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Mécanisme de freinage immédiat ?
Question
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, mais pourquoi les automobiles n'ont-elles pas une sorte de mécanisme de freinage immédiat ? Même un qui s'enfonce dans le sol pour arrêter la voiture plus rapidement que si vous veniez de freiner. Si nous étions préoccupés par les abus, il pourrait s'agir d'une utilisation unique avant un remplacement coûteux, il ne serait donc utilisé qu'en cas d'urgence.
Réponse acceptée
Réponse simple - parce que ce serait une très mauvaise chose !
Comme le dit Chenmunka, regardez les lois du mouvement de Newton. Ou, si vous n'y croyez pas, regardez des vidéos de crash-test - vous verrez ce qui arrive aux occupants d'une voiture dans une décélération très rapide - ce n'est pas agréable... La voiture s'arrête, assez vite , mais vous ne le faites pas, jusqu'à ce que vous heurtiez une chose solide (comme le tableau de bord ou le volant) - c'est pourquoi nous avons des airbags. Ensuite, vos organes internes continuent jusqu'à ce qu'ils s'écrasent à l'intérieur de votre cage thoracique, ce qui est également une mauvaise chose !
Réponse populaire
Ignorons les pièges susmentionnés d'un système d'arrêt rapide d'urgence et essayons plutôt d'en concevoir un. (Pour une réponse réaliste, voir l'option 4)
Montage à l'avant
- Option 1 : Piston pneumatique
Les cascades de retournement/retournement d'Hollywood sont généralement effectuées, en l'absence de rampe (bien qu'une rampe déployable qui vous lance au-dessus de l'obstacle ne soit pas une mauvaise idée ..), en installant un grand cylindre pneumatique de diamètre qui tire un piston en acier lourd (3-4" Ø) à grande vitesse directement dans le sol, qui sert à faire sauter le véhicule dans les airs.
Flipper le véhicule sur son toit afin de l'arrêt, tout en cochant les cases « usage unique » et « coûteux à réparer », ne fournira probablement pas assez de friction pour arrêter la voiture plus rapidement que les pneus ne l'auraient fait, sans parler du temps d'antenne impliqué et des problèmes de fiabilité du décollage/ atterrissage (voir aviation.SE).
Pour cette raison, nous voudrions installer un tel dispositif de manière à tirer vers l'avant dans le sol à un angle faible. Un angle trop raide et la tige pourrait pénétrer dans le surface de la route, conduisant à ce piste & amp; les experts sur le terrain appellent l'effet « saut à la perche ».
Augmenter la surface du piston afin de répartir la force le long de la route pourrait résoudre ce problème. Il peut également être judicieux de rendre l'extrémité du piston déformable, pour ralentir progressivement le véhicule avant que le piston ne s'enfonce vraiment. Ce système nécessiterait également une cage à haute résistance mais déformable afin d'éviter d'endommager le châssis du véhicule lors de il vous arrête littéralement sur un sou (USD).
- Option 2 : Propulseurs de fusée
Un moteur de style aviation monté à l'avant du véhicule pourrait augmenter efficacement la résistance au vent en fournissant une poussée inverse au véhicule. La seule méthode de propulsion inverse qui pourrait réagir assez rapidement pour un arrêt d'urgence serait un propulseur de fusée. Ces propulseurs seraient plus légers que l'option 1 et nécessiteraient moins de modifications corporelles pour être montés en toute sécurité. De plus, il semblerait que vous ayez des trucs de type James Bond dans votre gril. Drogue.
Les lacunes de ce système incluent le risque de faire griller n'importe quel obstacle que vous ne vouliez pas heurter. Les applications sans fin des systèmes seraient mieux utilisées par les camions de restauration, car cela leur permettrait de transformer ce qui aurait été un accident de la route en une expérience de barbecue au bord de la route d'origine locale !
Monté sur le dessus< /p>
- Option 3 : La griffe
Si vous avez déjà eu à chaume manuellement votre pelouse ou ratisser les feuilles humides, vous savez à quel point il est difficile de tirer un peigne à dents sur un sol impitoyable ; c'est le concept de base derrière The Claw™.
Le Claw™ est un bras articulé à ressort boulonné au toit (renforcé) de votre véhicule. Dans une situation d'arrêt d'urgence, The Claw™ se déploiera vers l'arrière du véhicule (évitant ainsi les problèmes de « saut à la perche » rencontrés lors des phases de prototypes) avec suffisamment de force pour pénétrer le tarmac. Lors de la pénétration, les pointes des dents s'enfoncent davantage dans l'asphalte à cause de la force de la charge du ressort, car elles entraînent votre voiture jusqu'à l'arrêt.
Bien qu'il ne soit pas très populaire parmi les équipes de réparation des routes, les responsables du budget de l'État ou tout autre pauvre qui parcourt ce tronçon de route au cours des 10 à 12 prochaines semaines (merci, l'inertie du gouvernement !), vous pouvez vous reposer assuré que votre famille pourra rentrer chez elle en toute sécurité pour se remettre de son grave traumatisme cervical, ensemble.
Monté à l'arrière
- Option 4 : Spoiler hydraulique
Relativement Les "hyper voitures" modernes utilisent des ailerons arrière à commande hydraulique. Prenez, par exemple, la Bugatti Veyron 16.4. En cas d'arrêt brutal, le becquet de la Bugatti pivotera jusqu'à un angle de 55° (source wiki). Grâce à la charge aérodynamique, cette action fournit une force vers le bas, permettant une plus grande traction de freinage pour les pneus arrière, tout en créant également une traînée aérodynamique massive de sorte qu'à des vitesses supérieures à 120 mph, le spoiler à lui seul fournit autant de force de freinage qu'une voiture compacte (environ 0,70 G ). Pour maintenir de telles performances, la Veyron dispose d'un radiateur séparé pour dissiper la chaleur créée en raison de l'immense pression sur le système hydraulique.
Alors que les voitures moyennes sur les routes publiques ne verront (enfin... ne devraient) jamais (euh... rarement) voir des vitesses qui bénéficieraient énormément de ce type de spoiler, la technologie a commencé à se répandre dans simple super voiture, et même territoire de voiture de sport, et il ne fait aucun doute qu'il a un effet positif sur les distances de freinage.
- Option 5 : Parachute
Les véhicules de record de vitesse terrestre et de course de dragsters utilisent depuis des années des parachutes pour ralentir après une vitesse élevée passe. Le concept de base, comme on le voit dans l'option 4, est d'augmenter la traînée aérodynamique, mais alors que la Bugatti roule à seulement 260 mph, les voitures à haut rendement de carburant dépassent le marqueur de 1/4 de mile à 330 mph, et les voitures de vitesse terrestre sont croisière à travers le désert de Black Rock du Nevada à 760 mph. Des trucs en sauce.
Alors qu'un petit parachute à courte portée serait terriblement efficace pour empêcher ce pli d'aile sur votre trajet domicile-travail, le manque de lignes de vue pour la voiture derrière vous pourrait vous laisser pire que si vous aviez accepté votre destin. Vous n'auriez peut-être pas percuté cette voiture si vous aviez raccroché votre foutu téléphone.