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Peut-on recharger une moto électrique sur une borne de recharge pour voiture électrique ?
Question
Les motos et les voitures électriques utilisent-elles le même type de chargeur ? Peut-on recharger une moto Zero dans une station de suralimentation Tesla ? Que diriez-vous d'un parking électrique ?
Réponse populaire
Les Zero Motorcycles 2015 et plus récentes ont une option "Charge Tank" qui vous permet d'utiliser des chargeurs standard :
Options de charge Zero Motorcycles.
Pour une charge rapide en déplacement, Zero propose l'accessoire Charge Tank. Il triple efficacement la vitesse de charge à bord, permettant généralement aux cyclistes de recharger leur bloc d'alimentation en seulement 2-3 heures. Le Charge Tank fonctionne avec le réseau en expansion rapide de bornes de recharge publiques et domestiques de niveau 2 utilisant la norme populaire J1772. Le Charge Tank est une option installée par le concessionnaire disponible sur les modèles Zero S, Zero SR, Zero DS et Zero DSR 2015 et ultérieurs.
J'ai aussi trouvé ce article de blog qui indique que les superchargeurs Tesla sont destinés uniquement aux voitures Tesla et qu'ils ont un connecteur propriétaire. Cependant, vous pourrez peut-être construire ou acheter un adaptateur "hors marque" qui vous permettra d'aspirer un peu de jus des pompes Tesla.
Correction : Le billet de blog lié ci-dessus est parle de "stations de recharge Tesla HPWC" qui sont différentes des Superchargers. Le Zero prend en charge la norme J1772 qui est une charge rapide en courant alternatif. Un Supercharger est un chargeur DC rapide uniquement Tesla, donc les deux ne seraient jamais compatibles. Le Tesla HPWC est un chargeur secteur rapide qui peut ou non être converti pour une utilisation standard J1772 (La vidéo dans le blog ci-dessus pourrait même être truquée... C'est Internet...).
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Vous ne pourrez pas recharger sur un Superchargeur Tesla, quoi qu'il arrive. Même toutes les Model S ne peuvent pas le faire. Le chargeur demande à la voiture, probablement son numéro de série, et le valide dans une base de données.
À moins que quelqu'un n'ait inversé le protocole et mis un S/N valide, cela ne fonctionnera pas.
J'ai une Zero S 2015 et je recharge fréquemment dans les stations de véhicules électriques ! Un Zero peut se recharger à partir de nombreuses (mais pas toutes) stations EV. Il est possible d'utiliser :
- Toute borne qui fournit une prise murale 110V normale. Identique au branchement à la maison.
- Les stations J1772 (L2) avec un J1772 vers adaptateur mural. Même si cela fournit 240 V au vélo, il ne se chargera pas plus rapidement car vous êtes limité par le chargeur embarqué (1,3 kW max).
- Les chargeurs de destination Tesla (pas les superchargeurs) avec un adaptateur personnalisé. Ce ne sont que des J1772 avec un connecteur différent, ils fonctionnent donc avec un adaptateur. Tout comme les stations L2, vous seriez limité par le chargeur embarqué de 1,3 kW.
Comme vous pouvez le voir, avec tout ce qui est plus gros qu'une prise murale, vous rencontrez rapidement les limites du embarqué chargeur. Il est possible d'augmenter considérablement la puissance que le vélo peut tirer (et de réduire le temps de charge) en ajoutant des chargeurs plus gros :
- Le Réservoir de charge accessoire (2,5 kW) mentionné par @JPhi1618, ou le hors-bord officiel Chargeur rapide (1kW).
- Un certain nombre de Chargeurs tiers, tels que Elcon (2,5 kW) ou le < a href="http://diginow.it/super-charger-for-zero-motorcycle.php" rel="nofollow noreferrer">Diginow Supercharger (3.3kW - 9.9kW). Le manuel non officiel contient plus de détails.
Comme @DoxyLover l'a mentionné, les superchargeurs Tesla (et tous les chargeurs rapides CC comme CCS ou CHAdeMO) ne fonctionneront pas, car la tension du vélo n'est pas compatible avec ces stations.