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Les moteurs à aspiration naturelle ont-ils besoin d'une contre-pression dans les tuyaux d'échappement ?


Question

Je pensais retirer le résonateur de mon échappement, mais j'ai regardé une vidéo disant que cela aurait un impact négatif sur la voiture, car les voitures à aspiration naturelle ont besoin d'une contre-pression car cela aide à éliminer les gaz plus rapidement, est-ce vrai ?

Les silencieux fournissent-ils également une contre-pression et les silencieux sportifs en fournissent-ils moins ?

2016/10/02
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10/2/2016 6:43:36 PM

Réponse acceptée

La chute de pression doit s'écouler comme la chute de tension est le courant

Tout le reste étant égal, le retrait du résonateur ou du silencieux réduira les restrictions dans le tuyau d'échappement. Cela signifie que la capacité des collecteurs d'échappement à faire circuler les gaz augmentera et non diminuera.

Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que le moteur produira plus de puissance, puisque c'est le résultat de plusieurs sous-systèmes travaillant ensemble. Donc, si l'échappement entrave les performances, la réduction de la restriction d'échappement améliorera les performances jusqu'au point où quelque chose d'autre deviendra le maillon le plus faible. Si quelque chose d'autre (comme l'admission d'air) est déjà le maillon le plus faible, un système d'échappement plus fluide aura peu d'impact sur la puissance.

Les véhicules qui utilisent les sondes lambda à large bande sont sensibles à la contre-pression ; ils peuvent tolérer des écarts jusqu'à un certain point, mais au-delà, le moteur peut fonctionner trop riche ou trop pauvre.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM