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DANS QUELLE urgence dois-je remplacer ce pneu ? Est-il sûr de conduire ?
Question
Mise à jour : En fait, je n'ai même plus la voiture. Mais j'ai immédiatement changé ce pneu à l'époque.
C'est mon pneu arrière droit. Il a un renflement important dans la paroi latérale.
Voici deux photos du renflement (URL d'origine) :
Dois-je le remplacer avant de conduire à nouveau dessus ? Dois-je mettre la roue de secours pour aller acheter le nouveau pneu ? Ou est-ce bien d'aller même un peu sur l'autoroute pendant quelques jours avant de le remplacer ?
Réponse populaire
Ou est-ce bien d'aller même un peu sur l'autoroute pendant quelques jours avant de le remplacer ?
Non. Veuillez ne pas conduire sur ce pneu.
Vous constatez une déformation à grande échelle dans une partie du pneu qui n'est pas conçue pour des contraintes ponctuelles comme celle-là. Il y a assez clairement une fine couche de caoutchouc entre les états marginalement acceptables et explosivement décompressifs.
Et, juste pour que ce soit clair, s'il vous plaît ne conduisez pas pendant quelques jours sur la roue de secours temporaire, non plus . Il n'est pas conçu pour ce type de charge de travail.
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Personnellement, je ne conduirais pas avec ce pneu - s'il se décolle pendant que vous conduisez, vous risquez d'éclater. Vous obtenez des renflements comme ça si le caoutchouc se sépare essentiellement des différentes couches de renfort du pneu et que l'air dans le pneu se réchauffe après la conduite, il se dilatera lentement. Tout ce qu'il faut alors, c'est quelque chose qui pique/coupe le renflement pour transformer votre voiture en un trois-roues.
Je mettrais une tape sur le pneu de secours et j'emmènerais celui-ci chez votre pneu local le moins méfiant. Dans le coffre, pas sur la voiture...
Dans certaines juridictions (y compris la mienne), conduire avec un pneu ressemblant à celui-ci est illégal. Il y a une question à ce sujet sur le test de conduite, et toutes ces questions académiques sur le test portent sur des choses que vous devez faire, de peur que vous ne soyez responsable d'un véhicule dangereux.
Pour votre sécurité et celle des autres. Veuillez changer le pneu. J'ai eu la même taille de bosse sur mon run flat . Pneus avec moins de 1k .
Ne risquez pas la vie des autres pour économiser quelques dollars. Cela vous coûtera plus cher plus tard... Sans jeu de mots.
Votre pneu a subi une défaillance interne des couches qui composent votre pneu. Remplacez immédiatement. Pouvez-vous le conduire jusqu'à votre magasin de pneus ? Oui. Mais maintenez une faible vitesse et évitez les nids-de-poule.