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Tableau de bord Prius complètement éteint et le moteur ne s'arrête pas
Question
J'ai emmené ma Prius 2006 en voyage et à un moment donné, j'ai parcouru environ 15 miles sur une route non goudronnée. La route n'était pas vraiment cahoteuse mais cela faisait un peu vibrer la voiture. Après environ 10 miles de trajet sur la route non goudronnée, après m'être arrêté pendant une heure, j'ai redémarré la voiture et tous les feux et le compteur combiné (avec le compteur de vitesse, la jauge à essence, l'indicateur de vitesse ...) ne fonctionnaient pas . Tous les témoins d'avertissement ne fonctionnaient pas non plus, à l'exception du témoin de contrôle du moteur et des clignotants (d'autres feux comme les feux de route, la pression des pneus, le régulateur de vitesse ne s'allumaient pas, même lorsque la voiture était démarrée alors qu'ils clignotent généralement pendant quelques secondes) . J'ai inversé la voiture et la caméra arrière ne fonctionnait pas non plus. L'écran central fonctionnait toujours, mais les informations sur le trajet n'affichaient pas la consommation de carburant et le kilométrage depuis la dernière recharge est resté bloqué à 113 milles, même si j'ai parcouru environ 100 milles au retour du voyage. Au milieu du voyage, je me suis garé et la voiture ne s'est pas éteinte et la clé est restée coincée dans la fente. J'ai réussi à ramener la voiture chez moi, où elle restera arrêtée pour le moment, et par chance, le bouton d'alimentation a fonctionné pour éteindre la Prius cette fois. J'ai quelques questions liées à ces événements :
Puisque tout s'est passé en même temps, tous ces problèmes sont-ils liés ?
Comment forcer la voiture à s'arrêter si le bouton d'alimentation ne fonctionne pas? En débranchant la borne négative, la batterie fonctionnera ou cela causerait d'autres dommages ?
Comment puis-je réparer le compteur combiné et le bouton d'arrêt ?
Puis-je utiliser l'application Torque avec un adaptateur Bluetooth OBD2 pour voir le niveau de carburant et le kilométrage ?
Réponse acceptée
Les symptômes indiquent qu'un appareil de mesure combiné a échoué. Outre le compteur de vitesse, il contrôle également le bouton d'arrêt et les voyants du tableau de bord (sauf le voyant de contrôle du moteur). Apparemment, il peut également être reconstruit, mais je n'ai pas trouvé comment cette réparation est effectuée. Il y a des annonces eBay de personnes qui le font pour environ 150 $. Il peut recommencer à fonctionner de manière aléatoire. Pour arrêter le moteur, au cas où il ne s'arrêterait pas correctement, maintenir le bouton d'alimentation pendant 3 secondes peut l'arrêter. Je ne comprends toujours pas comment la caméra de recul ne fonctionne pas.
EDIT : J'ai essayé la voiture ce matin et elle fonctionnait normalement, à l'exception de la jauge de carburant qui affichait un niveau d'essence supérieur à moi. attendez (6 gallons sur 8 après avoir parcouru environ 250 milles depuis le dernier remplissage). Si cela continue d'échouer, je chercherai plus à savoir comment réparer le compteur combiné.
Réponse populaire
Suivi 04/10/2017
Depuis l'incident rapporté ci-dessous, j'ai fait diagnostiquer la voiture par Toyota et, comme prévu, ils recommandent de remplacer l'unité d'affichage des instruments ( 5 semaines pour obtenir la pièce et environ 900 $ de frais).
Au cours du dernier mois, nous avons maintenant connu 3 autres événements "sans affichage" et j'ai pu récupérer l'affichage en utilisant le " " Séquence :
- Sans appuyer sur le frein, appuyez sur le bouton de démarrage
- Maintenant, maintenez le bouton "info" enfoncé tout en allumant et en éteignant les phares 3 fois. li>
- Lorsque l'écran de diagnostic apparaît sur la console, appuyez sur le bouton de démarrage sans appuyer sur le frein.
- L'affichage s'allume et vous pouvez maintenant éteindre la voiture et démarrer normalement avec l'affichage. li>
J'espère que ces informations vous aideront.
