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Pourquoi mon véhicule pourrait-il trembler à environ 60 mph après l'aquaplanage ?


Question

Hier, je rentrais chez moi dans une tempête et j'ai fini par faire de l'aquaplanage. Ma voiture, Hyundai Elantra Coupé 2014, a filé un 360 m'atterrissant dans la terre sur le bord de la route. Heureusement, personne ne conduisait à côté de moi et aucun trottoir n'a été heurté. A part quelques salissures sur les pneus, aucun dommage visible n'a été fait. En me rendant au travail aujourd'hui, mon volant a commencé à trembler à environ 60 MPH. Est-ce que quelqu'un sait quel pourrait être le problème ou a une idée du coût de la réparation avant de l'amener chez un mécanicien aujourd'hui ?

2016/03/28
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3/28/2016 3:54:15 PM


Même si vous déclarez qu'aucune bordure n'a été touchée, il se peut que vous ayez heurté quelque chose de petit en glissant et que cela ait pu affecter l'alignement des roues. Ou s'il n'y avait vraiment pas eu d'obstacle heurté, le simple fait de passer de la route à la terre à un angle aurait pu être un choc pour les roues.

Il m'est arrivé une fois de faire de l'aquaplanage à ~30km/h et de heurter une courbe latérale et cela a complètement détruit la position de mes roues (j'ai même dû changer certaines pièces). Le choc ressenti dans la voiture à cette vitesse n'était presque rien, et les dommages visibles étaient à nouveau très faibles, mais le choc sur les roues était très élevé, c'est pourquoi je recommanderais de vérifier votre alignement même si vous ne le ressentez pas. quoi que ce soit à l'intérieur de la voiture.

Bien sûr, en plus de cela, vous devriez demander à un mécanicien d'examiner l'ensemble et de rééquilibrer vos roues comme l'a suggéré Paulster2.


Séparément, vous devriez prendre un moment pour réfléchir à pourquoi vous avez fait de l'aquaplanage. Aviez-vous de la vitesse, vos pneus étaient-ils en bon état, étaient-ils correctement gonflés, etc.

2016/03/30

Si vous glissez latéralement dans la saleté de l'épaulement, la jante peut être pliée. J'aurais pensé que vous seriez plus susceptible de ressentir cela à environ 45 mph, mais si le virage est relativement léger, cela pourrait en être la cause. Le rééquilibrage de la voiture permettrait probablement de trouver le problème rapidement.


S'il ne se produit qu'à une certaine plage de vitesse, il s'agit très probablement d'un déséquilibre de la roue, mais il peut également s'agir d'une séparation de la courroie. Si vous emmenez votre véhicule à l'endroit où vous avez obtenu les pneus, beaucoup feront l'équilibrage gratuitement. Si les courroies se sont séparées, elles le sauront dans la balance de rotation et vous diront que vous avez besoin d'un nouveau pneu.

2016/03/29

Les vibrations du volant sont causées par de nombreux facteurs comme les freins, la suspension, mais je pense que dans votre cas, ce sont certainement vos pneus. Maintenant, 2 choses pourraient se produire. A) les pneus ont été déformés par la saleté pendant que votre voiture s'arrêtait ou B) les pneus sont déséquilibrés.

Citation de Wikipédia sur l'équilibrage des pneus :

< p>Lorsque la roue tourne, des asymétries de masse peuvent la faire sauter ou vaciller, ce qui peut provoquer des perturbations de la conduite, généralement des vibrations verticales et latérales. Il peut également en résulter un vacillement du volant ou de l'ensemble du véhicule. La perturbation de la conduite, due au déséquilibre, augmente généralement avec la vitesse. Les suspensions des véhicules peuvent être excitées par des forces de déséquilibre lorsque la vitesse de la roue atteint un point où sa fréquence de rotation est égale à la fréquence de résonance de la suspension.

2016/03/29

Problème sous-jacent possible, c'est-à-dire roulements de roue, embouts de biellette, crémaillère et pignon bâclé. Le mieux est de laisser votre mécanicien faire une inspection pour vous. Ne soyez pas d'accord avec la saleté ou la boue si ce n'était pas des vibrations avant cela. Poids possibles qui a été dit. À 60 mph, gardez cette vitesse tout en passant votre voiture à un rapport supérieur (si disponible) ou à un rapport inférieur, gardez à 60 mph, si elle disparaît ou change, ce sera un problème associé au moteur ou à la transmission/transmission.

2016/03/30