Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
bruit de roulement peu de temps après le remplacement des pneus?
Question
J'ai fait remplacer mes pneus (tous les quatre) récemment et j'ai fait faire un alignement en même temps. Peu de temps après, j'ai remarqué un léger « bourdonnement » provenant de l'une des roues arrière.
Mise à jour : j'étais dans la salle d'attente pendant que le travail était effectué, donc je suis à peu près certain que la voiture n'a pas ne tombe pas de l'ascenseur ou quoi que ce soit du genre. Et le mécanicien en question n'était pas un nouvel employé.
Je pensais que le pneu était peut-être mal équilibré ou que l'alignement n'était pas tout à fait correct, alors je l'ai mentionné lors de la prochaine visite du véhicule pour faire changer l'huile . Ils me disent que le bruit vient d'un mauvais roulement.
... ce qui je suppose est possible. Mais cela soulève la question, pourquoi le bruit a-t-il commencé après le remplacement du pneu ? (En d'autres termes, pourquoi n'ai-je pas entendu de bruit provenant du mauvais roulement avant de faire remplacer les pneus ?) Et plusieurs collègues ont depuis partagé des expériences similaires (dans différents magasins).
Alors je Je me demande : est-il possible qu'un roulement soit endommagé par un travail de routine tel qu'un entretien de pneus/freins ? Ou est-il possible qu'avant le remplacement du pneu, l'ancien pneu ait en quelque sorte "masqué" le problème (et comment) ? Ou est-ce juste une coïncidence ?
Le véhicule en question est une Honda Odyssey 2004 si cela fait une différence.
Je dois également noter que le magasin en question est celui que j'ai ai utilisé pendant un certain nombre d'années. Le propriétaire a vendu l'entreprise il y a un ou deux ans parce qu'il ne pouvait plus payer les soins de santé de ses employés ; le personnel est en grande partie resté le même (autre que le roulement normal), mais je ne fais pas autant confiance à la nouvelle direction qu'à l'ancien propriétaire.
Réponse acceptée
J'ai eu ce problème avec des voitures réparées dans mes anciens magasins. Les vieux pneus masqueraient le bruit du roulement de roue qui commençait à se détériorer. De nouveaux pneus feraient soudain ressortir le son. Les vieux pneus peuvent également affecter le roulement de roue si leur usure est inégale. Ils pourraient exercer une pression inégale sur le roulement lorsque le pneu tourne.
Le magasin aurait-il pu le faire ?
Il y a une légère légère chance qu'ils aient déformé le moyeu de plus -serrant les écrous de roue. Mais cela est très improbable et les cosses ont tendance à se casser avant que cela ne se produise.
Allez-y, remplacez le roulement et continuez. C'est une question de sécurité. Ensuite, demandez autour de vous et trouvez un mécanicien de confiance.
Réponse populaire
Ce n'est peut-être pas tant les pneus que l'alignement. Si le roulement était usé mais s'était "installé" dans une orientation particulière, il n'aurait peut-être pas été bruyant. Ensuite, vous avez modifié l'alignement et commencé à l'accentuer légèrement différemment, et maintenant c'est devenu fort. Je ne serais pas trop prompt à blâmer le mécanicien.
Read more… Read less…
C'est une question un peu difficile à répondre sur Internet car aucun d'entre nous ne peut être physiquement là pour observer les symptômes que vous décrivez. Cependant, les voitures sont comme tout autre appareil fonctionnel fabriqué par l'homme et utilisé quotidiennement. Vous pourriez faire une vidange d'huile et votre roulement de tige de piston pourrait tomber en panne. Est-ce la faute du magasin de lubrifiants ? Il n'y a aucun moyen de le savoir à moins d'être un technicien qualifié capable de trouver des preuves scientifiques. Vos propos sont anecdotiques.
Je peux vous le dire par expérience personnelle. J'ai vu des gars manipuler des pneus à la dure et parfois, quand une nouvelle direction s'en mêle, des magasins embauchent des gens par désespoir et ils ne sont pas toujours qualifiés. Je sais que cette camionnette avait des problèmes de roulement de roue et quelques autres problèmes avec les essieux CV. J'ai travaillé chez Honda pendant un certain temps et les roulements de roue étaient un problème récurrent.
Pour répondre à votre question principale, je n'ai personnellement jamais vu un roulement de roue endommagé par un entretien de routine. Cela ne veut pas dire que quelque chose n'a pas pu se produire pendant la réparation. J'ai travaillé dans quelques endroits et j'ai vu des voitures tomber des ascenseurs, prendre feu et être endommagées à cause d'une mauvaise fabrication. Ne présumez pas qu'ils n'ont rien fait de mal. La dernière chose qu'un magasin fera est d'admettre ses erreurs s'il pense pouvoir s'en sortir. Emmenez-le ailleurs, ne lui dites pas ce que l'autre magasin a dit et laissez-le vous donner une réponse concluante.
Si vous leur parlez de votre expérience précédente, ils peuvent simplement accepter de vous enrôler dans un emploi. Ce roulement de roue n'est pas bon marché. Si vous avez fait une vidéo et posé une question supplémentaire avec un bon son, peut-être que certains pourraient vous aider davantage.
Une fois que mes pneus ont été permutés, j'ai eu un bruit/une sensation de grondement comme un roulement de roue. J'ai trouvé que les pattes d'une roue avant n'étaient serrées qu'à la main. Il n'a fallu qu'un serrage.
J'ai un problème similaire après le remplacement des pneus de ma voiture. Je lis tous les commentaires mais c'est un peu étrange quand un problème survient juste après le remplacement de vieux pneus. Je ne blâmerais pas directement le technicien, mais je supposerais que ce qu'il a fait sur ma voiture (sur la façon dont il a réellement fonctionné) a pu contribuer au problème du roulement de roue.
Je viens d'installer un nouvel ensemble de roues et de pneus, le même jour, après avoir parcouru 20 à 30 km, les pneus ont commencé à craquer fort, un d'abord, puis un autre au bout d'un moment. Je suppose que c'est une mauvaise installation, les pneus ne reposaient pas totalement contre la jante. C'était le dernier client de la journée. Ce système alloue.