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tiges de poussée du moteur
Question
J'ai une Jeep propriétaire de Toyota. Avait un joint de culasse soufflé, probablement parce qu'il a surchauffé. J'ai retiré la tête et demandé à l'atelier d'usinage de faire un travail de soupape et de faire refaire la surface de la tête, de la remonter, de régler les soupapes selon les spécifications demandées, aucun problème jusqu'à ce que j'aie démarré le moteur.
Cela a fait quelques charge le bruit de claquement, donc éteint-le. J'ai vérifié les culbuteurs. J'ai trouvé une tige de poussée tordue dans le cylindre numéro 4. J'ai retiré la tête à nouveau, je suis retourné à l'atelier d'usinage et ils ont trouvé un guide de soupape cassé et ont également mis une nouvelle soupape d'échappement.
De retour à la maison, un autre nouveau jeu de joints, refait les réglages de la soupape. Tout va bien jusqu'à ce que je redémarre le moteur, puis, le bruit de claquement est revenu, je l'ai éteint.
Cette fois il s'agissait de la tige de poussée dans le cylindre #3 coudé. Je dois donc attendre le 5 avril pour le démolir à nouveau.
Je pense que ce sera un autre guide de soupape cassé et qu'il faudra également une nouvelle soupape d'échappement.
Quel pourrait être le problème ?
J'ai peur de recommencer.
Réponse populaire
On dirait qu'il ne peut y avoir que deux causes principales ici :
Le calage du moteur, je dirais que c'est la cause la plus probable, avez-vous utilisé les marques de calage d'usine ? Faites toujours tourner le moteur à la main au moins deux fois. La came pourrait être un tour complet.
Le jeu des soupapes est trop serré, je trouve cela peu probable parce que quelque chose devrait mal tourner pour ajuster les soupapes à ce point. quelque chose se plie.
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Peut-être que vous placez la tige de poussée d'admission du côté échappement vice versa. S'ils sont de tailles différentes, assurez-vous qu'ils sont du bon côté.