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Comment raccourcir un arbre de transmission ?
Question
Comment puis-je raccourcir un arbre de transmission ?
- Y a-t-il des avertissements avant de continuer ?
- Quels outils sont nécessaires, et optimaux ?
- Y a-t-il un moyen « requis » pour mesurer correctement ?
- Comment puis-je garder le métal d'équerre ?
- Y a-t-il une zone préférée à sectionner hors de l'arbre de transmission ?
Réponse acceptée
Comment puis-je raccourcir un arbre de transmission ?
La façon la plus simple de raccourcir un arbre de transmission est de l'amener à l'atelier et de le faire faire le travail pour vous, pour inclure l'équilibrage. Je suppose que ce n'est pas ce que vous demandez, alors voici :
Y a-t-il des avertissements avant de continuer ?
Il y a trois grands problèmes de raccourcissement de l'arbre de transmission (DS) :
- Longueur
- Équerre
- Équilibre
Si vous allez le faire correctement, vous pouvez faire les deux premiers, mais laissez le solde à un magasin (si vous pouviez équilibrer la DS, vous ne nous poseriez pas la question, lol !)
< p>Quels outils sont nécessaires et optimaux ?
Je ne sais pas exactement ce qui est optimal, mais les choses que j'utiliserais sont les suivantes :
- Soudeur MIG accordable - Ce ne serait probablement pas votre soudeur ordinaire de Harbor Freight, mais un bon qui vous donne beaucoup de réglage de la chaleur. Un DS n'a généralement pas de parois très épaisses, donc le soudage est probablement un peu comme le soudage de la tôle d'un corps. Vous ne voulez pas que la chaleur s'accumule.
- Fer à angle - Une longueur de fer à angle droit peut être utilisée pour garder le DS droit pendant que vous le soudez.
- Tronçonneuse - Une scie à tronçonner pour matériau de friction typique fera très bien l'affaire. Plus vous pouvez faire des coupes carrées, plus votre produit fini sera carré.
- Meuleuse d'angle - Pour nettoyer vos soudures après coup.
- Autres accessoires de soudage comme nécessaire
Existe-t-il un moyen « requis » pour mesurer correctement ?
Requis ? Probablement pas. C'est le produit final qui doit être juste cependant. Pour ce faire, vous devez :
- Assurez-vous que lorsque vous mesurez la longueur nécessaire, la voiture est à plat/à niveau avec tout le poids sur la suspension.
- Placez la fourche dans la transmission à l'endroit où elle sera normalement conduite, puis mesurez de la fourche centrale de la transmission à la fourche centrale du différentiel arrière. Si le joug est usagé, vous verrez où il a normalement roulé grâce à un anneau autour de lui. Mesurez ensuite votre arbre de transmission de la même manière pour déterminer la quantité à retirer.
- Lorsque vous soudez le DS, assurez-vous que les boucles du joint en U sont alignées. Si vous ne le faites pas, les joints universels se combattront et vous obtiendrez toutes sortes de vibrations. Un moyen simple de le faire est de prendre une règle droite (ou le bord de la cornière) et de tracer une longue ligne le long de la DS avec un marqueur Sharpie. Ceci est plus facile à faire lors de la mesure des coupes. Utilisez la ligne pour aligner le DS avant de souder pour vous assurer que les boucles sont exactement au bon endroit... sans deviner.
Comment puis-je garder le métal carré ?
Utilisez la cornière pour maintenir l'arbre d'entraînement droit pendant le soudage. Roulez-le pendant que vous soudez. Si vous êtes un soudeur accompli, coupez la partie au milieu de la DS. Donnez-vous au moins une certaine longueur à chaque extrémité pour qu'elle roule bien dans la cornière. Vous aurez probablement besoin de la souder par points à plusieurs endroits autour de la DS pendant que vous soudez. Traitez-le comme vous le feriez avec de la tôle. Vous ne voulez pas surchauffer une partie de celui-ci et le faire se déformer. Lorsque vous avez soudé toute la circonférence, rectifiez-la au ras du corps du tube et vérifiez qu'il n'y a pas de trous. Corrigez-les si vous en avez besoin. Apportez-le dans le magasin d'équilibre pour l'équilibrer. Utilisez d'abord le fer d'angle pour le maintenir droit. Évidemment, une fois que vous en aurez suffisamment soudé, vous n'aurez plus besoin de la cornière pour le maintenir droit. À ce stade, vous pouvez faire glisser la soudure de manière à ce qu'elle soit au-dessus de l'extrémité, puis utiliser simplement la cornière comme moyen facile de tenir la DS. Je ferais souder le tube par points à au moins trois points avant que vous ne retourniez faire une soudure sérieuse dessus. Une fois que vous l'avez soudé par points, vous pouvez maintenir la soudure sur l'extrémité de la cornière et faire rouler le DS pour vous assurer qu'il est vrai.
Une fois qu'il est soudé, vous voudrez évidemment l' apporter à un DS shop pour l'équilibrer (comme je l'ai déjà dit). Vous voudrez peut-être changer les joints en U pendant que vous êtes occupé à faire le reste.
EDIT : j'ai trouvé cette page Web d'une société de transmission qui contient une tonne d'informations sur la façon de mesurer (à leur manière), s'il vous plaît, l'identification des joints en U, et une multitude d'autres choses. Peut intéresser quelqu'un.