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Quelle est la meilleure façon d'éliminer la condensation des phares?


Question

En cherchant rapidement sur Google, j'ai trouvé des forums disant de mettre le phare dans le four à environ 250 jusqu'à ce que la condensation s'évapore et que la colle autour du bord se reforme. Est-ce que c'est sûr ? Existe-t-il un meilleur moyen d'éliminer la condensation et de l'empêcher à l'avenir ?

Pour référence, j'ai un coupé civic 2 portes '08.

2012/01/30
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1/30/2012 2:20:50 PM


Je suppose que la partie la plus importante (et la plus utile) du retrait de l'ensemble de phare pour le cuire serait le fait que vous puissiez inspecter les orifices de reniflard/d'aération en même temps.

Je pense que la cuisson du l'assemblage à 250 est un peu agressif car c'est la température à laquelle la plupart d'entre nous exécutons l'assemblage pendant 10-15 minutes lorsque nous ramollissons la colle pour le démontage du boîtier.

Voici ce que je ferais si c'était ma voiture :

  1. Retirez l'ensemble de phare selon les instructions du manuel d'entretien.

  2. Retirez les ampoules et toutes les pièces/supports de faisceau qui sont faciles à décoller du boîtier. Placez les ampoules des phares dans quelque chose qui les empêchera de se salir/se salir/se graisser.

  3. Inspectez le boîtier. S'il n'y a pas de fissures ou de brèches évidentes, passez aux orifices de respiration/d'aération... des tubes en caoutchouc y seront attachés. Vous pouvez facilement retirer les tubes pour l'inspection et le nettoyage. Air comprimé utilisé pour souffler les tubes en caoutchouc HORS DU BOÎTIER. Ne soufflez pas d'air dans le boîtier car vous avez de bonnes chances d'avoir des débris à l'intérieur de la chambre que vous ne pourrez jamais sortir sans avoir complètement cuit et démonté le boîtier. Si vous pouvez voir une obstruction dans le port du boîtier pour un évent, essayez de l'aspirer avec précaution hors du port avec un petit aspirateur, une ventouse à souder ou un appareil similaire.

  4. Cuire le l'humidité hors du boîtier. Une fois les ampoules sorties et les tubes de ventilation retirés, vous disposez d'une bonne configuration pour que la vapeur d'eau s'échappe pendant la cuisson. Placez maintenant votre ensemble de phares dans un four préchauffé à quelque part entre 120 et 180 degrés. C'est assez chaud pour que le boîtier devienne chaud et évapore l'humidité sans rendre le scellant de lentille trop mou. Probablement (et c'est une supposition) pas plus de 25 minutes à cette température... gardez un œil sur les points où il entre en contact avec la grille de votre four juste pour vous en assurer. Cependant, je ne pense pas que ces températures soient suffisamment élevées pour compromettre l'intégrité du boîtier.

  5. Remontez le boîtier dans l'état où il était (bien que plus propre, j'en suis sûr) avec tous les tubes et ampoules réinstallés.

  6. Réinstallez sur le véhicule et notez les zones où l'eau aurait pu inonder votre logement... c'est là que vous surveillerez dans les semaines à venir.

  7. Retenez votre souffle et espérez que ce n'était qu'une seule fois.

REMARQUE : Cela s'est produit plusieurs fois dans mes queues Odyssey et En fait, j'ai trouvé de minuscules fissures dans le boîtier avant qui n'auraient pas été très belles avec du scellant dedans, j'ai donc remplacé les lentilles arrière.

2016/11/23

J'ai acheté une voiture d'occasion en janvier de cette année et j'ai remarqué des semaines plus tard une accumulation de condensation uniquement dans le phare avant côté conducteur. Des gouttelettes assez lourdes s'étant formées, j'ai demandé autour de moi et on m'a dit d'essayer de retirer les capuchons d'accès aux ampoules et, avec un sèche-cheveux, de souffler de l'air chaud dans le phare jusqu'à ce qu'il sèche. Oui, cela a fait l'affaire et je pensais que ce serait la fin, mais bas et voilà une semaine plus tard et la condensation était de retour. Quoi qu'il en soit, je pense maintenant à emmener la voiture chez un concessionnaire pour faire retirer l'ensemble de l'unité pour vérifier s'il y a des fissures ou un sceau brisé quelque part. MAIS aujourd'hui, j'ai résolu le problème avec des résultats en quelques heures seulement. J'ai simplement retiré quelques grands capuchons d'accès aux ampoules pour permettre à l'air d'accéder et à l'humidité de s'échapper. Peut-être qu'il n'y avait pas assez de ventilation pour cette unité et qu'avec la chaleur créée par les lumières, l'humidité commencerait à s'accumuler car elle ne pouvait pas s'échapper assez rapidement. Ce que je dis, c'est de l'essayer par vous-même, car cela peut également résoudre votre problème de condensation.

2017/05/09