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Pourquoi la direction serait-elle parfois très lourde dans une Dodge Caravan 2001 ?


Question

Le volant est très difficile à tourner immédiatement après le démarrage du fourgon lorsque le moteur est froid. Cela ne se produit que par intermittence (peut-être 1 fois sur 30) Après quelques secondes, il devient facile de tourner, comme si la direction assistée était éteinte et qu'elle se mettait en marche. J'ai vérifié le liquide de direction assistée et il est plein.

C'est une Dodge Grand Caravan 2001, avec environ 160 000 milles dessus. La crémaillère et la pompe de direction assistée sont d'origine.

Qu'est-ce qui pourrait en être la cause ?

2012/01/30
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1/30/2012 5:08:59 PM

Réponse acceptée

Avec des plaintes de direction assistée comme la vôtre où le symptôme est intermittent, le diagnostic est principalement une conjecture dans un cadre comme celui-ci. Vous pouvez cependant faire certaines choses pour accéder à la source.

Un peu sur la direction assistée moderne De nombreux véhicules ont des commandes d'assistance de direction assistée telles que des capteurs de vitesse du véhicule et des pressostats/ solénoïdes qui échelonnent le niveau d'assistance en fonction de la vitesse et de la charge de direction. En règle générale, vous devriez avoir une assistance complète à basse vitesse et aucune assistance à des vitesses plus élevées. Ainsi, au démarrage dans votre allée, une assistance complète devrait être présente sur votre véhicule.

Avant de faire des suppositions, vous devez faire autant d'observations que possible. possible de localiser des éléments tels que des fuites ou des composants défectueux. Recherchez les fuites et écoutez les bruits étranges liés au fait de tourner le volant d'avant en arrière.

Possibilités : Cette liste de possibilités n'est pas exhaustive et est simplement tirée de mon expérience personnelle. Votre kilométrage sur son utilité peut varier. ;)

  1. Le niveau de liquide est bas - au démarrage, une voiture avec un niveau de liquide bas peut/développera des surtensions dues à l'aspiration d'air à travers le système. Vérifiez le niveau de liquide dans votre réservoir de direction assistée. Ajustez le niveau de liquide si nécessaire.

  2. Le liquide est contaminé - le liquide de direction assistée se contaminera avec le temps et le rinçage correct du système de direction assistée est souvent négligé élément d'entretien. Selon les conditions de conduite et la qualité du fluide, la contamination peut varier de la suie se développant dans le système à la boue visqueuse causée par l'humidité. Utilisez une poire à jus pour prélever une partie du liquide lorsqu'il est froid et déterminez s'il est contaminé. Le liquide ne doit pas être noir/opaque. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître l'intervalle d'entretien recommandé pour la direction assistée et faites-le d'abord si vous rencontrez un problème. Si le liquide est contaminé, le fait de retarder la chasse d'eau peut entraîner des réparations beaucoup plus coûteuses.

  3. Le filtre se bouche - il s'agit généralement d'un sous-produit de la condition n ° 2 et généralement le filtre de colmatage est ce qui incite une personne à poursuivre la résolution du problème de sa voiture. Certains véhicules ont un filtre en ligne alors que sur d'autres, il y a un tamis intégré dans le réservoir qui capture les contaminants. Le remplacement ou le nettoyage du réservoir doit faire partie d'un bon rinçage de la direction assistée. Si votre réservoir se bouche, une pression négative sur le système peut causer des problèmes d'usure sur d'autres composants.

  4. La pompe de direction assistée fuit/défaillante - A la pompe de direction assistée défaillante fuit souvent visiblement. Les pompes qui fuient ne fonctionnent pas correctement en raison de l'entrée d'air/de contaminants par le mauvais joint ou d'un manque de pression de fonctionnement suffisant causé par du liquide s'échappant du joint. (selon le joint qui fuit) Une défaillance prématurée d'une pompe de direction assistée peut également se produire lorsque certains types de liquide de direction assistée commencent à se décomposer ou que des contaminants abrasifs sont transportés dans le système. La pompe défaillante attirera votre attention lorsqu'elle commencera à bourdonner, à vibrer ou à gémir.

  5. Le corps de commande est défaillant - Il y a un contrôleur composé d'orifices et de vannes qui permettent au fluide de s'écouler en fonction des besoins et de la charge du rack. Ce corps de commande a des tolérances très précises et s'usera ou se bouchera en raison d'une contamination ou d'une défaillance du fluide. Cette unité fait généralement partie de l'ensemble crémaillère et pignon. Si vous entendez un gémissement ou une gigue venant de sous le véhicule et à proximité de l'endroit où le joug de direction rencontre votre crémaillère de direction assistée, cela pourrait être le problème.

  6. Autres inconnues - Le problème pourrait n'être aucun de ceux ci-dessus. Des tuyaux pliés ou effondrés, des problèmes électriques et même une panne d'appareil à semi-conducteurs ne sont pas hors de question. Des anomalies existent entre les conceptions et un spécialiste de votre constructeur automobile pourrait être le meilleur endroit pour trouver des conseils.

2012/01/27
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1/27/2012 7:32:45 PM

S'il y a eu un grincement quand il s'est allumé, il se peut simplement que la ceinture soit lâche et/ou mouillée. La courroie finit par glisser au lieu de faire tourner la pompe. En fin de compte, il attrape (avec un cri aigu) et met la pompe en marche. Un facteur contributif peut être une pompe défaillante qui est beaucoup plus difficile à faire tourner. Je vérifierais bien la tension et l'état de la courroie. Si possible, je vérifierais également si la force pour faire tourner la pompe est conforme aux spécifications.

2012/01/27

La Jeep Cherokee de ma femme présente des symptômes similaires - le niveau d'huile est bon, mais parfois la direction perd de l'assistance électrique juste après le démarrage du moteur. J'ai eu un mot avec le mécanicien local et il suggère que la cause la plus probable est une pompe qui commence à tomber en panne.

2012/01/27

Une fuite du système de refroidissement, "le ventilateur souffle du liquide de refroidissement sur la courroie p/s, la courroie glisse, la courroie devient chaude, sèche, la courroie s'accroche à nouveau, plus de liquide de refroidissement souffle sur la courroie, et ainsi de suite. Ou simplement des fuites ou des gouttes sur la courroie ou la poulie".

2015/09/30

Les mini-fourgonnettes Chrysler du début des années 2000 ont eu un problème après un kilométrage plus élevé de dégradation du tuyau interne où le matériau du tuyau de direction assistée s'écaillait et s'accumulait dans le tamis de filtre à l'intérieur du réservoir de la pompe obstruant le retour de liquide vers la pompe, remplaçant la direction assistée réservoir (le plus facile) ou le retrait du réservoir et le rinçage à contre-courant des débris du réservoir restaurent généralement la direction à la normale. J'ai personnellement effectué cette réparation des centaines de fois et j'ai toujours corrigé le problème.

2017/08/14

2003 Chevy express 3500 concessionnaire de direction dure a changé la pompe aucune aide c'était & est-ce que les deux joints en U ont été gelés dans la colonne de direction les lubrifiés et maintenant se dirige bien

2019/01/18