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Comment changer une ampoule de phare dans ma familiale Subaru 1996 ? (Outback)
Question
J'ai cherché en ligne comment procéder et j'ai obtenu deux ressources décentes : l'une est une vidéo< /a> et l'un est une description textuelle. p>
Malheureusement la vidéo ne montre pas ce que j'ai dans ma voiture. Ma voiture a une sorte de boîtier en caoutchouc sur une grande partie de l'assemblage. Je ne pouvais pas comprendre comment enlever la botte en caoutchouc. (J'ai cependant retiré le connecteur électrique à l'arrière)
La description textuelle n'a pas d'images et semble être soit contradictoire, soit sauter des étapes.
Des suggestions ou une meilleure ressource ?
Réponse populaire
Vérifiez d'abord si vous pouvez retirer le connecteur électrique - il est plus facile de le faire lorsque l'ampoule est encore dans le boîtier. Parfois, cela peut être un défi, car le câblage jusqu'à '01 n'était pas vraiment assez épais, donc le chauffage fait parfois fondre un peu le connecteur.
Une fois que le connecteur est sorti, il est beaucoup plus facile de voir comment la gaine en caoutchouc est fixée - agitez-la pour voir où les languettes se fixent, et elle peut simplement être retirée.
Ensuite, retirez la douille de l'ampoule en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et en tirant. Changez l'ampoule et remontez.
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Ces conseils s'appliquent à une familiale Subaru Legacy Outback 1996, bien que je pense que le même ensemble de phares a été trouvé dans toutes les Legacies 1995-1999, et peut-être d'autres modèles Subaru.
J'étais un peu intimidé, à d'abord, en essayant de changer l'ampoule halogène. La botte en caoutchouc soutenant l'ensemble de phare semblait coincée en place, et en tirant sur la languette en haut de la botte, on aurait dit qu'elle allait l'arracher. Ensuite, j'ai eu l'idée de tordre la botte et j'ai finalement pu la tordre en un cercle complet. Il est devenu évident qu'il n'y avait pas de languettes internes à la botte, qui devaient être alignées d'une manière ou d'une autre afin de la retirer. La botte se détache tout droit, tirant tout droit vers l'arrière. Dans cet esprit, voici les étapes à suivre pour remplacer l'ampoule halogène, ou la capsule.
AVERTISSEMENT DE SÉCURITÉ : Il est conseillé par les fabricants d'ampoules halogènes, et moi-même, de toujours porter des lunettes de protection (lunettes ou lunettes de protection) lors de la manipulation d'ampoules halogènes, car elles contiennent des gaz sous pression et peuvent éclater à tout moment.
Retirez la douille/le connecteur de l'ampoule . (Il a un revêtement caoutchouté.) Saisissez fermement et tirez tout droit vers l'arrière avec un mouvement de remuement.
Démonter le soufflet en caoutchouc à l'arrière du boîtier de phare. Il peut sembler coincé en place. Avec les deux mains, saisissez le soufflet par sa base à la rencontre du boîtier, et essayez de le tordre : en cercle complet, ou en va-et-vient autant que possible. Cela devrait libérer toutes les adhérences. Essayez de placer vos doigts sous la base de la botte, saisissez et tirez tout droit vers l'arrière avec un mouvement de remuement. Il n'y a aucune astuce à cela ; la botte est conçue pour s'arracher. Il est maintenu en place simplement avec un ajustement par friction, comme le couvercle d'un récipient Tupperware. Il se détachera ; soyez juste persistant.
Retirez l'ancienne ampoule. Il est retenu par un fil semblable à un ressort, articulé à une extrémité et maintenu en place à l'autre extrémité par la tension d'un ressort, un peu comme la pointe d'une épingle de sûreté. Comme vous le feriez pour « déverrouiller » une goupille de sécurité, appuyez sur le fil et faites-le sortir de son « crochet ». Encore une fois, ce fil de retenue est articulé et il vous suffit de le repousser. L'ampoule halogène est alors desserrée et s'arrachera sans résistance.
Installez la nouvelle ampoule. Ne manipulez la nouvelle ampoule que par son culot. (Ne saisissez jamais une ampoule halogène à mains nues par sa capsule de verre. Les huiles sur vos doigts contamineront la surface du verre. Lorsque l'ampoule chauffe pendant le fonctionnement, l'huile crée un différentiel de température qui finit par faire éclater le verre.) Il sont des languettes sur la base métallique de l'ampoule, qui s'emboîtent avec le boîtier du phare dans un seul sens. Continuez à tourner l'ampoule jusqu'à ce que vous trouviez où elle tombe correctement en position. Maintenant, remettez le fil de retenue en place, en le fermant un peu comme vous le feriez avec une épingle de sûreté. Ensuite, réinstallez la botte en caoutchouc. Appuyez sur un mouvement circulaire le long de son bord arrière, en le resserrant comme le couvercle d'un récipient Tupperware. Enfin, rebranchez la prise électrique du phare.
Allumez les phares (dans une Subaru, cela signifie généralement d'abord d'allumer le contact) et admirez votre accomplissement étincelant !