvez les considérer comme une mesure des résultats de tout ce qui est défini ci-dessus car elles indiqueront comment illumine la surface cible et c'est ce qui change lorsque nous disons qu'un phare est plus lumineux que l'autre

Si quelqu'un veut passer quelques heures semi-ennuyeuses, une explication plus détaillée peut être trouvée ici : http://www.intl-lighttech.com/support /mesure-géométries-chapitre-7-lumière-mesure-tutoriel

2016/03/30
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3/30/2016 6:33:57 PM


Garder vos phares propres semble être un meilleur investissement. Même une fine couche de saleté (le brouillard salin semble particulièrement mauvais) bloque la lumière et la disperse loin de la route (peut-être dans les yeux des autres conducteurs). Si vous n'essuyez pas la saleté de vos phares, vous gaspillez votre argent pour les ampoules.

Pour donner une idée de la rapidité avec laquelle cela s'accumule : j'ai mieux à faire que de nettoyer mon voiture fréquemment, mais les trajets hivernaux sur des routes humides et salées signifiaient que j'essuyais les lentilles tous les deux jours (environ 50 miles) sur un vieux trajet pour un effet notable sur les niveaux de lumière.

2016/03/30

L'idée est que l'ampoule et l'optique du phare fonctionnent comme un système et que le filament de l'ampoule est une source lumineuse ponctuelle à une position définie dans l'espace dans le phare. Lors de la conception des phares, les ingénieurs calculent le trajet des rayons lumineux de cette source à travers l'optique du phare. C'est pourquoi les ampoules HID ou LED ne fonctionnent généralement pas bien dans un phare conçu pour les ampoules à filament produisant un éblouissement pour les autres et des points chauds de faible éclairage. Leur source lumineuse est dans la mauvaise position. Même les LED Philips Ultinon qui sont les meilleures à ce jour ne sont pas légales ECE ou DOT. Les ampoules à filament Cheapo produisent moins de lumière et consomment la même puissance que les ampoules OE standard car elles ne positionnent pas le filament dans le phare avec précision.

Les ampoules Premium obtiennent un meilleur rendement lumineux en positionnant le filament de l'ampoule plus précisément que la norme ampoules et aussi le filament est plus compact qu'une ampoule standard. L'inconvénient est que le filament chauffe plus et aura une durée de vie plus courte, mais la lumière plus vive est un avantage pour la sécurité.

Des lentilles de phares propres et des surfaces de réflecteur en bon état sont très importantes pour le rendement lumineux. Les unités de faisceau scellées à l'ancienne étaient populaires pour empêcher le réflecteur de s'émousser en étant poussiéreux ou oxydé. Un chiffon sec en microfibre est un bon moyen d'éliminer la poussière accumulée à l'intérieur de la lampe frontale. Dans une voiture plus ancienne, vous pouvez constater une nette amélioration rien qu'en faisant cela.

2019/11/13