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Les moteurs à aspiration naturelle ont-ils besoin d'une contre-pression dans les tuyaux d'échappement ?
Question
Je pensais retirer le résonateur de mon échappement, mais j'ai regardé une vidéo disant que cela aurait un impact négatif sur la voiture, car les voitures à aspiration naturelle ont besoin d'une contre-pression car cela aide à éliminer les gaz plus rapidement, est-ce vrai ?
Les silencieux fournissent-ils également une contre-pression et les silencieux sportifs en fournissent-ils moins ?
Réponse acceptée
La chute de pression doit s'écouler comme la chute de tension est le courant
Tout le reste étant égal, le retrait du résonateur ou du silencieux réduira les restrictions dans le tuyau d'échappement. Cela signifie que la capacité des collecteurs d'échappement à faire circuler les gaz augmentera et non diminuera.
Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que le moteur produira plus de puissance, puisque c'est le résultat de plusieurs sous-systèmes travaillant ensemble. Donc, si l'échappement entrave les performances, la réduction de la restriction d'échappement améliorera les performances jusqu'au point où quelque chose d'autre deviendra le maillon le plus faible. Si quelque chose d'autre (comme l'admission d'air) est déjà le maillon le plus faible, un système d'échappement plus fluide aura peu d'impact sur la puissance.
Les véhicules qui utilisent les sondes lambda à large bande sont sensibles à la contre-pression ; ils peuvent tolérer des écarts jusqu'à un certain point, mais au-delà, le moteur peut fonctionner trop riche ou trop pauvre.
Réponse populaire
Bien que la réponse de zaid soit correcte pour le moteur 4 temps de l'OP, la conception de l'échappement pour un moteur 2 temps peut être plus compliquée. Plutôt que de bénéficier d'un échappement à écoulement libre, les échappements pour 2 temps sont souvent réglés pour créer des fronts d'onde qui aspirent les gaz d'échappement du cylindre et en même temps empêchent l'aspiration de carburant non brûlé.
Petites motos 2 temps les échappements en sont de bons exemples, où il y a une grande zone d'expansion, mais ensuite un très petit orifice d'échappement à la fin. Bien que le design puisse sembler très restrictif, ils sont en fait réglés pour rendre le moteur plus efficace.
Voir la page Wikipédia - https://en.m.wikipedia.org/wiki/Expansion_chamber