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Comment enlever la colle de tampon de réservoir?
Question
J'avais un vieux tampon de réservoir de moto (protecteur) usé et je souhaite le remplacer par un neuf. Il est trop tard pour l'enlever avec la colle en la chauffant, donc maintenant je dois trouver un moyen d'enlever juste la colle qui a été laissée (beaucoup).
Comme pour la plupart des questions sur les motos, Internet regorge d'opinions différentes. Utiliser de l'alcool, du WD40 ou de l'essence, pour n'en nommer que quelques-uns.
Quelle serait une méthode de dommages minimes pour se débarrasser de ces restes de colle ? (Je demande un réservoir en métal peint.)
Réponse acceptée
Pour répondre aux questions...
Le Le site Web WD-40 répertorie des centaines d'utilisations du produit et l'une d'entre elles est en fait :
Enlève le ruban adhésif sans endommager la peinture d'usine.
blockquote>Donc, il semble que ce conseil soit bon.
Je seconde Commentaire de DucatiKiller sur Goo Gone ou des nettoyants "agrumes" similaires. J'ai eu de la chance avec eux sur la peinture automobile. Ils peuvent être durs pour certaines peintures ou plastiques, alors testez d'abord sur toutes les surfaces non peintes, ou gardez-le simplement à l'écart de votre siège ou de votre garniture pour plus de sécurité.
Et bien sûr, pour tout produit à enlever la substance collante, elle doit pouvoir atteindre la couche collante. Enlevez le plus possible de la protection du réservoir avant d'utiliser quoi que ce soit. Des grattoirs en plastique peuvent aider à le décoller sans endommager la peinture.
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Essayez Goo Gone ! Essayez d'abord un peu sur le fond du réservoir pour tester la réaction de votre peinture.