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Dois-je remplacer les segments de piston sur chevy 350?
Question
J'ai récemment acquis gratuitement une Chevrolet 350 fabriquée en 2015 en raison de problèmes de manivelle. Je suis en train de le reconstruire et j'ai terminé le démontage du moteur. Le moteur lui-même n'a que 200 miles, serait-il nécessaire de remplacer les segments de piston sur les têtes de piston ou puis-je laisser ceux là-dedans? Cela entraînerait-il une perte de compression ?
Réponse acceptée
Avec seulement 200 miles sur le moteur, je pense que vous pourriez vous en tirer en utilisant les mêmes anneaux sur le moteur tant que vous ne voyez aucune marque sur les parois des cylindres ou tout autre dommage évident.
Cela dit, un jeu de segments de piston d'origine est très bon marché pour un 350 ou un SBC en général ... tant que vous parlez du SBC Gen I et non d'un SBC Gen III (LS1) (I sachez, ce ne sont pas exactement 350ci (seulement 346ci), mais ouais, en les jetant là-bas). Vous pouvez obtenir un ensemble de reconstruction complet, comprenant des roulements, des bagues et des joints pour moins de 100 $ auprès de Summit (au moins au moment de cet article). Avec seulement 200 milles sur le bloc, je parierais que vous n'auriez même pas à casser le glacis sur les parois du cylindre car il devrait probablement encore avoir un excellent rodage.
Vous devez quand même acheter le jeu de joints et tout vous est déjà ouvert, cela n'a vraiment aucun sens de ne pas y mettre toutes les pièces neuves. Un et c'est fait... faites-le bien du premier coup et vous n'aurez plus à vous en soucier.
Réponse populaire
Je remplacerais les segments de piston et inspecterais les pistons pour tout signe de dommage. Vous investissez déjà de l'argent dans la réparation du moteur. Cela n'a pas de sens de sauter une partie aussi importante. Assurez-vous que la surface du cylindre est correctement préparée. Un bon atelier d'usinage devrait être en mesure de faire le travail pour pas beaucoup d'argent.
Remarque : Si vous commentez les "problèmes de manivelle", nous pourrions probablement vous aider à identifier d'autres problèmes potentiels que vous n'êtes peut-être pas au courant de.
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Si vous comptez quand même retirer les pistons afin de résoudre le problème de manivelle ? Bien sûr pourquoi pas, car vous allez devoir y mettre des bagues au remontage. Mais s'ils étaient remplacés lors de la reconstruction il y a 200 milles et qu'ils étaient correctement installés ? Ça ne sert à rien.
Êtes-vous sûr que l'ancien propriétaire a installé/affûté les cylindres correctement ?
Si vous avez des doutes quant à la fabrication précédente ?
Je pense que c'est une évidence de s'assurer que l'ensemble du moteur est reconstruit correctement.