J'ai une Prius 2005 avec environ 60 000 miles. À quelques reprises au cours des années, ma femme s'est plainte de ne pas avoir d'instruments. À au moins une occasion, je crois que l'affichage était très faible parce qu'elle avait les phares allumés en plein jour. Je n'ai jamais pu confirmer ou reproduire le problème.
Après un dîner il y a quelques semaines, j'ai démarré la voiture et aucun panneau. Le redémarrage n'a servi à rien. Je suis rentré chez moi et la voiture ne s'est pas arrêtée.
J'ai appuyé sur le bouton de démarrage jusqu'à ce que le moteur s'arrête, mais l'écran tactile était toujours allumé. Ne voulant pas décharger la batterie auxiliaire et ne voulant pas y faire face tard dans la nuit, j'ai essayé un tas de pressions sur les boutons et autres. Enfin, j'ai essayé d'insérer le périphérique "clé" physique dans la fente du tableau de bord. Lorsque je l'ai retiré, l'écran s'est également éteint.
Le lendemain toujours pas d'affichage. J'ai essayé plusieurs choses en vain. J'ai vu un message sur Internet à propos de "batterie faible" étant une cause possible, j'ai donc décidé de vérifier la tension de la batterie comme suit :
- Mettez la voiture en mode auxiliaire en appuyant sur démarrer sans marcher sur le freins.
- À côté de l'écran tactile sur la droite, appuyez et maintenez "Info" tout en allumant / éteignant les phares trois fois.
- Sur l'écran tactile, sélectionnez menu
- Sélectionnez « Vehicle Signal Check »
Ceci affiche la tension de la batterie et allume également l'écran de l'instrument !
Je suis un développeur de logiciels/firmwares à la retraite et cela semble comme un problème de logiciel pour moi. Je pense que mettre l'ordinateur en mode diagnostic comme décrit ci-dessus a probablement effectué une sorte de réinitialisation du système et tout a fonctionné à nouveau. Une autre preuve est qu'un certain nombre de propriétaires se sont plaints qu'après avoir remplacé le combiné d'instruments, le problème réapparait après un certain temps.
Ma femme a maintenant rédigé la séquence de contrôle de diagnostic et avec le manuel dans le gant boîte. Je ferai un suivi si cela se reproduit un jour.
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J'ai emmené ma voiture chez Toyota et c'était un mauvais compteur combiné, ils ont dû retenir ma voiture jusqu'à ce que le nouveau compteur arrive car le kilométrage de la voiture devait correspondre au nouveau compteur. Ils m'ont dit que ce serait environ trois semaines. Eh bien, cela fait 5 semaines et maintenant ils me disent que ma voiture est vieille, les clips autour de la radio pourraient être cassants et cassants et que je devrais payer environ 1000.00 pour remplacer les clips. Je leur ai dit que je n'avais pas l'argent pour le faire et on m'a dit que cela n'aurait pas l'air agréable avec des espaces autour des bouches d'aération et de la radio. Si mon gendre n'avait pas demandé une voiture de prêt, je paierais aussi pour une location.
Il existe un avis de service de Toyota à ce sujet. J'ai fait remplacer mon compteur combiné sur la Prius 2007 aux frais de Toyota. Je pense qu'il y a une limite de temps et de kilométrage pour cela. Si vous êtes dans les limites, alors Toyota résoudra le problème gratuitement et proposera une location gratuite pendant que la voiture est à l'atelier
J'ai eu un problème similaire avec ma Prius 2007. Le concessionnaire a installé un nouveau compteur combiné. C'était il y a environ six mois et il a recommencé à mal se comporter. L'affichage du kilométrage a cessé de fonctionner. Je n'ai pas vérifié la caméra de recul. L'autre indice est que juste avant l'échec, j'avais éteint l'écran pour pouvoir nettoyer la poussière. Lorsque je l'ai rallumé, l'affichage du kilométrage ne fonctionnait pas, mais les pages de contrôle de l'environnement et de l'audio et de l'affichage s'affichent toutes correctement.