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Pourquoi ma voiture en surchauffe refroidit-elle en cas de baisse ?
Question
Merci pour votre soutien sans fin ! Les réponses et suggestions rapides et précises que vous fournissez tous ont une valeur inestimable. Après le changement de la courroie de distribution (j'ai sauté la pompe à eau, ça avait l'air bien lors d'une inspection visuelle), j'ai conduit ma toyota camry (v6) sur la route du parc pour voir si le problème de surchauffe se pose à nouveau. Effectivement, après environ 10 minutes sur la route, mon aiguille recommence à grimper vers H, alors je me range et j'ouvre le capot. La première chose que j'ai vue, c'est que mon réservoir de liquide de refroidissement était de travers dans mon compartiment moteur, puis j'ai remarqué que du liquide de refroidissement s'échappait du bouchon du radiateur. J'ai débranché l'un des tuyaux pour évacuer toute la vapeur, j'ai rempli le liquide de refroidissement et j'ai commencé à rentrer chez moi. Presque immédiatement, mon aiguille a atteint le H, mais comme la maison était juste en bas de la colline, j'ai décidé de prendre le risque. Au sommet de la colline, il y a un feu stop, auquel j'étais au rouge et au ralenti, regardant l'aiguille toucher le H maintenant et entrer dans la zone rouge. Je pouvais entendre un sifflement sous le capot qui ressemblait à nouveau au bouchon du radiateur. Sur le green, j'ai gravi la colline et j'ai commencé à descendre et presque instantanément mon aiguille est tombée à la température de fonctionnement normale. Une fois de nouveau sur un terrain plat et garé ma voiture dans ma rue, l'aiguille a recommencé à monter vers le H... donc ma question est la suivante : 1. Mon thermostat a été retiré, donc en excluant cela, qu'est-ce qui pourrait causer cela ? 2. Le refroidissement de ma voiture diminue-t-il parce que l'angle déplace le liquide de refroidissement vers mon radiateur ? 3. Pourquoi tant de pression sous le bouchon du radiateur ?
Réponse acceptée
Vous avez peut-être développé une bulle d'air dans le système, probablement à cause de la chute du réservoir ou du fait que la mécanique ne purge pas le système de refroidissement après l'avoir vidé. Il y aura une poche d'air dans le système qui fera surchauffer la voiture.
Est-ce que la voiture perd de la puissance lorsqu'elle surchauffe ?
Réponse populaire
La diminution de la température du liquide de refroidissement sur la pente pourrait bien être due au fait que le moteur génère beaucoup moins de chaleur en descente, car il ne travaille pas aussi fort. Cela donnerait au système de refroidissement une chance de faire baisser la température.
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Bien sûr, la pompe à eau "a l'air" bien. C'est toujours le cas, jusqu'à ce que le sceau tombe en panne. ou le roulement tombe en panne et emporte le joint avec lui. Vous devez toujours changer la pompe lorsque vous êtes au moment des composants. Après les surchauffes que vous avez subies, il ne faudra pas longtemps pour que la pompe tombe en panne. Je suis presque sûr que vos problèmes n'ont pas complètement disparu.