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98 vieux stands d'intrigue en conduisant


Question

Bonjour à tous, j'ai une intrigue oldsmobile 1998 et je rentrais juste chez moi et la voiture s'est arrêtée pendant que je conduisais, alors je l'ai arrêtée, j'ai essayé de la redémarrer et elle a juste démarré et ne s'est pas retournée, une minute plus tard, même chose , alors j'ai attendu environ 15 minutes, puis il a démarré et j'ai bien roulé jusqu'à la maison, la même chose s'est produite il y a environ 2 mois et j'ai fait remplacer le filtre à carburant, alors j'aimerais demander, pourquoi cela pourrait-il caler en conduisant comme ça? J'aimerais avoir une idée afin que je puisse entretenir la voiture pour être en sécurité tout en conduisant toute autre clarification que j'essaierai de vous donner sur demande, merci d'avoir lu et merci pour votre temps

2016/03/25
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3/25/2016 3:39:53 AM

Réponse acceptée

Carburant, air, étincelle... ces trois éléments dans la bonne quantité sont ce qui fait fonctionner le moteur. La bonne nouvelle est que le système de carburant de votre voiture est contrôlé par un ordinateur qui donne des informations sur les problèmes possibles dans le système de carburant. Vous allez vouloir lire les codes stockés. Je ne sais pas où vous vous trouvez, mais chez moi, Autozone propose un service gratuit pour lire les codes pour vous. Vous pouvez également acheter un lecteur de code pour environ 25 $. Je ne suis pas sûr que votre voiture soit passée de OBD1 -> OBDII (OnBoard Diagnostics) mais si vous êtes toujours chez OBD1, des adaptateurs sont disponibles.

Lisez les codes, puis agissez en conséquence.

Notez que tous les modes de défaillance ne définissent pas un code. Le système informatique ne sait pas vraiment lire une étincelle réussie. Il y a d'autres défauts qui ne définissent pas de codes.

Problèmes possibles :

  • Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) défectueux. Quelque chose de bloqué ouvert ou fermé affectera le rapport air/carburant.
  • Système de purge de la cartouche de carbone, encore une fois cela pourrait affecter le rapport air/carburant.
  • Court-circuit des fils de bougie. (Test rapide... faites tourner la voiture la nuit dans un endroit FONCÉ. Ouvrez le capot, vérifiez soigneusement le cheminement des fils de bougie, recherchez les étincelles visibles lorsque le moteur tourne. Gardez les mains à l'écart des courroies de ventilateur, du ventilateur de l'alternateur. Soyez prudent.)
  • La bobine d'allumage ne fonctionne pas correctement.
  • L'ordinateur de contrôle du moteur n'envoie pas les signaux corrects, en particulier l'étincelle. (J'y suis allé, j'ai fait ça et c'était assez moche. La puce du processeur fonctionnait bien, il y avait donc des messages, etc., mais la puce IGBT à l'intérieur du module qui contrôlait l'étincelle ne fonctionnait pas.)
  • Filtre à carburant sale, ne permettant pas le gaz pour s'écouler facilement.
  • Mauvaise unité d'envoi électrique, cela affecte les décisions que l'ordinateur prend concernant le rapport air/carburant. Généralement, ceux-ci définissent des codes... (pression EGR / nombreux capteurs de température / capteur de position du papillon / etc...)
  • Injecteur de carburant défectueux / sale.
  • Pour le calage du moteur chaud, il est possible que le carburant "bouilli" de l'état liquide à la vapeur et ne s'écoule pas correctement. Cela expliquerait pourquoi la voiture démarre après 30 minutes mais pas tout de suite.
  • La pompe à carburant défectueuse/usée n'a pas la bonne pression.
  • Ancien tuyau d'aspiration fissuré/fuite.
  • Court électrique provoquant une lecture erronée d'un capteur quelque part.

Étape 1 : lisez les codes, faites votre rapport ici.

Étape 2 : Si vous êtes un bricoleur, l'étape 2 consiste à acheter un manuel de réparation. Cela aidera énormément dans le dépannage.

2016/03/25
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