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Yamaha Seca - Problèmes de ralenti moto
Question
Ma moto (Yamaha Seca 650 de 1982) a un étrange problème de ralenti depuis quelques années. Je n'ai pas réussi à le diagnostiquer et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. Il démarre bien et fonctionnera bien pendant la conduite. semble avoir beaucoup de puissance et très réactif. il tournera au ralenti très bien à 2000 tr/min, mais une fois que le régime descend en dessous de 1500 tr/min à un moment donné, c'est comme si un cylindre s'arrêtait complètement, le moteur passera de 1200 tr/min à 500 tr/min instantanément, le son change sensiblement et si je n'appuie pas sur le gaz il Je vais décrocher après avoir couru comme ça pendant 5 à 10 secondes. De plus, en réchauffant le vélo avant de rouler, le tuyau d'échappement du cylindre 4 prendrait beaucoup plus de temps que les autres à chauffer (même lorsque le vélo a tourné au ralenti à plus de 2000 tr/min tout le temps, ce qui me fait me demander si ce cylindre devient un jour une bonne brûlure)
J'ai essayé de nettoyer les glucides à quelques reprises, cet hiver j'ai traversé de près et ils se sont assurés de nettoyer chaque petit passage et jet. J'ai essayé de changer les bobines d'allumage et les bougies d'allumage, le même cylindre est resté froid.
commence vraiment à manquer de choses à essayer.
Réponse acceptée
Plus que probablement, vous avez une fuite d'air
Si vous n'avez pas nettoyé et reconstruit un tas de 4 banques de carburateurs dans votre vie, il y a de fortes chances que vous ont accidentellement créé une fuite d'air dans le système. L'air non dosé créera les symptômes que vous décrivez.
Le principal avantage de la plupart des conditions pauvres est la chute du ralenti. Il tourne au ralenti élevé et reçoit suffisamment de carburant, mais les cylindres avec l'état pauvre commencent à avoir des ratés, le ralenti chute rapidement et finalement le moteur cale.
Endroits à vérifier
- Les collecteurs - vous avez quatre collecteurs en caoutchouc qui ont 34 ans. Les collecteurs se pourrissent à sec. Le caoutchouc subit trop de cycles thermiques et trop d'exposition aux rayons UV pendant cette période de temps et les collecteurs peuvent facilement se fissurer et laisser entrer de l'air non mesuré dans le système. L'air non mesuré entre dans le moteur entre la tête et la glissière ou le papillon du carburateur ou du corps de papillon. Cela modifie le rapport air-carburant anticipé et crée une condition pauvre.
Voici quelques informations concernant la pourriture sèche d'un pneu.
Voici un QA sur l'identification des conditions pauvres ou riches sur une moto.
- Symptômes des réglages de glucides maigres ou riches sur une moto ul>
Techniques de dépannage
Voici quelques méthodes pour dépanner et découvrir si vous avez vraiment une condition maigre.
Après avoir terminé votre dépannage et résolu le problème, vous souhaiterez équilibrer vos carburateurs. Voici quelques instructions sur cette procédure.
C'est un problème frustrant à résoudre, la patience est la clé ainsi que la ténacité.
Autres réflexions
Je pensais qu'il s'agissait peut-être d'un problème de réglage de la valve, mais votre message ne présente pas tous les symptômes. Si votre dégagement est trop serré et que vous devez mettre des cales plus fines, vous obtiendrez des symptômes similaires, mais le vélo ne démarrera pas lorsqu'il fera chaud après une sortie. Vous devrez attendre qu'il refroidisse, les tiges de la valve rétrécissent juste assez pour permettre à la valve de se fermer complètement, puis vous pouvez commencer et elle agit normalement jusqu'à ce qu'elle devienne chaude/chaude. Je pense donc que se concentrer sur un état pauvre, vérifier toutes les conduites de vide et s'assurer qu'elles sont connectées à votre robinet à vide, à votre pompe à carburant à vide (oui, vous en avez une sur ce modèle) ainsi que les boulons YICS sur le côtés de votre culasse ainsi que les collecteurs seront la clé du succès.
Consultez ces liens dans cet article. Les informations dont vous avez besoin s'y trouvent.
Pour faire bonne mesure, voici un lien vers des instructions sur le réglage des valves sur un vélo très similaire au vôtre. En fait, c'est exactement la même culasse. Bonne chance.