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Comment diagnostiquer un démarreur qui ne fonctionne pas


Question

Ma e46 M3 ne démarrait pas lorsque j'arrivais au parking après le travail. Lorsque j'ai tourné la clé pour la première fois, j'ai entendu un bruit comme un grincement d'engrenages, mais j'étais tellement surpris que j'ai immédiatement arrêté d'essayer de lancer le moteur. Les lumières intérieures et la radio ont clignoté pendant une fraction de seconde lorsque cela s'est produit, et l'horloge du tableau de bord s'est réinitialisée. Quelques secondes plus tard, j'ai essayé à nouveau de démarrer, mais tout ce que j'ai eu, c'est le son du relais du démarreur qui cliquait. Le moteur n'a pas tourné et je n'ai entendu aucun bruit de grincement. C'est le démarreur ou autre chose ? Comment pourrais-je vérifier cela ?

Je dois également mentionner que j'ai pu démarrer la voiture et la faire fonctionner, car elle a une transmission manuelle. Merci !

2011/03/13
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3/13/2011 5:58:12 AM

Réponse acceptée

Votre batterie était morte.

Dans de nombreuses voitures, lorsque la batterie ne peut pas fournir suffisamment d'ampères de démarrage, vous entendrez un clic au lieu du son de démarrage normal.< /p>

La batterie de démarrage consomme beaucoup de courant. Lorsque cela se produit, la tension disponible pour le reste du système chute considérablement, surtout si la batterie est faible. C'est pourquoi votre horloge se réinitialise.

Connectez un chargeur intelligent. Un bon marché est un Battery Tender Jr . Évitez un chargeur stupide, qui poussera volontiers 13,8 V à 2 A dans votre batterie jusqu'à ce que tout l'électrolyte ait bouilli. Un bon chargeur aura des étapes de volume, d'absorption et de flottement. Une très bonne batterie aura une étape de désulfatation, ce qui peut aider à faire revivre une batterie plus ancienne.

Vous devez déterminer si le problème vient de votre système de charge ou de la batterie. Un mécanicien ou un magasin de batteries disposera d'un outil de test qui mesurera le CCA de votre batterie. Pour obtenir le meilleur test possible, chargez complètement la batterie, puis laissez-la reposer déconnectée pendant 24 heures. Si le nombre est très faible, votre batterie ne peut pas faire le travail. Laisser fonctionner un chargeur de désulfatation pendant longtemps peut faire la différence, mais s'il s'agit de votre utilisation quotidienne et que vous n'avez pas de batterie de rechange, vous devriez probablement simplement la remplacer.

Si vous décidez de remplacer votre batterie, consultez Comment appliquer de la graisse diélectrique sur ma batterie ?

Si le la batterie vérifie, alors le problème est dans votre système de charge. Peut-être y a-t-il une connexion lâche, ou peut-être que votre alternateur est défectueux. Consultez votre manuel d'entretien pour obtenir des instructions sur le dépannage du système de charge. Vous aurez certainement besoin d'un bon multimètre à ce stade, avec une précision de 3 1/2 chiffres.

Rappelez-vous que les batteries contiennent du plomb, produisent de l'hydrogène et peuvent mettre de l'acide sur les choses. . Gants en nitrile, lunettes de protection ou masque facial, vêtements dans lesquels vous voulez des trous et lavez-vous bien après.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Si vous pensez que ce n'est pas la batterie, cela pourrait être le solénoïde de votre démarreur. J'ai fait fonctionner un solénoïde sur quelques voitures que j'ai possédées, cela semble être une chose assez courante. Le solénoïde est ce que vous entendez cliquer quand il ne peut pas obtenir assez de courant pour faire tourner le moteur, mais il peut aussi être en train de sortir et peut-être se bloquer.

Habituellement, lorsqu'un démarreur démarre, c'est soit brosses ou votre solénoïde. Allez le faire tester, beaucoup d'endroits le feront pour vous gratuitement si vous le demandez gentiment.

2011/03/13

Si vous avez testé la batterie et déterminé qu'elle est bonne, et si un démarrage d'appoint ne résout pas le problème, vous pouvez retirer le démarreur et l'apporter dans un magasin de pièces automobiles ou chez un mécanicien. Ils peuvent tester le démarreur indépendamment des autres systèmes de la voiture.

Pendant que le moteur est éteint, vous pouvez également l'inspecter pour des dommages.

Sur la plupart des voitures où j'ai retiré le démarreur, il y a généralement 2 boulons qui le maintiennent au carter de transmission et deux fils connectés au solénoïde.

2011/03/13

Je ne suis pas sûr pour les Beemers, mais de nombreux démarreurs ont un engrenage/embrayage qui connectera le démarreur au volant. Une fois le moteur démarré, la vitesse débraye.

D'après votre description, il semble que cet équipement ait été mutilé d'une manière ou d'une autre. De plus, vous l'avez peut-être délogé en démarrant la voiture.

2011/03/12