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Pourquoi GM insiste-t-il toujours sur les moteurs à tige de poussée ?


Question

GM continue de concevoir et de produire des moteurs à tige de poussée (Over Head Valve ou OHV) tandis que la plupart de leurs concurrents ont opté pour des configurations à cames en tête (OHC) pour leurs moteurs de performance. Y a-t-il une raison connue à cela ? Leurs moteurs plus petits utilisent des arbres à cames en tête, mais les moteurs V8 plus gros continuent d'utiliser des tiges de poussée (Gen III/VI [LSx] et Gen V [LT1] Small Block).

2016/10/19
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10/19/2016 1:56:42 AM

Réponse acceptée

Voiture et chauffeur ont posé cette même question à Sam Winegarden de GM , ingénieur en chef pour les V8 à petit bloc.

Les avantages d'une commande de soupapes à tige de poussée mentionnés dans l'article peuvent être résumés comme suit :

  • Il permet une disposition plus compacte du moteur

    L'arbre à cames se trouve dans la "vallée" du moteur, en utilisant l'espace libre. Parce que le moteur n'a pas à placer l'arbre à cames au-dessus de la culasse, les dimensions globales d'un moteur à tige de poussée sont à la fois plus courtes et plus étroites.

    Une dimension de moteur plus compacte libère un espace précieux dans le moteur et aide à maintenir le centre de gravité du véhicule bas.

  • Il en résulte un moteur plus léger

    < p>Toutes choses égales par ailleurs, un arbre à cames aura moins d'inertie de rotation que les deux ou quatre arbres à cames trouvés dans les conceptions OHC.

    Moins de pièces dans le mécanisme de soupape = moins de poids.

  • Cela coûte moins cher à construire

    Moins de pièces dans le système de distribution = moins de coûts. L'article mentionne une économie estimée à 400 $ par moteur.

2016/03/31
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3/31/2016 7:26:14 PM


Le moteur OHC a un avantage sur le moteur OHV à des régimes plus élevés. La même chose est vraie lorsque l'on compare les soupapes latérales à OHV. Les moteurs plus petits ont besoin de plus de régimes et ont plus à gagner en étant OHC. La pénalité de coût de l'OHC est moindre sur un 4 cylindres en ligne qui est le moteur de petite voiture le plus courant. Le moteur OHC utilise plus d'espace par rapport à sa cylindrée. N'oubliez pas que le petit bloc Gen 1 chev est le moteur le plus transplanté. Si vous êtes préoccupé par le volume, vous pourriez affirmer que si vous avez conçu un moteur OHC qui occupait le même espace que vous vous retrouveriez avec moins de pouces cubes. En fait, on pourrait affirmer que sur un tramway lourd normal, vos performances globales pourraient être pires. Il est tout à fait plausible que l'OHC vous en donne plus. puissance par pouce cube bien qu'à un régime plus élevé où l'usure du moteur et la friction interne sont des facteurs importants. Mais OHV donne plus de HP par livre. Rappelez-vous également que de nombreuses personnes ont de grosses voitures pour le remorquage où le couple est plus important. Le moteur OHC a une courroie à cames et ces ceintures d n'a pas duré aussi longtemps que prévu, donc OHV a un avantage certain en matière de maintenance.

2016/03/28